Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utopia189

Modif tunze 9002

Messages recommandés

Alors après avoir fouillé la toile, je suis tomber (et sans me faire mal Smile ) sur une modification du tunze 9002 et en video qui plus est !!!
http://www.juldelf-reef.com/?p=956
Ce système permet donc un réglage beaucoup plus fin et rapide de l'écumeur, tout en diminuant très fortement ce vilain bruit de succion quand l'écumeur prend l'air sous le godet d'origine...
ALors étant un peu le petit bricolo de service, je me suis lancé dans la modif de mon 9002 et là surprise, en fait je regrette de pas l'avoir fait plus tôt car ça dépote correct
Maintenant tjs un bruit par le robinet de réglage mais je suis entrain de faire un silencieux avec un étui d'ancien film photo
Voilà je pense que ça valait la peine de partager ce petit truc, en plus ça coute pas cher
Greg

Je confirme que ton ecumeur tunze marche du tonnere .... enfin sans le bruit du tonnere hein ;o)

haaaa quelle difference avec le niveau sonore de l'ecumeur d'origine RSM 130 !

Me reste plus qu'a faire les quelques modifs sur les ventilos que je vais chercher d'ici peu et j'aurai presque un bac silencieux Surprised)

Encore merci à toi Greg pour ta sympathie et ton accueil ...
bonne continuation à toi dans ton projet ;o)

;o)

Mais de rien, merci pour ta sympathie Wink et tant mieux si ça répond à tes attentes
bon bricolage alors Smile

• Créer...