Denis VG 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bonjour a tous,Je suis assez fière de vous présenter mon nouveau bac. Je l'ai mis en route il y a plus ou moins 3semaines. J'ai d'abord mis le bac sous eau sans la décante en faisant tourner les pierres de Yogi( merci ) durant une semaine et j'y ai introduit 2anèmones quadri-color rouge afin qu'elles puissent trouver leur place, ce qu'elles ont fais assez vite.Ensuite le grand jours est arrivé, le stress aussi d'ailleurs==> la mise en place du nano dans le nouveau bac. Coraux et moi même étions très stressé et après une petite casse, je penses avoir mis les pierres comme je veux et le bac est remplis comme je les aimes perso Pour le bac et les composants: Bac 90*70*60 avec une décante 80*50*50 (remplis avec le sel cristal reef)Une pompe de remontée Eheim 5000+ qui fonctionne très bien et est silencieuse.Niveau éclairage, j'ai pour l'instant une rampe 150W Aqua médic 10K +2*24W actinique et spécial bleu au quel va normalement s'ajouter une 2eme rampe Aqua Medic de la même composition.L'écumeur sera un ATI 200i power cone (toujours pas recus en magasin!) donc pour l'instant il y a mon petit deltec MC300.En ce qui concerne le brassage, une vortech MP10 ESW accompagnée d'une Koralia 4000L/H et des que les finances le permette une 2eme MP10 ESW.Je penses avoir tout dis donc place au photos Bien sur, vos commentaires sont les bien venu car j'ai des diatomées (je penses c'est brin sur le sable) il maque encore une rampe et le meuble doit encore être fermé.Ps: merci a ceux qui mon aiderBien a vous Denis VG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-max 0 Posté(e) le 13 mai 2011 beau bac mes pour la cyano c'est peux etre aussi un manque de brassage a certain endroit si je ne dit pas de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Super beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 sympa pour la cyano, oui nitromax ça peut être un problème de brassage...je dirais quand même que ça manque un peu de lumière non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Le clown va dans l'anémone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 13 mai 2011 tres jolie bac manque plus que un beaux meuble (je connais un tres bon menuisier) lolbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 13 mai 2011 félicitation pour ton bac et le reste viendra apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 14 mai 2011 lol le menuisier je le connais aussi mdr ... fau trouver le temps qu'il passe lol....En ce qui concerne l'eclairage oui oui , j'ai la deuxieme rampe qui arrive aujourd'hui donc 2*150W+ 4*24W Pour les cyano je penses que des que la deuxieme mp10 sera la, elles disparetrons j'espere Vivement que l'ecumeur ati 200i arrive ...Et les clowns ne vont que dans les anémones ils en sont fou... il y a 2clowns et chaqu'un dans la sienne lolmerci pour les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Tu as deux anémones ?Tu ne comptes pas te séparer d'une des deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 14 mai 2011 oui, deux anémones, elles viennent de chez laurent du forum, je penses qu'il doit encore en vendre. elles sont superbe. moi je les ai mise des le depart pour qu'elles trouvent leurs place et pour l'instant (je touche du bois) elles ne se deplacent pas Lol non je penses pas les vendre a moins qu'elles fassent des petits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Super !!Mais ou sont mes coraux? A part le trachyfillia je ne vois plus le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Hello ladynala, alors, a gauche sur le sol il y a "l'arbre" nom?, juste au dessus tjrs a gauche le stylopora rose devenu brin mais j'espère qu'il va reprendre ses couleur maintenant qu'il est dans le grand bac. ensuite en plein milieu ton euphylia mauve (qui donne clair sous Hqi) mais superbe, ensuite le trachy tu l'as vu et il reste le caulastrea qui lui etait chez ludo en gardiennage car trop dans le petit bac mais il ne va pas tarder a me rejoindre pour compléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Désolé je n'avais rien reconnu car ils ont tous doublé de volume !!Surtout l'euphyllia elle est devenue bien grosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 14 mai 2011 pas de souci , oui il sont devenu très gros et beau j'en prend soin, juste le stylopora qui n'est plus rose flashi snif j'espere que ses couleur vont bien reprendre ... tu faisais quelque chose de particulier (AA ou autre ) car moi je ne supplémente pas du tout . de plus la c'est la nouvelle eau donc normalement il y a tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Non j'étais une adepte de " moins on en fait mieux c'est ".Je ne rajoutais rien, même pas du CA ni MG. Juste changement d'eau de 10% toutes les deux semaines avec du reef crystal.Mais lorsqu'il était sous HQI, il était brun aussi mais bon j'avais beaucoup de nitrates donc ça venait de là aussi.C'est quand je suis passé au T5 et moins de nitrate que la couleurs des coraux ont radicalement changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Je penses tout a fait pareil, les changement d'eau régulier avec du bon sel est le mieux, ici j'ai pas de nitrate et mon sel est aussi du reef crystal. après, dans le nano il était sous t5 mais était brin donc je vais voir l'évolution maintenantMais sur l'ensemble des coraux, je remarque une net sortie de leurs polypes grâce au changement de bac. Donc je croise les doigts.Merci pour les réponses et de toute manière je vais mettre des photos régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Super , cher voisinHeureux de voir que tout va bien, j'aime bien ton pic central, beau disignEt les les anémones n'en parlons pas !!! Si tu veux j'ai une giessmann system 400+ en E40 que tu peux mettre en 400 ou 250w , elle irait tiptop sur ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Lol l'ame du vendeur revient au galop laurent non merci, j'ai mes deux rampe en 150W qui suffirons avec leurs t5 mais merci Et merci pour tes com's tu pourras passer a la maison si tu veux mais la, la periode d'examen arrive donc blocus blocus blocus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 14 mai 2011 pour le menuisier il y a pas de prob tu lui die quand il peus venire hihihihibonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bonne chance à toi dans tes exams! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Génial ton nouveau bac!! