laurentc2005 0 Posté(e) le 4 juin 2011 http://www.atiaquaristik.com/de/powercone-abschaeumerQuelqu'un en a un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Ikola en a un...Les ati sont des écumeurs performants mais souvent sujet à problème... Ce nouveau modele ne semble pas échapper à la régle... Si tu as les moyens, passe au BBK même 2eme main, tu ne le regretteras pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Moi j'ai l'ancien modèle ATI le BBM250 et franchement c'est vrai que les pompes sont capricieuses (il faut régulièrement les entretenir) et j'ai du changer un rotor mais a part celà j'en suis très content et vu que j'avais pas le budget pour un BBK c'était pour moi le meilleur second choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 4 juin 2011 OK BBK mais meme en occase çà reste cher ! il me faut un gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Moi le BBM250 tournait sur mon bac et jamais eu de soucis avec et j'ai vu plus d'un bac tourner avec du BBK et qui avait des couleurs pourries niveaux coraux alors je penses qu'il faut arrêter ce petit jeu du meilleur écumeur!!!T'as beau avoir une Porsche ou en Ferrari... si tu sais pas conduire ça te sert à rien Moi je peux dire que je connais des gens qui on vendu leur BBK car il en était pas content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Cédric a écrit:Moi le BBM250 tournait sur mon bac et jamais eu de soucis avec et j'ai vu plus d'un bac tourner avec du BBK et qui avait des couleurs pourries niveaux coraux alors je penses qu'il faut arrêter ce petit jeu du meilleur écumeur!!!T'as beau avoir une Porsche ou en Ferrari... si tu sais pas conduire ça te sert à rien Moi je peux dire que je connais des gens qui on vendu leur BBK car il en était pas content...Je suis tout à fait d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Cédric a écrit:Moi le BBM250 tournait sur mon bac et jamais eu de soucis avec et j'ai vu plus d'un bac tourner avec du BBK et qui avait des couleurs pourries niveaux coraux alors je penses qu'il faut arrêter ce petit jeu du meilleur écumeur!!!T'as beau avoir une Porsche ou en Ferrari... si tu sais pas conduire ça te sert à rien Moi je peux dire que je connais des gens qui on vendu leur BBK car il en était pas content...+1, ton bac était une preuve vivante Après c'est sur que les BBK sont encore un cran au-dessus mais le prix aussi ^^ Prix d'un BBK d'occas sans garantie = prix d'un ati avec 2 ans de garantieJamais eu de problème avec mon Powercone pour le moment et content de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 4 juin 2011 L'avantage du BBk je dirais c'est sa pompe d'une qualité supérieur aux autres pompes d'écumeur , question fiabilité et solidité. Maintenant comme dit cédric y a des bacs avec du matériel de bonne qualité mais à des prix raisonnable plus beaux que certains bac qui ont des bacs avec un matos hors de prix ce qui compte c'est la maintenance et surtout la connaissance dans ce qu'on fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 juin 2011 yogi a écrit:L'avantage du BBk je dirais c'est sa pompe d'une qualité supérieur aux autres pompes d'écumeur , question fiabilité et solidité. Maintenant comme dit cédric y a des bacs avec du matériel de bonne qualité mais à des prix raisonnable plus beaux que certains bac qui ont des bacs avec un matos hors de prix ce qui compte c'est la maintenance et surtout la connaissance dans ce qu'on fait. Tout à fait d'accord avec toi, un ati est un super écumeur avec un certain manque de fiabilité, mais quand il fonctionne, rien à redire. Et comme tu dis Yogi, il n'y a que l'observation la connaissance de ses coraux et des techniques pour arriver à un beau bac... J'ai un bbk, et je dois me battre pour essayer de trouver une solution pour un éclaircissement excessif de mes coraux et des nécroses de la base de certains acroporas====> eau oligotrophe avec manque de phosphate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oui , certe l'écumeur c'est une chose, reste les produits à mettre dans le bacVous mettez quoi vous ? quel méthode utilisez-vous ? si toute fois c'est pas un secretmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 4 juin 2011 laurentc2005 a écrit:Oui , certe l'écumeur c'est une chose, reste les produits à mettre dans le bacVous mettez quoi vous ? quel méthode utilisez-vous ? si toute fois c'est pas un secretmerciSalutPour moi il n'y a pas vraiment de mauvaise méthode c'est juste la façon d'utiliser la méthode qui doit être correct.Déjà pour commencer une méthode il faut avoir un bac bien mur et bien remplit ensuite on peut commencer c'est à dire un bon rac est indispensable pour moi , des pompes doseuse si on veut pas devenir fou à rejouter tout les jours des produits. Pour le choix des produits c'est chacun comme il le sent mais personnellement la méthode reef corner reste une des meilleures mais comme je le dis il faut faire son expérience avant de se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 4 juin 2011 personellement je trouve que les résultats obtenu avec un ati sont tout a fait comparable au bbk mais il manque juste de qualité dans les materiaux! pour une methode ; demmaré sur un bac mur est le meilleur moyen de le crasher !!! un demarage avec une methode quelquonque est toujours preferable et surtout il faut s'y tenir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 4 juin 2011 loucous a écrit:personellement je trouve que les résultats obtenu avec un ati sont tout a fait comparable au bbk mais il manque juste de qualité dans les materiaux! pour une methode ; demmaré sur un bac mur est le meilleur moyen de le crasher !!! un demarage avec une methode quelquonque est toujours preferable et surtout il faut s'y tenir!!Pour une méthode sous zéo et tout ça je suis d'accord moi je parle pour faire des ajouts ce qui veut dire ajouter ce qu'il manque en coraux chose que les coraux ne manquent pas quand le bac vient de démarrer ou peu peuplé , la les changements d'eau sont largement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oui les changements d'eauQui fait la méthode Théo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 4 juin 2011 yogi a écrit:loucous a écrit:personellement je trouve que les résultats obtenu avec un ati sont tout a fait comparable au bbk mais il manque juste de qualité dans les materiaux! pour une methode ; demmaré sur un bac mur est le meilleur moyen de le crasher !!! un demarage avec une methode quelquonque est toujours preferable et surtout il faut s'y tenir!!Pour une méthode sous zéo et tout ça je suis d'accord moi je parle pour faire des ajouts ce qui veut dire ajouter ce qu'il manque en coraux chose que les coraux ne manquent pas quand le bac vient de démarrer ou peu peuplé , la les changements d'eau sont largement suffisant.j'avais mal saisi ta phrase caudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 4 juin 2011 loucous a écrit:yogi a écrit:loucous a écrit:personellement je trouve que les résultats obtenu avec un ati sont tout a fait comparable au bbk mais il manque juste de qualité dans les materiaux! pour une methode ; demmaré sur un bac mur est le meilleur moyen de le crasher !!! un demarage avec une methode quelquonque est toujours preferable et surtout il faut s'y tenir!!Pour une méthode sous zéo et tout ça je suis d'accord moi je parle pour faire des ajouts ce qui veut dire ajouter ce qu'il manque en coraux chose que les coraux ne manquent pas quand le bac vient de démarrer ou peu peuplé , la les changements d'eau sont largement suffisant.j'avais mal saisi ta phrase caudy Mais de rien tu n'avais pas tord non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 juin 2011 laurentc2005 a écrit:Oui les changements d'eauQui fait la méthode Théo ?Les maniacosdesrécifs le faisait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites