Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion40

Le sort s'acharne sur moi?

Messages recommandés

Depuis le début d'année je perds mes boules de poils les unes après les autres.. Nora qui meurt tuée par sa maman, Kinder qui s'échappe de sa cage et se fait dévorer par le chien, Sissou qui était trop faible..

C'est au tour de mon cochon d'inde Nounours.. Mon petit a le corryza.. je ne veux pas qu'il meurt, il n'a que 7 mois.. Je l'ai appris ce soir, vous comprenez bien pourquoi ma soirée pizzeria a été totalement gâchée et que je n'ai pris aucun plaisir.. Immédiatement après être rentrés (on y est allés à vélo) je me suis précipitée pour le voir.. Il était là, couché, les yeux presque totalement fermés, l'air calme et doux.. Sa compagne Pupuce qui se frottait contre lui, lui faisait des câlins.. La demoiselle attend des bébés de lui.. Il ne passera pas la nuit, je le sais.. Il va s'endormir tout doucement, sans souffrir.. Je l'ai caressé doucement, en lui parlant, en lui disant que je ne l'oublierais jamais, qu'il restera toujours dans le coeur de sa maman..

Ma mère l'a rentré dans la maison (les chons vivent dans la remise), il a bu et a mangé de l'endive.. Mais je n'ai aucun espoir et ça tiendra du miracle.. Seulement je ne crois plus aux miracles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le triste sort qui nous attend avec nos animaux et au plus on en a, au plus on vit leur mort un jour ou l'autre...

Rien que nous cet été, nous avons perdu Harry, Pearl et Lilou.
Sans parler des maladies... Billy nous a fait une crise d'épilepsie avant hier soir, Boss depuis le début de l'été en est à sa deuxième otite et ressort d'un problème à la patte... un épilet qui était rentré entre ses doigts et avait provoqué un début d'infection, Pinkie a une grosse boule qui lui a poussé sur le flanc, Ron ne cesse d'éternuer malgrés tous les traitements et Potter a toujours son oeil qui coule rouge de porphine malgrés lui aussi tous les traitements.
C'est mon véto qui est content, avec nous, il ne risque pas de faire faillite !!!
Sans oublier les heures noires de la fugue de mes rattes...

Enfin, tout ça pour dire qu'au plus on a des animaux, au plus malheureusement aussi on a des soucis... heureusement malgrés tout qu'on a également de gros bonheurs qui nous font oublier les coups durs et c'est surtout ça qu'il faut retenir !

Je suis désolée pour ton Nounours ma Poupette, je sais que ces moments doivent être très durs pour toi, et je suis de tout coeur avec toi.

Mais il faut que tu apprennes à t'endurcir sinon, tu seras très souvent très triste.

Je dis ça, mais nous aussi à la maison on a le moral dans les chaussettes depuis la mort de Lilou !

Ah oui, j'oubliais .... on a aussi perdu en l'espace d'un mois, tous nos poissons rouges ! Soit au total une 30 ène !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince je suis triste aussi d'apprendre tes mésaventures..... je suis de tout coeur avec toi, et ton chonchon d'amour !!!!

allez tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir !! courage ma puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis désolée pour toi, en plus la chaleur qu'il y a eu n'a rien arrangé

:envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole pour toi marion
tu sait moi l'annee derniere j'ai perdu beaucoup de chonchon en peu de temps et c'est une situation tres eprouvante
donc je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup..

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer!! Nounours a passé la nuit!! Ce matin je me réveille à 9h48, ma mère entre dans ma chambre en même temps: "Marion ,Marion, Nounours est dans la cuisine, il mange!!" Oh la joie que j'ai eue, j'ai sauté de mon lit pour aller voir mon bébé.. Il a le nez bien pris, il a un peu de mal à respirer, et il du pus dans son oeil gauche.. Je l'ai mis avec moi sur la table de la cuisine avec du poivron vert et des extrudés, il a mangé sans s'arrêter, un vrai galoufa!! On continue bien sûr le traitement. Maman est en train de nettoyer la cage, je lui ai demandé de la mettre dans ma chambre pour être près de lui et le surveiller. J'ai pris la décision de le laisser avec sa compagne Pupuce, elle est trop malheureuse sans lui.. Je ne veux pas qu'un de mes animaux soient malheureux.

Je sais que ça ne veut pas dire qu'il est totalement guéri, mais mon bébé met tellement de bonne volonté à guérir.. Tout à l'heure sur la table de cuisine, il m'a léché, s'est mis tout contre moi et m'a regardé d'un air de dire: "Je me battrais jusqu'au bout".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'espère qu'il y arrivera..

