Harry 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bonjour,j'ai un RAH branché sur mon osmolateur, mais je n'arrive pas a avoir un niveau de calcium assez elevé!!c'est un RAH sans brassage interne, juste un filtre fluidisé, l'eau arrive dans le lait de chaux qui est remué a chaque remise a niveauje place dedans 3 cuilleres a soupe d'hydroxyde par semaine pour 13litres d'évaporation hebdomadaire pour un total de 56L (bac + decante)MG: 1250mg/LKH: 10CA: 300 mg/Lmes test sont des saliferts!!!il faut que je change plus souvent l'hydroxyde?? ou dois je trouver un moyen de brasser le lait plus regulierement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mars 2011 j obterai pour un brassage plus regulier3 cuillere a soupe semaine pour ton volume c est beaucoup ton eau qui sort de ton serait pas un peu blanchatre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 31 mars 2011 euh nan, pas de probleme sur ce point la, l'eau qui sort est transparente et l'eau du bac aussiils disent 1 cuillere a soupe pour 5L d'eau, le probleme, c'est que le fond du filtre bouyu est en cone donc impossible de placer un agitateur magnetique, a moins que je ne demonte le fond pour y coller une simple plaque de plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 31 mars 2011 met une mini pompe Rena a l'interieur 150L/h maxmet la a 5-10 cm du fond avec le rejet de pompe diregé vers le bas, tu melange 1-2 min toutes les heureset ton probleme de brassage sera resolu, mais le RAH ne remontera pas significativement ton CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 1 avril 2011 le RAH ne devrait pas faire remonter mon ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Achète un vrai RAH et ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 1 avril 2011 lejoey a écrit:Achète un vrai RAH et ça ira c'est pas l'envi qui me manque mais depuis le temps que je cherche un KM500 d'occaz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 il te faut plus de brassage dans ton "rah" pour se faire met une petite pompe de brassage dedans et branche la sur minuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 avril 2011 voila j'ai installé une petite pompe dans mon RAH, pour optimiser l'apport en calcium, je fais l'ajout d'eau osmosé pendant les 4 dernieres heures de la nuit et je brasse l'interieur du RAH pendant 18h apres l'arret de l'osmolateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Slt,Je ne comprends pas bien, tu utilises ton osmolateur que la nuit, 4h d'affilé connecté directement au RAH?Perso je trouve que c'est 2 choses différentes: apport Ca d'un coté et mise à niveau avec maintient de la salinité d'autre part.Ils ne devraient pas être liés entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites