KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bonjour je voulais savoir si on pouvait changer et augmenter par des plus fort eclairage les tubes sur le nano cube Sera130 ?C'est possible pas de risque de surchauffe ou de petage de plombs ou de fondue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Salut, je suis sur le même dilemme que toi, a part ajouter un pl en plus le soucis c'est la largeur, en t5 on trouve pas, ou alors rampe maison avec un hqi de 70 ou 150 w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 2 avril 2011 ptit up pour relancer cette question ?car pas trop envie de voir tout fondre (Y a donc personne qui à voulu augmenter l'intensité d'eclairage d'un SERA 130 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 3 avril 2011 meme dilemme que toisera marin précision avec t5 pl-24 w X2 d'origine qui me semble tres faible, ne parlons pas des 2 leds de nuit... ca et rien je pense que c est identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Vive le Plus&Play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 NotBad a écrit:Vive le Plus&Play ben oui mais bon , malheureusement les moyens des uns ne sont pas les moyens des autres Ceci dit si vous voullez vous cotiser pour que je passe à plus grand ou à mieux .... Par contre suis certain que y a tout de meme moyen de faire quelques choses de bien avec ce bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 http://www.poisson-or.com/les-aquariums-sera/1529-sera-aquarium-biotop-cube-130-sans-meuble-.htmlAvec 300e y a moyen de faire un bac sur mesure de même capacité mais mieux conçu je pense De plus que tu vas devoir rajouter de l argent pour que le bac tourne comme il faut.... Mauvais calcul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 NotBad a écrit:http://www.poisson-or.com/les-aquariums-sera/1529-sera-aquarium-biotop-cube-130-sans-meuble-.htmlAvec 300e y a moyen de faire un bac sur mesure de même capacité mais mieux conçu je pense De plus que tu vas devoir rajouter de l argent pour que le bac tourne comme il faut.... Mauvais calcul....ha bon !Jusqu'a présent j'ai pas trouvé mieux dans meme gamme de prix malheureusementtout ce que je sais c'est que je devrais juste changer l'ecumeur qui semble ne pas etre au top du tout Si tu as des propositions ou conseils je suis preneur ....je l'admets je me considere comme un debutant l'avantage d'une sera ou redsea ou boyu c'est que ce sont des bac "fermés" car je ne veux pas avoir rail de lampes par dessus le bac ouvert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bein si tu voulais un bac comme ça, donc en plus&play s'étais peu être les moins cher.Maintenant tu pouvais peu être commander le bac genre ceci :http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16326&topic=0Ce n'est pas les dimensions exact, il est quasiment 2 fois plus grand que le sera et ce pour "seulement" 68euros...Une couche de peinture sur la vitre arrière (bleu ou noir).L'achat d'un écumeur.L'achat d'une rampe.Quelques pompes de brassage.Et tu aurais eu le "même" bac mais avec du matos convenable. Je dit ça parce que j'ai acheter un Aquamedic chromis avec meuble d'occasion et j'ai également fais plein de modifs dessus Enfin de toute façon c'est "trop tard" maintenant Maintenant niveau rampe d'éclairage, une Aquamedic Oceanlight HQI 150W + 2*T5 ferait bien l'affaire... Ou du full T5 en ATI par exemple mais plus cher je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui oui bien vumais je ne veux pas d'un bac ouvert !je veux un couvercle avec les lampes intégrées dedans ....donc c'est pour cela que je me dirige sur des modeles qui sont fermés Sinon c'est clair que j'aurai deja ete vers cette solution là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Pourquoi veux tu un bac fermé ?Tu as des poissons sauteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 NotBad a écrit:Pourquoi veux tu un bac fermé ?Tu as des poissons sauteurs ?hihihihiihi mais non hahahahale bac va se trouver dans mon salon , et je ne veux pas avoir de rayon lumineux qui se dispersent hors de l'aquarium car je sais qua ca va me deranger quand je regarderai un film le soir.et puis coté esthétique je suis assez difficile, j'aime le minimalisme , j'ai bien tenté de vouloir créer moi meme un meuble rikiki mais cela fait tout de suite tros gros trop volumineux voilà donc le pourquoi du commentbhaaaa quand j'aurai un peu plus de budget je tenterai un RSM 250 mais là je suis un peu short , il me reste que de la monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ha ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 3 avril 2011 peux t on remplacer nos tubes t5 fluo compact 24 watts par des tubes fluocompats DULUX bicolor 24 w ou 55w?yu??la qualité sera meilleure meme par l équivalent ou puis je changerla puissance?merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Par des 24W oui, par des 55W non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 y a un danger de tout faire peter en mettant plus de watt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Le transfo n'est pas prévu pour... T'es 54W ne s'allumeront certainement pas ou le transfo va griller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 haaaa c'est que le transfo a changer alors ?mhhh ca doit donc etre possible alors a moins de completer l'eclairage par deux ptit strip de led à 6500K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Tu peux changer le transfo oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 mais au fait t'as un sera chez toi ou tu as deja eut ce bac que tu sembles bien le connaitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Aucun des deux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 30 avril 2011 donc si j'ai bien comprissi je me lance à changer les deux transfo et les remplacer (ainsi que les socquet des lampes)je peux dès lors envisager de mettre les tubes que je veux ?parce que après reflexions je me demande si je vais pas mettre les transfo à l'exterieur et cabler jusqu'au tubes qui seront dans le couvercle ....Pour le choix des transfo c'est la meme regle que pour les tubes neons habituels? en fonction du wattage des tubes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 avril 2011 KrisTheBelgian a écrit:(ainsi que les socquet des lampes)Pour les soquets je ne suis pas sur qu'il faille les remplacer.KrisTheBelgian a écrit:je peux dès lors envisager de mettre les tubes que je veux ?Tout à fais.KrisTheBelgian a écrit:parce que après reflexions je me demande si je vais pas mettre les transfo à l'exterieur et cabler jusqu'au tubes qui seront dans le couvercle ....Ça reste la meilleur solution, les transfo ne seront pas dans l'humidité, ils seront normalement mieux ventilés et en plus ils ne dégageront pas de chaleur tout prêt de l'eau du bac.KrisTheBelgian a écrit:Pour le choix des transfo c'est la meme regle que pour les tubes neons habituels? en fonction du wattage des tubes?C'est la même règle mais ils faut acheter des transfo spécifique pour notre application. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites