anthias 0 Posté(e) le 6 juin 2011 hello voici une petite présentation de mon futur nanosera composer de lps,mou et peu de poissonsun cube de 50cm (110litres)-éclairage un spot hqi 150w - brassage une nanostream 6015- filtration 1 tunze nano cleaner 3165 (filtrer avec charbon et ouate changee toute les 12h)- 15 kg de pierres vivantespetit apercu [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 6 juin 2011 chouette le futur nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-max 0 Posté(e) le 7 juin 2011 beau matos vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Il est classe waw, de quel marque sagit il ? Bonne chance mais je suis sur que la chance sera au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Beau nano design, vivement le remplissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Chouette bac.Ouate changer tt les 12heures !!! Cest vraiment utile??En tt cas vivent le demarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 7 juin 2011 merci a tous[code]de quel marque sagit il ? [quote]apparament cest de la marque superfishhttp://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16738&topic=0Ouate changer tt les 12heures !!! affraid Cest vraiment utile??juste pour éviter les nid a nitrate et je compte me passer d'ecumeur et partir sur cette filtration et un changement d'eau de 15-20% par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Pourquoi ce passer d'écumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Pourquoi ce passer d'écumeur ?l'aquarium n'est pas percer et je n'aimais pas l'idee d'ecombrer le haut avec un ecumeur moche et bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ha bon, et dans le fond a gauche qu'est ce que c'est alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 7 juin 2011 une colone séche :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ont va voir comment ca tourne sans écumeur sachant que je ne mettrais pas de sps et que je ne mettrais que 3 petits poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Te passer d'écumeur pour un 110L, excuses-moi, mais c'est presque du suicide, sauf si tu mets juste deux clowns et un ou deux petits gobies!Pourquoi ne mettrais-tu pas un écumeur externe pendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 7 juin 2011 je compte justement ne mettre que 3 poissons donc le bac sera tres peu polluer sur le long terme surtout avec 20-25litres de changement deau par semaine et mon filtre mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 7 juin 2011 hello je pense que fred a un nano sans ecumeur il maintient euphylia et clown plus du mous a confirmer A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Très bien. Mets alors le plus possible de PV de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 8 juin 2011 moi je me pose une autre question??? tout le monde parle de l’écumeur pour épurer l'eau mais je pense que vous oubliez que son autre rôle est de l'oxygéner!!! moi je pense que sur un volume supérieur a 50l; il n'est pas raisonnable de s'en passer ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 moi j'ai un nano de 37 litres brut avec une filtration bio et ben je peut te dire une chose que ci je pourrais trouvé un moyen d'y ajouté un écumeur je le ferrais car malgré un changement d'eau une foix par semaine ben je m'aperçois qu'un écumeur serrais vraiment bien utile et j'en suis a peine qu'a deux mois de ma première mise en eau donc ci je peut te donné un conseil mais un écumeur car changé le perlon toute les 12h tu vas vite t'en lassé et ci tu fait le compte sur une année tu te dira j'aurais mieux fait de prendre dessuite un écumeur et puit pour un nano un petit écumeur externe a suspendre n'est pas bien cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 10 juin 2011 bonjour petite nouvelles de l'avancee du bacla mise en eau cest bien passee jai introduis 15kg de pv acclimatee,5 kg de pierres normales, et du sable noir de la marque seachem,jai aussi recu ma rampe hqi en import de chine , impec , pas décu de l'achat quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Salut anthias,trés beau nano Je confirme,sur man nano j'ai pas d'écumeur.C'est un 35L et je fais un changement d'eau de 4L toutes les semaine.Pour les coraux,j'ai de l'euphylia,blastomussa,acro,gorgone,turbinaria,acanthastrea,zozo,xenia spiro,mushrom.Donc tu vois qu'il est possible de varier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 10 juin 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ARFFF,j'ai oublié....J'ai une mouse bleu dans la filtration que je nettoye une fois par semaine en même temp que le changement d'eau.MAIS je n'ai pas de PV,c'est une structure aquaroche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Joly la mise en eau et je trouve que le sable noir donne vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Tes Aquaroches étaient neuves? Ou acclimatées dans un autre bac?Sinon, je te conseillerais d'ajouter une petite PV de très bonne qualité: ainsi, tes Aquaroches se coloniseront beaucoup plus vite.Si tes Aquaroches sont neuves, elles vont mettre plusieurs mois avant de se coloniser. Et encore, toutes les bactéries ne seront pas présentes: c'est ainsi que l'on faisait un FO dans le temps, avec des pierres mortes. Mais il est vrai qu'on n'avait que des poissons... D'autre part, as-tu une référence pour ta rampe HQI?A part cela, c'est un très bon début, un beau bac et je te souhaite bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Tes Aquaroches étaient neuves? Ou acclimatées dans un autre bac?comme ecris plus haut il sagit de 15 kg de pierres vivantes aclimatees racheter a pascal ps:tres sympa ton bac et de 5 kg d'aquaroche neuve D'autre part, as-tu une référence pour ta rampe HQI?elle viens de fish-street http://www.fish-street.com/aqua_up_150w_hqi_nano_light?category_id=120a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Oui,l'aquaroche été nouvelle,pas acclimatée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 11 juin 2011 OK. ALors, je te confirme qu'il faut vraiment attendre longtemps avant qu'elles ne soient bien colonisées. Avec des PV acclimatées ou non, en un mois, ton cycle de nitrites est terminé, le cycle des algues également et tu peux commencer à introduire du vivant (tes détrivores).Par contre, avec des pierres mortes, des coraux morts ou des Aquaroches, il faudra plusieurs mois pour qu'elles soient colonisées. Et encore... Pense que ce sont les bactéries présentes dans ton athmoshère qui vont coloniser les pierres. C'est loin d'être aussi riche que dans la mer! Il ny aura pas non plus de micro-faune... De plus, fais attention! Avec des pierres mortes, le fait d'avoir des nitrites et des nitrates à zéro, sans vivant, ne signifie pas, et de loin, que c'est bon... On peut, dans ce cas commencer un FO, mais sûrement pas un récifal!Je continue à te conseiller d'ajouter une ou deux PV acclimatées ou mieux, non acclimatées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 11 juin 2011 As-tu une référence pour ta rampe HQI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 11 juin 2011 elle viens de fish-street http://www.fish-street.com/aqua_up_150w_hqi_nano_light?category_id=120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 bonsoir voici queleques news du bac jai ajouter 4 coraux mous ces 15 derniers jours qui sont deja bien deployer ainsi q'un gobiodon qui a élu domicile dans un sinulariaquelques photos [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Super le gobiodon.Il mange bien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 J'adore ce poisson...très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Il mange bien??oui il mange mysis et artemias congeler , et je vais penser a acheter du cycloop-eeze ca devrais lui plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites