Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

reglage RAH

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un RAH branché sur mon osmolateur, mais je n'arrive pas a avoir un niveau de calcium assez elevé!!
c'est un RAH sans brassage interne, juste un filtre fluidisé, l'eau arrive dans le lait de chaux qui est remué a chaque remise a niveau

je place dedans 3 cuilleres a soupe d'hydroxyde par semaine pour 13litres d'évaporation hebdomadaire pour un total de 56L (bac + decante)

MG: 1250mg/L
KH: 10
CA: 300 mg/L

mes test sont des saliferts!!!

il faut que je change plus souvent l'hydroxyde?? ou dois je trouver un moyen de brasser le lait plus regulierement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j obterai pour un brassage plus regulier

3 cuillere a soupe semaine pour ton volume c est beaucoup

ton eau qui sort de ton serait pas un peu blanchatre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh nan, pas de probleme sur ce point la, l'eau qui sort est transparente et l'eau du bac aussi

ils disent 1 cuillere a soupe pour 5L d'eau, le probleme, c'est que le fond du filtre bouyu est en cone donc impossible de placer un agitateur magnetique, a moins que je ne demonte le fond pour y coller une simple plaque de plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met une mini pompe Rena a l'interieur 150L/h max
met la a 5-10 cm du fond avec le rejet de pompe diregé vers le bas, tu melange 1-2 min toutes les heures
et ton probleme de brassage sera resolu, mais le RAH ne remontera pas significativement ton CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Achète un vrai RAH et ça ira lol!


c'est pas l'envi qui me manque mais depuis le temps que je cherche un KM500 d'occaz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut plus de brassage dans ton "rah" pour se faire met une petite pompe de brassage dedans et branche la sur minuteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai installé une petite pompe dans mon RAH, pour optimiser l'apport en calcium, je fais l'ajout d'eau osmosé pendant les 4 dernieres heures de la nuit et je brasse l'interieur du RAH pendant 18h apres l'arret de l'osmolateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Je ne comprends pas bien, tu utilises ton osmolateur que la nuit, 4h d'affilé connecté directement au RAH?
Perso je trouve que c'est 2 choses différentes: apport Ca d'un coté et mise à niveau avec maintient de la salinité d'autre part.
Ils ne devraient pas être liés entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...