Ayé, je viens de mettre la cage dans ma chambre, sur mon lit, il est avec Pupuce, il se repose, il est crevé mon petit coeur.. Il mange trsè bien (même trop ), par contre il ne boit pas tout seul, il faut lui donner à la pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit coeur est au fond de la cage, c'est la curieuse Pupuce au premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai remis la cage dans la cuisine, comme ça c'est plus pratique pour Maman de lui donner à boire et le soigner. Il mange bien, et il se repose, on remarque qu'il est fatigué.. Mais il va beaucoup mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon petit coeur ne va pas bien du tout aujourd'hui, je ne comprends pas, il allait si bien hier.. On lui a donné le médicament, fait boire, fait manger..

Je pense qu'il partira au pays des étoiles aujourd'hui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maria..

Il marche, il mange, mais la majorité du temps il a la tête qui tombe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lalalala la tete qui tombe c'est pas bon du tout
ah tu un veto de garde il ne faut pas attendre
il faut l'emmener rapidement chez le veto marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne servira à rien, on a déjà le traitement, on ne peut rien faire d'autre.. Puis la véto d'ici..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Ca ne servira à rien, on a déjà le traitement, on ne peut rien faire d'autre.. Puis la véto d'ici..


ah ben mince
je ne sais pas quoi te dire a part croiser les doitgh
j'espere quelle va vite se retablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas bien du tout, il mange tout doucement, sa tête est par terre.. Là il dort.. J'ai peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je suis vraiment triste pour toi Marion ! En ouvrant ce post, aprés les bonnes nouvelles d'hier, je pensais le retrouver encore mieux ce petit bonhomme... :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai un bol énorme moi.. Nounours est vivant et il mange, ce n'est pas encore la grande forme mais il va nettement mieux qu'hier, sa tête ne tombe plus sur le côté!! Seul problème il ne boit pas, il faut le forcer.. Je suis si fière de mon petit bonhomme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas gagné
Il est tout même bien malade. Pas de faux espoirs comme je disais à Marion. Un cochon d'inde est un animal fragile est tout peut arriver d'un moment à l'autre.
Pour l'instant, il est en vie et c'est le principal.
Dire qu'il va s'en sortir Il est encore trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit ici qu'il allait s'en sortir.. ET tu sais très bien que je n'ai AUCUN espoir, seulement je suis bien contente de le retrouver envie alors que je le pensais mort ce matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit coeur il s'attache à la vie pour son entourage il sait qu'on l'aime !!


cette maladie n'est pas contagieuse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elle peut être contagieuse.. Pupuce ne semble pas l'avoir attrapée, ej pense qu'elle l'aurait attrapée déjà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours pataud, mais il mange comme un goinfre.. On arrive à lui donner le mdécament et le faire boire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'ui je trouve que Nounours va légèrement mieux. Il mange et se déplace avec encore quelques difficultés mais il se déplace. Il soulève un tout petit peu sa tête.
On peut dire qu'il a une petite amélioration depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne marie a écrit:
lourasi a écrit:
c'est deja super si il mange
mais il a quoi au faites ?


Un coryza dû à la chaleur :triste1:


oh mince je comprend maintenant pourqui il a la tete qui penche sur le coter
pauvre petit pere
mais je voit qu'il va mieux c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nounours va relativement bien ce matin, toujours pas la grande forme mais il mange toujours comme un goinfre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copié/Collé de ce que j'ai posté sur mon forum .

Citation :
On l'a amené chez la véto à 14h30. Ouf, ce n'était pas le remplaçante!! 🔝
Alors ce n'est pas une otite mais ça vient du coryza s'il penche sa tête sur le côté. ;) Si le coryza devient plus fort, il peut avoir le tympan percé.. Cependant le sérum physiologique qu'elle a prescrit est fait pour éviter ça. ;)
Alors il y a des gouttes auriculaires à appliquer dans l'oreille; le sérum physiologique dans l'oeil gauche et les narines; des gouttes pour oeil et narines; et continuer le Marbo*cyl, le Ron*geur Di*gest et la vitamine C. ;)
Et il n'est pas déshydraté. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va très bien, il mange toujours, sa tête ne penche plus, on continue les antibios et de le faire boire à la pipette mais il est en grande forme!!

Il va s'en sortir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a dit d'arrêter l'antibio 2 jours, ce qu'on a fait.. Maintenant on l'a repris mais Nounours n'est pas bien du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...