Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dju22

Info en electricité....

Messages recommandés

Depuis le nombre d'années que je n'ai plu fait d'élec je me permet de poser les questions suivantes a ceux qui sauraient me répondre afin de voir si mes restes sont toujours bons...

J'aimerai acheter 9Leds de 10W,12v, 1000mA.
Est-ce que je peux prendre un transfo de 240V => 24-36V 3A si je fait 3 séries de 3leds en parallèles?
Il ne me semble pas que ce montage poserai problème mais bon...
d'avance merci pour vos réponses et réactions.
b militaire a vos ordr dju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les leds sont en courant continu !!!! et toi tu veux mettre de l'alternatif donc boooouuuuummmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouais ok =(
Je dois mettre une résistance alors pour mettre en continu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour redresser une tenssion U tu doit passer par un pont redresseur.

Basiquement 4 diodes et 1 capa et le tour est joué



En gros selon le sense passant ou non des diodes, tu as un redressement quasi complet qui ce faire et la capa permet de compensser les petits manque de redressement du système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces informations au combient complètes =) militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nibyse a écrit:
Sinon pour redresser une tenssion U tu doit passer par un pont redresseur.

Basiquement 4 diodes et 1 capa et le tour est joué



En gros selon le sense passant ou non des diodes, tu as un redressement quasi complet qui ce faire et la capa permet de compensser les petits manque de redressement du système


Il y a moyen d'acheter le redresseur directement? si oui, tu sais ou? par internet? magasin d'electronique?
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas chez massive achète un transfos 12vcc 150W.... ils en vendent pour leurs serie de spots de cuisine/sdb, j'en ai un...
ça t'évitera de te casser la tête pour rien, et tu aura ta solution toute faite .
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorgona a écrit:
vas chez massive achète un transfos 12vcc 150W.... ils en vendent pour leurs serie de spots de cuisine/sdb, j'en ai un...
ça t'évitera de te casser la tête pour rien, et tu aura ta solution toute faite .
Very Happy


je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorgona a écrit:
vas chez massive achète un transfos 12vcc 150W.... ils en vendent pour leurs serie de spots de cuisine/sdb, j'en ai un...
ça t'évitera de te casser la tête pour rien, et tu aura ta solution toute faite .
Very Happy

je pense que c'est ce que je vais faire effectivement !!!! et je branche mes leds direct en parallèle alors ?
merci à vous prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en parallèle comme ça elles seront toutes sous une tension de 12V dc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie, ce n'est pas en parallèle mais en série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok impecc merci beaucoup =)
je n'aurais pas de problème de surIntensité? car c'est des 10W 1000mA 12Vdc.
je ne dois ^pas mettre une résistance ou quoi? merci pour vos réponses, mon projet avance à grand pas prosternation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Je rectifie, ce n'est pas en parallèle mais en série !



non c'est bien en parrallele....

en parrallele l'intensité se divise, mais pas la tension, en serie c'est l'inverse, la tension se divise, mais pas l'intensité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me faisait la mème réflexion.

Si tu les met en série la première ira parfaitement bien mais tu aura (théoriquement) de moins en moins de rendrement avec les suivantes.

Calcule bien ton besoin en watts pour dimenssioné correctement ton alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorgona a écrit:
NotBad a écrit:
Je rectifie, ce n'est pas en parallèle mais en série !



non c'est bien en parrallele....

en parrallele l'intensité se divise, mais pas la tension, en serie c'est l'inverse, la tension se divise, mais pas l'intensité Wink


Bein oui mais comment ça se passe au niveau de l'intensité alors ? Sachant que 1 led consomme 1A... ?
6 leds = 6 ampères ? Shocked Ca me parait pas possible lol!


nibyse a écrit:
Si tu les met en série la première ira parfaitement bien mais tu aura (théoriquement) de moins en moins de rendrement avec les suivantes.


