doris1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je possèdes une anémone hétéractis magnifica.Depuis une semaine, elle a ses tentacules qui sont toutes molles, fines et son corps tout gonflé!Est ce normal? J'ai un couple d'occelaris adulte qui s'en occcupe pourtant !Tous mes paramètres sont au top!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mai 2011 une ptite photo serait biense serai plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Voilà avant :Après (déso la qualité c'est photographier à l'instant!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 1 juin 2011 A mon avis c'est pas normal , surveille car si elle meure , bonjour le pollution... tout risque d'y passerT° du bac, paramètre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 1 juin 2011 j'ai souvent vu ça... et l'issue est sinistre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 1 juin 2011 j'ai lu un article justement hier qui disait qu'en moyen 50% des anémones nous lachent Par la même occasion... est-il possible de mettre une anémone dans un bac de 85l? généralement on évite car lors de ses déplacements elle pourait aller bruler d'autre mous =s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 La lumière s'est allumé et là elle est belle comme sur la 1ere photo!Normalement il faut la nourrir 2 à 3 x par jour?Donc ça ne pourrait être ce manque là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 juin 2011 L'heteractis magnifica, est une anémone qui demande beaucoup de place et peu devenir très grande, elle est aussi relativement difficile en maintenance... Tu dois avoir une qualité d'eau irréprochable! elle requiert un éclairage et brassage relativement puissant. Il y a un article relativement intéressant sur les anémones dans un des numéros des "lettres Récifales". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 1 juin 2011 + 100 avec luc, j'ai eu la même chose, c'est difficile à digérer mais tu devrais la sortir maintenant avant qu'elle ne t'explose ton bac car là elle est limite limite ...dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fak57 0 Posté(e) le 1 juin 2011 je viens de perdre la mienne une heteractis crispa le mois dernier cause perte de brassage je l'ai gardé 6 années dont 5 sans la nourir car a raison d'une moule par semaine elle a quasiment doublé de taille alors 2 à 3 x par jour est ce que la frequence d'alimentation peut autant varier d'une espece a l'autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Quelo a écrit:L'heteractis magnifica, est une anémone qui demande beaucoup de place et peu devenir très grande, elle est aussi relativement difficile en maintenance... Tu dois avoir une qualité d'eau irréprochable! elle requiert un éclairage et brassage relativement puissant. Mon éclairage c'est du T5 (4*39w) pour aqua de 1m/50/50.Je l'avais mise le + haut avec un très bon brassage et elle est redescendu au milieu dans un coin tranquil sans brassage..Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 fak57 a écrit:je viens de perdre la mienne une heteractis crispa le mois dernier cause perte de brassage je l'ai gardé 6 années dont 5 sans la nourir car a raison d'une moule par semaine elle a quasiment doublé de taille alors 2 à 3 x par jour est ce que la frequence d'alimentation peut autant varier d'une espece a l'autre?? Comment as tu vu que ton anémone était morte?Elle a expulsé quelque chose?Elle est devenu grosse comme la mienne?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fak57 0 Posté(e) le 1 juin 2011 en faite dans un premier temp elle s'est totalement rabougrie au moins 1/20eme de ça taille habituelle a cause du manque de brassage je pense, ensuite tres vite elle a commencée a ce decomposer j'ai preferé l'isoler mais ça na pas été mieux et je l'ai perdu Si elle manque d'éclairage elle devrais remonter d'elle meme sur ton decor si ce n'est pas le cas je ne pense pas que l'eclairage soit en cause meme avec du t5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ok donc çe n'est déja pas un rapport avec la lumière vu qu'elle est descendu d'elle même.Le brassage doit être indirect mais puissant?La au niveau de sa bouche, elle gonfle et elle sort un genre de début de tube blanc, malheureusement impossible de prendre en photo..C'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 J'ai mis du brassage puissant et elle se déplace!Donc ce n'est pas ça non plus!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Donnes nous les paramètres de ton eau, ce sera déjà un bon début de réflexion.Les animaux de nos aquariums vivent ou plutôt survivent, s'épanouissent(parfois) et puis meurent et malheureusement pour cette dernière on ne peux pas toujours l'expliquer... d'ailleurs pouvons nous vraiment dire avec exactitude pourquoi nous arrivons à les faire vivre et parfois s'épanouir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Voici:-densité 1025-T°24-25-NO2 0-NO3 0-PO4 0.1-Mg 1280-Ca 420-NH 3-4 0-Ph 8-Kh 12Le truc blanc (c'est son tube digestif) là il est rentré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Salut quels tests(marques) utilises-tu pour le KH et PO4? Le KH semble un peu haut, fais-tu des ajouts afin de garder un KH haut? Quelle est ta population en consommateur de KH? Le PO4 aussi est un peu haut, mais si tu utilises des tests en gouttes c'est pas évident d'avoir une mesure "précise"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Quelo a écrit:Salut quels tests(marques) utilises-tu pour le KH et PO4? Le KH semble un peu haut, fais-tu des ajouts afin de garder un KH haut? Quelle est ta population en consommateur de KH? Le PO4 aussi est un peu haut, mais si tu utilises des tests en gouttes c'est pas évident d'avoir une mesure "précise"...C'est les tests en goutte (sera que je vais changer et jbl).Non pas de rajout..Je ne sais pas quels sont les consommateurs de Kh..Un exemple ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 5 juin 2011 oublie Sera et jbl, prends plutôt salifert, ils ne sont pas parfait(aucun test ne l'est d ailleurs) mais ce sont ceux qui sembles être les plus utilisés en aqua marine et ce sont ceux qui me donnent le plus de satisfaction.les consommateurs de KH : SPS, LPS, dans les gros consommateurs, à moindre mesure crevettes, bernards, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doris1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ok dès que ça sera vide je me dirigerais vers salifert..Je ne fais que du mous et un peu lps...L'anémone tirait la tête de + en + alors j'ai décidé de la retirer pour vérifier son pieds et c'est en l'enlevant que j'ai vu qu'elle avait un trou du diamètre d'un porte mine C'est surement le vendeur qu'il la blessé, je suis dégouté et j'ai du la jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites