Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dju22

Info en electricité....

Messages recommandés

gorgona a écrit:
NotBad a écrit:


Par contre 12A, faut faire attention au niveau du câblage et des câbles à utiliser...



MDR de chez MDR.... ton four chez toi est cablé en 2.5mm² et delivre plus de 3500W tu veux qu'il mette quoi ??? du 10²? mouhahahahahahaha comme a l'arrivé du compteur??? la repartition electrique ca te parle? meme en mettant sur du fil de sonette en 0.75² c'est largement suffisant par led !

un conseil arrete de parler tu t'entasse de plus en plus et deviens de moins en moins credible.


Tu deviens très lourd Wink
C'est ce que je disais, attention au CALBAGE ET AU CABLE.

C'est bien de parler mais mettre 9 fils de 0,75mm² dans une borne (celle de l'alim en l'occurrence) ce n'est pas possible...

Voilà un tableau pour du 12V Wink
0,75 mm² 6 Amps
1 mm² 8 Amps
1,5 mm² 12 Amps
2 mm² 16 Amps
2,5 mm² 20 Amps
4 mm² 32 Amps
6 mm² 48 Amps
10 mm² 80 Amps
16 mm² 128 Amps
20 mm² 160 Amps

As toi de voir comment tu veux câbler les leds et prendre les câbles en fonction.
Ps : Plus le câble est petit et plus il est facile à utiliser/souder...

Ps 2 : Vas faire de la boxe ou autre chose et arrêtes de te défouler sur un forum sans raison, c'est ridicule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
gorgona a écrit:
NotBad a écrit:


Par contre 12A, faut faire attention au niveau du câblage et des câbles à utiliser...



MDR de chez MDR.... ton four chez toi est cablé en 2.5mm² et delivre plus de 3500W tu veux qu'il mette quoi ??? du 10²? mouhahahahahahaha comme a l'arrivé du compteur??? la repartition electrique ca te parle? meme en mettant sur du fil de sonette en 0.75² c'est largement suffisant par led !

un conseil arrete de parler tu t'entasse de plus en plus et deviens de moins en moins credible.


Tu deviens très lourd Wink
C'est ce que je disais, attention au CALBAGE ET AU CABLE.

C'est bien de parler mais mettre 9 fils de 0,75mm² dans une borne (celle de l'alim en l'occurrence) ce n'est pas possible...

Voilà un tableau pour du 12V Wink
0,75 mm² 6 Amps
1 mm² 8 Amps
1,5 mm² 12 Amps
2 mm² 16 Amps
2,5 mm² 20 Amps
4 mm² 32 Amps
6 mm² 48 Amps
10 mm² 80 Amps
16 mm² 128 Amps
20 mm² 160 Amps

As toi de voir comment tu veux câbler les leds et prendre les câbles en fonction.
Ps : Plus le câble est petit et plus il est facile à utiliser...

Ps 2 : Vas faire de la boxe ou autre chose et arrêtes de te défouler sur un forum sans raison, c'est ridicule Wink


celui qui est lourd c'est toi ....

je te recite :
Voilà un tableau pour du 12V Wink
0,75 mm² 6 Amps

1LED = 1A pas 6AMP mais bien 1A
elles sont en = ( parallele ) DONC TOUTES a 1A donc toutes sur la meme borme relies dans une cosse toutes ensembles c'est toujours bien 8 ou 10X 1A donc bien 8 ou 10X 0.75²....

alors soit c'est moi qui ai etudié pendant 7 ans inutilement en primaire, soit c'est toi qui y croit un peu trop et qui ne sais pas reconaitre quand il se trompe. ( et tout ca sans aucunes insultes de ma part mais jusque la je ne me suis nullement trompé.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passez en mp

PS j'ai le diplome que MR notbad, y a moins dangereux que ce montage ou on fait monter le courant inutilement
perso j'ai 2 m de rampe leds maison ! , faut juste penser son montage et pas foncer
un courant élever, au desus de l'eau
Pas pour moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorgona a écrit:

je te recite :
Voilà un tableau pour du 12V Wink
0,75 mm² 6 Amps

1LED = 1A pas 6AMP mais bien 1A
elles sont en = ( parallele ) DONC TOUTES a 1A donc toutes sur la meme borme relies dans une cosse toutes ensembles c'est toujours bien 8 ou 10X 1A donc bien 8 ou 10X 0.75²....


Tu mets 9 fils dans une cosse toi ? lol! lol! lol!

Voilà à quoi sa sert des études Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme 15 fils si tu veux... tu veux voir un cockpit de F16 combien on met de fils a une borne d'anemometre? ou a un gyro ?

Donc maintenant tu fais un mea culpa et on en parle plus , tu as tort, c'est tout on va pas en faire un foin.
faut savoir admettre parfois. prosternation

ceci dit, ouvre une alim de pc, et dit moi un peu combien de fils rouge sont connectes entre eux a l'interieur Wink c'est pareil pour le jaune, et les noirs...

L'ENTIERETE des rouges est connectes entre eux ! les jeunes egalement et les noirs EGALEMENT , mais les societes de montage et fabrication d'alim ne savent pas ce qu'elles font... mdr , arrete franchement, c mieux pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentc2005 a écrit:
Passez en mp

PS j'ai le diplome que MR notbad, y a moins dangereux que ce montage ou on fait monter le courant inutilement
perso j'ai 2 m de rampe leds maison ! , faut juste penser son montage et pas foncer
un courant élever, au desus de l'eau
Pas pour moi merci


Bein oui, j'essaye t'en bien que mal d'aider la personne mais je me fais harceler sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
laurentc2005 a écrit:
Passez en mp

PS j'ai le diplome que MR notbad, y a moins dangereux que ce montage ou on fait monter le courant inutilement
perso j'ai 2 m de rampe leds maison ! , faut juste penser son montage et pas foncer
un courant élever, au desus de l'eau
Pas pour moi merci


Bein oui, j'essaye t'en bien que mal d'aider la personne mais je me fais harceler sans raison.


du tout, je te prouve depuis le depart que tu as tort dans ta maniere de voir, et de vouloir faire les chose, et c'est toi qui insulte, et traite les gens de tout les noms.
je te dis , admet fais un mea culpa et puis on ira boire un coups quand tu veux . si jamais on se rencontre un jour evidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant dans hélico apache ils n'ont mis que 1 fils par cosse.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit dicton :

あなたが前にラバーを持っているときにしたいのは意味がない
楽しみ。

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...