C'est faux, tu auras la même tension aux bornes de chaques leds.
Donc si ton alimentation est de 24Vdc et que tu as 6 leds, tu auras 4volts aux bornes de chaque leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est ce type de leds

* Color Temperature: 16000K
* LED brand: EPLEDS EP-B3838B-A3
* DC Forward Voltage (VF): 10-12V DC
* DC Forward Current (IF): 1000mA MAX
* Viewing Angle: 120 Degree
* Intensity Luminous (Iv): 800LM
* Life span 30000 hours guarantee

en série c'est 2 max ! sur 24 volt , faut encore mettre constant current supply (driver)de 900mA et la il aura un bon rendement lumineux, sans endommager ces leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
gorgona a écrit:
NotBad a écrit:
Je rectifie, ce n'est pas en parallèle mais en série !



non c'est bien en parrallele....

en parrallele l'intensité se divise, mais pas la tension, en serie c'est l'inverse, la tension se divise, mais pas l'intensité Wink


Bein oui mais comment ça se passe au niveau de l'intensité alors ? Sachant que 1 led consomme 1A... ?
6 leds = 6 ampères ? Shocked Ca me parait pas possible lol!


nibyse a écrit:
Si tu les met en série la première ira parfaitement bien mais tu aura (théoriquement) de moins en moins de rendrement avec les suivantes.


C'est faux, tu auras la même tension aux bornes de chaques leds.
Donc si ton alimentation est de 24Vdc et que tu as 6 leds, tu auras 4volts aux bornes de chaque leds.


bien evidement que oui que tu aura 6A tu a appris l'electricité ou ? au nicaragua?
tu crois qu'il y a des transfo qui sortent 10w et 150W pour quelles raison? en sachant que P= UxI si U ne change pas, il ne peut y avoir que le I ( It= I1+I2+I3+I...... en parrallele ) CQFD
et pour les tension nibyse a egalement raison, vu que Ut = U1+U2+U... en serie.

merci d'arreter de repondre n'importe quoi aux gens et ainsi les induire en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on me parle comme de la merde, avant de lire ce message je dit => Merci de ne pas me modérer !

gorgona a écrit:

bien evidement que oui que tu aura 6A tu a appris l'electricité ou ? au nicaragua?

Et toi t'as appris à parler aux gens où ?
Quand t'auras un gradua en électromécanique tu pourras parler !

gorgona a écrit:
si U ne change pas

Et pourquoi est ce que U ne changerait pas !!! Tu mets 6 leds en série qui doivent avoir un courant de 1A sous une tension de 12Vdc. Il suffit d'acheter une alimentation stabilisé 230VAC/72Vdc qui peut fournir un courant de 1A et t'es petites leds elles s'allument mon COCO !

gorgona a écrit:

et pour les tension nybyse a egalement raison, vu que Ut = U1+U2+U... en serie.

C'est ce que j'ai dit plus haut, avant de faire le malin, faut lire ce que les gens écrivent !

gorgona a écrit:

merci d'arreter de repondre n'importe quoi aux gens et ainsi les induire en erreur.

Merci de la fermer tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Puisqu'on me parle comme de la merde, avant de lire ce message je dit => Merci de ne pas me modérer !

gorgona a écrit:

bien evidement que oui que tu aura 6A tu a appris l'electricité ou ? au nicaragua?

Et toi t'as appris à parler aux gens où ?
Quand t'auras un gradua en électromécanique tu pourras parler !

Donc le type qui met 50 leds sur son bac il a un courant de 50A. Tu mets une section de fils de combien de mm² ? mdr
Du coup c'est pas possible puisque ton disjoncteur de ta baraque est de 20A max donc il va déclencher !
Donc en fait t'es limiter à 20 leds quoi mdr => ABRUTIT !

gorgona a écrit:
i est ce que U ne changerait pas !!! Tu mets 6 leds en série qui doivent avoir un courant de 1A sous une tension de 12Vdc. Il suffit d'acheter une alimentation stabilisé 230VAC/72Vdc qui peut fournir un courant de 1A et t'es petites leds elles s'allument mon COCO !

gorgona a écrit:

et pour les tension nybyse a egalement raison, vu que Ut = U1+U2+U... en serie.

C'est ce que j'ai dit plus haut, avant de faire le malin, faut lire ce que les gens écrivent !

gorgona a écrit:

merci d'arreter de repondre n'importe quoi aux gens et ainsi les induire en erreur.

Merci de la fermer tout simplement !


tu es la preuve qu'un diplome vaut rien Wink

Edit: tu me dira ou je t'ai parlé comme de la merde... je t'ai posé une question , mais ta réponse démontre bien ta valeure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorgona a écrit:
NotBad a écrit:
Puisqu'on me parle comme de la merde, avant de lire ce message je dit => Merci de ne pas me modérer !

gorgona a écrit:

bien evidement que oui que tu aura 6A tu a appris l'electricité ou ? au nicaragua?

