laurentc2005 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Ca y est j'ai fait le malin, je me suis bricolé un gros réacteur bioppellets , bref cata 2 semaines aprèsDonc viré sur le champ mais trop tardFaut pas jouer avec ces trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 1 juin 2011 et quoi tu as flingué tous le vivant de ton bac??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Non, heureusement2-3 rtn et une gorgone qui poussait tres bien s'est à moitié désintégréDepuis lors tout s'est stabilisé pour un retour à la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Et au niveau des paramètres ca a donné quoi ?Tu as mis combien de BP et pour quel volume ?Moi qui compte en mettre un dans les semaines qui viennent xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 1 juin 2011 J'avais commence avec 80ml pour 1600 litresL'écumeur tirait beaucoup7 jours apres j'ai ajouté 100 ml, et la l'écumeur était rempli chaque jour, une eau légèrement troubleet puis "bardaf c'est l'embardée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Quand on regarde sur internet , beaucoup ont le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Ah oui 80 ml pour 1600 litres c'est rien du tout en plus.Et tu as avais quel taux avant d'utiliser les bp ?Ben j'ai vu sur internet que certain avait parfois des probs mais que d'autres en étaient super content (bac a sab, fredeau) :/Et tu as vu d'abord les coraux palir ou ca a été nécrose rapide ss aucune signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 1 juin 2011 mdr, voilà un guillaume qui va changer d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Il est clair que j'ai bcp trop de PO4 et NO3, vu la taille et le nombre de poissonsCa été tres rapide après le second ajout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Lilise a écrit:mdr, voilà un guillaume qui va changer d'avis Ben c'est sur que ca ne met pas en confiance un retour d'expérience comme ca ^^ lolPeut-être un changement trop rapide dans les paramètres, si tu avais l'écumeur rempli chaque jour, c'est que ca travaillais sec. Enfin avec le retrait des BP tout est rentré dans l'ordre directement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Il a fallu 2 jours pour retrouver une situation "normale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-max 0 Posté(e) le 1 juin 2011 comme tu dit y a des gens qui on eu des suprise et d'autre non pour ma part sa fait 4 moi que je tourne avec sa et j'en suis super content mes je tourne avec la 1/2 de se qu'il préconise ^^ mes les coleur de mes coraux sont superbe et et mon to no3 a chute mes je ne sais pas si c'est grasse a sa ... car j'ai mis un bbk en même temps que le bp donc ils ont agit a 2 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Je penche plus pour le BBK lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 2 juin 2011 drôle d'affaire tout cà cela me parait bizarre que cà puisse arriver avec 80 ml alors que normalement la première fois il est préconiser de mettre 50 à200 ml par 100 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Celà dit , je revend le tout 40€ (réacteur +bioppelets) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites