Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulienD

Gros Probleme !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique j'ai un récifal de 600l avec 80kg pierres vivantes.
Population: - 1 tominiensis
- 1 Coreolus
- 1 chelmon
- 2 couples de clows
- et quelques petits autres

Mercredi je vais chercher dans un magasin reconnus a Wavre : - 1 zebrasoma Xanthurum
- 1 Naso

Tout se passe bien les 3 premier jours, bonne cohabitation juste un peu d'intimidation sur le Xanturum.

Et la samedi, le naso na vas pas bien du tout, na mange plus et nage à peine. Le soir même, je le retrouve mort. Je fais tout les test... parfait. Je me dis pas de bol et la je vois le Xanturum couvert de point blancs et qui ne mange plus. Et la se matin... Le Chelmon est MORT et le coreolus a des taches brunes sur le corps et nage à peine, pareil pour le tominiensis. Ses 3 là allait à merveille hier soir !!!!!

Je suis en train de tout perdre et je ne comprends pas...
Mes test:

Ph: 8.2
Kh: 7
No2: 0.02 mg/l
N03: <1 mg/l
p04: 0
Ca: 400
Mg: 1300

Temp: 25.5°
Densité: 1023

Serait il possible qu'une des nouvelle acquisition soit porteur d'une maladie et qu'il a contaminé tout mon bac??

Puis-je me retourner contre le magasin?

Aidez moi SVP Sad
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerai que ton nouvel achat poisson (xanthurum) soit porteur d'une maladie qui a contaminé le bac.
Tél au magasin où tu l'as acheté pour voir s'ils feront un geste commercial !
Ou alors tu vas au magasin avec les poissons morts et le poisson malade pour qu'ils voient le résultat, peut être qu'ils feront un prélèvement sur le poisson malade afin d'analyser ce qui a provoqué la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas je pense comme Vallys...
Désolé pour tes poissons...Chez Histoires d'eaux, il ne sont pas contraire...explique leur ton cas, je suis certain qu'il feront un geste pour toi...Mais ne tarde pas a les contacter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je pense que quand on a un bac déjà peuplé qu'on devrait faire comme ceux qui ont des discus , faire un bac de quarantaine le temps de voir si le poisson n'a rien , je sais que c'est pas évident à réaliser mais je pense de plus en plus à faire cette solution. Même un nouvel arrivant en pleine santé peut perturber un bac déjà peuplé et provoquer une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme a ce que tu dis yogi, est que tu as beau laissé le nouveau poissons en quarantaine, quand tu le repechera a nouveau pour mettre dans le bac principal, stress et donc risque de maladie comme au 1e coup !! donc pas specialement top !! perso je dis rien de tel qu'un uv sur le bac !! je tourne avec uv sur le bac et nickel !! aucun soucis que se soit pour les coraux, ni la micro-faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des news...

Le Coeruleus (chirurgien) est mort le 1 jour après le Chelmon.

Par contre le Xanthurum et le Tominiensis se remettent petit à petits.
Les autres membres du bac non pas été touchés.

Résultat pour le moment... 3 morts... (2 chirurgiens et un papillon.)
Les points blanc sont capable de tués de cette façon??

Je vais attendre quelques semaines et vais retenté d'introduire un Chelmon, un Naso et à la place du Coeruleus je vais plutôt prendre un Sohal.


D'après vous je dois les introduire ensemble ou séparer. je pensais ensemble histoire que le Xanthurum ne s'acharne pas sur un seul. Quoi que ce dernier n'est pas la depuis trop longtemps j'espère qu'il n'aura pas trop mauvais caractère.

Vos avis???

En ce qui concerne les points blanc... Combien de temps pour qu'il disparaisse? Une solution pour ne pas recommencer cette mésaventure??

Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les points blanc peuvent tuer assez rapidement !

SI j'étais toi je ne prendrais pas de sohal, 600l c'est trop petit pour lui....
Ce poisson a besoin de bcp d'espace de nage et il est surtout très territoriale, je dirais minimum 1000L.
Ce n'est que mon avis. Surtout que tu auras déjà un naso qui devient assez gros aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau de mon hécatombe...

J'ai finalement perdu mon Tominiensis et 2 Clows.
Ce qui me fait 7 poissons de perdu depuis le début.

les 5 poissons restant semble retrouver l'appentis même le Xanthurum remange bien, même très bien!!!
Ouffff au moins un chirurgien qui a survécu...


Par contre besoin de conseils pour que cela n'arrive plus...

J'ai acheter du "Néosal" en prévision des mes futurs acquisitions ( je désire l'utiliser en préventif a l'introduction du nouveau poisson)... Des avis ou expérience sur ce produit ???

Je pensait également investir dans un bon UV 36w avec une petite pompes de 400l/h.
Je sais que le sujet est controverser en récifal... Vos avis et expériences???

Merci de votre aide




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu a eu un nouveau poisson malade et a refiler la maladie aux autres ,j'ai fait les frais il y a pas long temps ,ma perte est de 15 poissons pour +/- 1500€ ,et tous est rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...