Et toi t'as appris à parler aux gens où ?
Quand t'auras un gradua en électromécanique tu pourras parler !

Donc le type qui met 50 leds sur son bac il a un courant de 50A. Tu mets une section de fils de combien de mm² ? mdr
Du coup c'est pas possible puisque ton disjoncteur de ta baraque est de 20A max donc il va déclencher !
Donc en fait t'es limiter à 20 leds quoi mdr => ABRUTIT !

gorgona a écrit:
i est ce que U ne changerait pas !!! Tu mets 6 leds en série qui doivent avoir un courant de 1A sous une tension de 12Vdc. Il suffit d'acheter une alimentation stabilisé 230VAC/72Vdc qui peut fournir un courant de 1A et t'es petites leds elles s'allument mon COCO !

gorgona a écrit:

et pour les tension nybyse a egalement raison, vu que Ut = U1+U2+U... en serie.

C'est ce que j'ai dit plus haut, avant de faire le malin, faut lire ce que les gens écrivent !

gorgona a écrit:

merci d'arreter de repondre n'importe quoi aux gens et ainsi les induire en erreur.

Merci de la fermer tout simplement !

tu es la preuve qu'un diplome vaut rien Wink


Apprends à faire "citer" et on reparlera de mon diplome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhahahahahahaha prosternation

tiens parceque apparement ton prof d'electricité etait une vraie lumiere eteinte... ou alors c'est toi qui n'as rien compris.
j'hésite entre les 2 solution...
http://www.cvgg.org/vincent/Cours_electricite_et_magnetisme/CoursElectriciteMagnetismeSansImages013.html

PS: editer ton message n'enleve pas les insultes que tu y a mise la premiere fois , apparement ton prof n'etais pas une lumiere eteinte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorgona a écrit:
tu me dira ou je t'ai parlé comme de la merde... je t'ai posé une question , mais ta réponse démontre bien ta valeure Wink


Tu sais ce qu'elles te disent les chutes du nucaragua ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ENSUITE :
Ceci est faux. (Enfin pas le ABRUTIT)

NotBad a écrit:

Du coup c'est pas possible puisque ton disjoncteur de ta baraque est de 20A max donc il va déclencher !
Donc en fait t'es limiter à 20 leds quoi mdr => ABRUTIT !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laurentc2005 a écrit:
Conclusion faut 3 x de 2 leds en série régulées à 900mA (par sécurité) branchée sur l'alim de 24v


En effet, possibilité également de faire un mix série/parralèlle.

Mes deux postes étaient donc juste tous les deux !

NotBad a écrit:
Oui en parallèle comme ça elles seront toutes sous une tension de 12V dc.

NotBad a écrit:
Je rectifie, ce n'est pas en parallèle mais en série

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
gorgona a écrit:
mouhahahahahahaha prosternation

tiens parceque apparement ton prof d'electricité etait une vraie lumiere eteinte... ou alors c'est toi qui n'as rien compris.
j'hésite entre les 2 solution...
http://www.cvgg.org/vincent/Cours_electricite_et_magnetisme/CoursElectriciteMagnetismeSansImages013.html


Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui => I = U/R prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait vraiment pitié... comme quoi on file des diplome a n'importe qui , qui leche un peu le cul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les petits gars

va falloir se calmer un peu

j espere que j ai été assez clair

merci

Mulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
hé les petits gars

va falloir se calmer un peu

j espere que j ai été assez clair

merci

Mulot


merci mais avant de dire les ptits gars merci de lire... j'ai insulté personne moi ! ( pour une fois peut etre... mais je ne l'ai pas fait . )
donc merci de rectifier les ptit gars par petit gars tout court parceque notbad, mdr , il est vraiment bad en electricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole mais je changerai pas

j ai juste dit qu il fallait vous calmer un peu

eh je crois que je sait ce que j ai a faire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
desole mais je changerai pas

j ai juste dit qu il fallait vous calmer un peu

eh je crois que je sait ce que j ai a faire

merci


pas de bleme pour moi mouhahahahahahaha militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On répond aux abrutits (à l'abrutit en l'occurence) par le silence.

C'est ce que j'aurais du faire depuis le début.

Discution terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
On répond aux abrutits (à l'abrutit en l'occurence) par le silence.

C'est ce que j'aurais du faire depuis le début.

Discution terminée.