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Hello Hello, Du nouveau , les paramètres sont bon, les coraux sont en forme Par contre toujours pas d'écumeur (ati 200i) en vue donc en attendant, mise en place d'un tunze 9010 en ce qui concerne l'éclairage, j'attends la fin des examens pour aller chercher mon autre rampe et les montées Concernant les habitants, j'ai perdu le petit tomentosus qui lui c'est fait taper par le labre a six bandes..., Le chelmon se porte a merveille mais ce fait chamailler par ==> l'okinawe ! et puis vu que des photos valent mieux que des longues phrases voici: En espérant que cela vous a plus a vos clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Très sympa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Très beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour Bonjour, Mon retour de vacance est arrivé, je viens donc mettre des petites nouvelles sur le forum Pas mal de changement pour le bac, mise en place des paneaux autour du bac,Installation d'une MP40W mise en syncro avec l'mp10W qui etait dans le bac...Mise en place d'un deuxieme tube en U au niveau du deversoir, mais j'ai un petit souci, c'est que celui ci n'arrete pas de s'arreter... Donc je le mets en route ensuite 2-3min apres il n'aspire plus d'eau??? mon débit de pompe n'est peut etre pas assez fort... si quelqu'un a 2Tuyau en U sur un deversoir Tunze Ensuite, j'ai mis la 2eme rampe d'éclairage sur mon bac ca eclaire mtn :2*150+4T5 de 24WEt dernier modif mais que je dois encore installer: L'écumeur Ati powercone200... ^^Toutes les photos suivront demain car les coraux ont grossis et de nouveau ce sont ajouté Bien a vous et a demain pour les photos Denis VG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 11 août 2011 Super tout ça, tient moi au courant si tu n'arrives pas à régler le powercone... je pense que c'est +- 17 cm d'eau le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 12 août 2011 super bac par contre moi je remonterais un rien les rampes pour les éclabousures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 août 2011 Salut Denis Même soucis que toi avec le deuxième U du déversoir...Je sais pas trop pourquoi ça fait ça...Je vais réessayé et mettre ma pompe de remonter a pleine puissance, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 12 août 2011 lejoey a écrit:Salut Denis Même soucis que toi avec le deuxième U du déversoir...Je sais pas trop pourquoi ça fait ça...Je vais réessayé et mettre ma pompe de remonter a pleine puissance, on verra...salutMoi aussi j'ai deux U sur mon déversoir Tunze et pas de soucis j'ai une pompe de 3000l/h qui tourne à fond c'est peut être par un manque d'arrivée d'eau qu'il se désamorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 12 août 2011 super bac j'avais oublier comme il etait beau mes benitiers sniffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 août 2011 ha content de pas etre le seul lol mais on va trouver la solution j'en suis sur. moi c'est une eheim 5000+ donc je vais pas mettre a fond mais plus fort... je verrais bienMais j'avais promis des photos je penses :Uploaded with ImageShack.us[[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/231/dsc03504e.jpg/]/URL]la derniere est une des 2anémones qui ses reproduite (la plus petite)En esperant que ca vous plaisent Denis VG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 12 août 2011 bien joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 août 2011 Très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 12 août 2011 jolis bac te manque plus qun beaux meuble lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 12 août 2011 Trés trés sympa ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Hello, voici des news du bac qui se porte a merveille avec de nouveau arrivent, et du changement...L'écumeur ATI Power cone 200 est enfin dans la décante, pour cela j'ai du la mettre au sol car il ne rentrait pas!! donc ce matin c’était le gros chantier avec en plus un dos pété MDR oui une décante seul même vide pèse lourd ....Voici les photos avec le cataphylia, et l'autre (dont je ne connais plus le nom) + celle du chantier:Normalement elle a les pointes mauves mais on ne vois pas bien sur la photo je suis pas PRO lolAVANTAPRESOn vois déja l'ecume se former HAHA Merci a Lillise pour les coraux ainsi que l'écumeur.A bientot pour de news aventuresDenis VG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Superbe, tes coraux, bravo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 trés beau le bac et trés beau coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 superbe coraux attention pour ton cataphillya ne met jamais un tomentosus car il te le dégommeras j'ai eu le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ha oui ? Oo moi qui allais juste en prendre un ....t'es sur ? d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Denis VG a écrit:Ha oui ? Oo moi qui allais juste en prendre un ....t'es sur ? d'autres avis? je l'ai vu picoré dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef20 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 super beau ton bac ,magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 chouette bac denis comme quoi y a pas besoin d avoir plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Nikel ton bac, pour mon futur bac je pense partir sur les meme mesure que les tiennent.En se qui concerne ton écumeur tu en est content? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 hello,Perso mon bac me convient magnifiquement bien, si javais eu la possibilité j'aurais fais 120 en longueur histoire de mettre plus de distance entre certaine pierres mais je ne regrette rien du tout.Perso l'écumeur me sort une coupelle entière par semaine plus ou moins et me conviens très bien après a voir les bbmagnus sont très performant apparemment et moins cher donc... mais pas testé la différence donc, c'est a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 alors une petite photo de l ensemble denis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Elle sera la demain promis oublié l'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Chose promis, chose due Voici une video, A vos clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 super denis juste une question ta nano wave box l as tu assez immerge ? il me semble pas voir une grosse vague !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 denis ton bac est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites