Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrisTheBelgian

Changement lampe sur SERA 130

Messages recommandés



bonjour

je voulais savoir si on pouvait changer et augmenter par des plus fort eclairage les tubes sur le nano cube Sera130 ?

C'est possible pas de risque de surchauffe ou de petage de plombs ou de fondue Smile Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis sur le même dilemme que toi, a part ajouter un pl en plus
le soucis c'est la largeur, en t5 on trouve pas, ou alors rampe maison avec un hqi de 70 ou 150 w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up pour relancer cette question ?


car pas trop envie de voir tout fondre Surprised(

Y a donc personne qui à voulu augmenter l'intensité d'eclairage d'un SERA 130 ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme dilemme que toi
sera marin précision avec t5 pl-24 w X2 d'origine qui me semble tres faible, ne parlons pas des 2 leds de nuit... ca et rien je pense que c est identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Vive le Plus&Play lol!



ben oui mais bon , malheureusement les moyens des uns ne sont pas les moyens des autres Wink

Ceci dit si vous voullez vous cotiser pour que je passe à plus grand ou à mieux .... Smile


Par contre suis certain que y a tout de meme moyen de faire quelques choses de bien avec ce bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-sera/1529-sera-aquarium-biotop-cube-130-sans-meuble-.html

Avec 300e y a moyen de faire un bac sur mesure de même capacité mais mieux conçu je pense Wink

De plus que tu vas devoir rajouter de l argent pour que le bac tourne comme il faut.... Mauvais calcul....



ha bon !

Jusqu'a présent j'ai pas trouvé mieux dans meme gamme de prix malheureusement

tout ce que je sais c'est que je devrais juste changer l'ecumeur qui semble ne pas etre au top du tout Sad

Si tu as des propositions ou conseils je suis preneur ....

je l'admets je me considere comme un debutant

l'avantage d'une sera ou redsea ou boyu c'est que ce sont des bac "fermés" car je ne veux pas avoir rail de lampes par dessus le bac ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein si tu voulais un bac comme ça, donc en plus&play s'étais peu être les moins cher.

Maintenant tu pouvais peu être commander le bac genre ceci :
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16326&topic=0

Ce n'est pas les dimensions exact, il est quasiment 2 fois plus grand que le sera et ce pour "seulement" 68euros...

Une couche de peinture sur la vitre arrière (bleu ou noir).
L'achat d'un écumeur.
L'achat d'une rampe.
Quelques pompes de brassage.

Et tu aurais eu le "même" bac mais avec du matos convenable. Je dit ça parce que j'ai acheter un Aquamedic chromis avec meuble d'occasion et j'ai également fais plein de modifs dessus Smile

Enfin de toute façon c'est "trop tard" maintenant Wink

Maintenant niveau rampe d'éclairage, une Aquamedic Oceanlight HQI 150W + 2*T5 ferait bien l'affaire... Ou du full T5 en ATI par exemple mais plus cher je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui oui bien vu


mais je ne veux pas d'un bac ouvert !

je veux un couvercle avec les lampes intégrées dedans ....

donc c'est pour cela que je me dirige sur des modeles qui sont fermés

Sinon c'est clair que j'aurai deja ete vers cette solution là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux tu un bac fermé ?

Tu as des poissons sauteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Pourquoi veux tu un bac fermé ?

Tu as des poissons sauteurs ?



hihihihiihi mais non hahahaha

le bac va se trouver dans mon salon , et je ne veux pas avoir de rayon lumineux qui se dispersent hors de l'aquarium car je sais qua ca va me deranger quand je regarderai un film le soir.

et puis coté esthétique je suis assez difficile, j'aime le minimalisme , j'ai bien tenté de vouloir créer moi meme un meuble rikiki mais cela fait tout de suite tros gros trop volumineux

voilà donc le pourquoi du comment

bhaaaa quand j'aurai un peu plus de budget je tenterai un RSM 250 mais là je suis un peu short , il me reste que de la monnaie Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux t on remplacer nos tubes t5 fluo compact 24 watts par des tubes fluocompats DULUX bicolor 24 w ou 55w?yu??
la qualité sera meilleure meme par l équivalent ou puis je changerla puissance?
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le transfo n'est pas prévu pour... T'es 54W ne s'allumeront certainement pas ou le transfo va griller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa c'est que le transfo a changer alors ?

mhhh ca doit donc etre possible alors Smile

a moins de completer l'eclairage par deux ptit strip de led à 6500K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris

si je me lance à changer les deux transfo et les remplacer (ainsi que les socquet des lampes)

je peux dès lors envisager de mettre les tubes que je veux ?

parce que après reflexions je me demande si je vais pas mettre les transfo à l'exterieur et cabler jusqu'au tubes qui seront dans le couvercle ....

Pour le choix des transfo c'est la meme regle que pour les tubes neons habituels? en fonction du wattage des tubes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian a écrit:
(ainsi que les socquet des lampes)

Pour les soquets je ne suis pas sur qu'il faille les remplacer.

KrisTheBelgian a écrit:
je peux dès lors envisager de mettre les tubes que je veux ?

Tout à fais.

KrisTheBelgian a écrit:
parce que après reflexions je me demande si je vais pas mettre les transfo à l'exterieur et cabler jusqu'au tubes qui seront dans le couvercle ....

Ça reste la meilleur solution, les transfo ne seront pas dans l'humidité, ils seront normalement mieux ventilés et en plus ils ne dégageront pas de chaleur tout prêt de l'eau du bac.

KrisTheBelgian a écrit:
Pour le choix des transfo c'est la meme regle que pour les tubes neons habituels? en fonction du wattage des tubes?


C'est la même règle mais ils faut acheter des transfo spécifique pour notre application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...