Fais donc ca ca evitera a des gens de se tromper par ta faute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon revenons en à nos moutons sans Gorgona Laughing prosternation

dju22 a écrit:
J'aimerai acheter 9Leds de 10W,12v, 1000mA.
Est-ce que je peux prendre un transfo de 240V => 24-36V 3A si je fait 3 séries de 3leds en parallèles?


Le raisonnement était très valable sauf que ce n'est pas un transfo mais une alimentation stabilisée.

Il te faudrait donc si tu veux faire 3 séries de 3leds en parallèles une alimentation stabilisée 230V/36V qui peut délivrer 3A Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu achete chez massive un transfo 12v 150w et tu y met tes leds en paralleles dessus mais fais attention car massive vends des appareillage que notbad a du mal a concevoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula... désolé d'avoir semé le chaos au sein du forum :s
Merci quand meme pour vos iformation, je suis limite perdu loool
je vais relire un peu tout ca Smile
bien à vous les amis Smile
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dju22 a écrit:
Oula... désolé d'avoir semé le chaos au sein du forum :s
Merci quand meme pour vos iformation, je suis limite perdu loool
je vais relire un peu tout ca Smile
bien à vous les amis Smile
Julien


Tu veux absolument 9 leds ? Ou 10 ça irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac fait 85litres, donc 8-9 ou 10 en gros...
Voici le lien pour les leds
Les blanches http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390268185247&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Les bleues http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220763860634&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

et alors je pensais (mais en bonus) mettre un ou 2 variateurs, pour leds bleues et blanches ou les 2 en meme temps avec un seul.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390175539528&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

et pour le transfo je pensais celui-ci

http://www.ampoule-leds.fr/transformateur-special-led-12v-dc-100-watts-p-2484.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le transfo est bien et pas cher pour ce que c'est mais tu es limité à 8 leds avec celui là alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne doit pas juste additionner les puissances ? 10Wx Xleds? là c'est un 100W, je px prendre un 150W aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dju22 a écrit:
On ne doit pas juste additionner les puissances ? 10Wx Xleds? là c'est un 100W, je px prendre un 150W aussi


En gros oui mais il faut quand même regarder l'intensité qu'il peut fournir, sur celui du lien il peut fournir maximum 8,5A donc 8 leds max...


Aussi non j'ai trouvé celui ci mais plus cher. Enfin tu peux aller jusque 12 leds avec.
http://www.conrad.fr/alimentation_sps_150p_12_a_50682_49983_845801_226272

Par contre 12A, faut faire attention au niveau du câblage et des câbles à utiliser...

T'as des autres choix ici : http://www.conrad.fr/alimentation_a_decoupage_sunpower_sps_p_50682_49983_845801_226271_FAS#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dju22 a écrit:


et comment tu vas les brancher???????????????????????????????????????

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA en parralleles !

8.5A 12v en sortie et 1.7A en entree sur 220V quand je dis que....... mouhahahahahaah

merci Dju pour la photo de ton transfo , au moins tu remet les choses a leurs places.....

va chez massive , 150w 12Vdc 49 euro Wink equipement salle de bain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:


Par contre 12A, faut faire attention au niveau du câblage et des câbles à utiliser...



MDR de chez MDR.... ton four chez toi est cablé en 2.5mm² et delivre plus de 3500W tu veux qu'il mette quoi ??? du 10²? mouhahahahahahaha comme a l'arrivé du compteur??? la repartition electrique ca te parle? meme en mettant sur du fil de sonette en 0.75² c'est largement suffisant par led !

un conseil arrete de parler tu t'entasse de plus en plus et deviens de moins en moins credible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot la prise qui va de ta rampe led a ton mur t'as du aller la brancher au poteau electrique sur le chemin si ce que notbad dit est vrai.... non ?
mouhahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peux cloturer ce post, il va y avoir des morts =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dju22 a écrit:
Je pense qu'on peux cloturer ce post, il va y avoir des morts =)


non non , pourquoi cloturer, un forum c'(est fait pour demontrer aux gens egalement quand ils se trompent et traitent les gens d'idiot que les idiots c'est eux... .

mais fais comme tu le sens utilise la maniere notbad , avec du 10² ou la mienne avec du fils de sonette mdrrrrrr tu verra laquelle va le mieux lol

j'ai deja pas a dire ce que j'ai comme diplome, parceque il me fait trop rire, mais il est loin derriere avec son sois-disant graduat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...