Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benouise

Probléme blanchiment coraline

Messages recommandés

bonsoir,cela fais un mois que mon bac est lancé ,tout ce passait bien a mon avis mais depuis deux jours ma coraline a commencé a blanchir et apparement ca empire ,il y a meme des vers de feu qui en sortent mort ,quelqun sait m expliquer ? Merci

benouise a écrit:
bonsoir,cela fais un mois que mon bac est lancé ,tout ce passait bien a mon avis mais depuis deux jours ma coraline a commencé a blanchir et apparement ca empire ,il y a meme des vers de feu qui en sortent mort ,quelqun sait m expliquer ? Merci

salut, verifie ton mg, bien souvent quand la coraline blanchi, c'est a coup sur le mg qui a chuté et le ca suis certainement vu qu'ils ne vont pas l'un sans l'autre !!

je vais faire les test demain,merci ,sinon c est grave et ca a des conséquence aprés ou c est une étape normale ?

+1 pour verifier le magnesium

Il y a de fortes chances en effet que ce soit la température !

De plus, il ne faut pas oublier qu'à 29°, les zooxanthelles de tes coraux ne peuvent plus se reproduire, et la croissance des coraux peut se mettre à réduire ce qui implique une source de consomation de NO3 aussi réduite !

Evidement, à 29° l'eau de mer contient moins d'oxygene, ce qui peut aussi impliquer un déréglement de la flore bactérienne....

Si bien évidment tu n'as pas modifié ton écumeur, que celui ci tourne toujours aussi bien et que tu n'as pas changé tes méthodes de nutrition de ton bac (poissons, invertébrés) et supplémentations...WinkWinkWink

• Créer...