Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micks

osmoseur ,utilisation de 20L semaine,rentable ou pas?

Messages recommandés

bonjour,j'aurai voulu savoir si un osmoseur serait un investissement rentable pour moi

j'explique la situation:
actuellement j'ai un aquarium de +- 80L
dans celui ci je remet environ 10L d'eau chaque semaine pour l'évaporation et le changement d'eau

en plus de cette consommation, avec madame nous utilisons de l'eau osmosée pour d'autres chose(fer vapeur,nespresso,plantes carnivores qui ont besoin de ce genre d'eau)
par semaine on consomme environ 20L en tout avec l'aquarium ,je la paie 0.20€/L sans compter le diesel pour aller en chercher!

je pourrais prendre plus d'eau en une fois j'ai déjà essayé mais personnellement je n'aime pas trop garder de l'eau dans des bidons plastique plus d'une semaine surtout quand il fait chaud(eau qui sent le plastique)

un osmoseur d'entrée de gamme coutant vers les 50€(aquariobest) serait il un bon investissement ?
en gros combien de litre peut on filtrer au minimum ?
au niveau consommation est-ce bien 1tiers eau osmosé pour 2 tiers eau rejetée?

ps:je compte changer d'aquarium pour prendre un 200L

un grand merci pour vos avis

pour ma part j'été dans le même cas que toi et j'ai acheté un osmoseur et je ne regrette en rien mes pour avoir moin de perte j'ai pris le Puratek Deluxe 100 GPD et la je fait fait 1l pour 1l jeté sauf ici ou je suis a la fin de mes cartouche ^^ mes sinon il existe d'autre système qui ne rejette rien comme l'échangeur d'ion mes je trouve que se produit n'est pas top pour les gens qui n'habite pas prés du vendeur qui peux remplir les bombonnes

Invité
Baaa moi j'ai pas réflechit longtent je n'est qu'un petit bac d'une trantaine de litres et j'ai prix un osmoseur car pas envie de devoir chaque foix dessendre sur liège pour allé chercher un bidon d'eau surtout quand l'hiver serra de retour

c'est sur car a se moment la sa devient une contrainte alors que l'aquarium est la pour le plaisir ^^

nitro-max a écrit:
mes sinon il existe d'autre système qui ne rejette rien comme l'échangeur d'ion mes je trouve que se produit n'est pas top pour les gens qui n'habite pas prés du vendeur qui peux remplir les bombonnes

Je ne vois pas très bien de quel osmoseur tu parles, mais si tu parles de résine cati/ani, tu en trouves facilement en VPC et même sur ebay...

nitro-max a écrit:
voila sa resemble a sa

C'est quoi ton truc c'est un spot au gaz? lol!

non j'ai lu sa ailleur c'est pour faire de l'eau osmosée mes sans rejet ^^

nitro-max a écrit:
non j'ai lu sa ailleur c'est pour faire de l'eau osmosée mes sans rejet ^^

Oui on le vend chez reef

c'est une simple mixed bed... de la resine kati-ani mélangée qui retire les anion et les cation de ton eau de conduite Wink cela est fort répandu en Flandre mais les fait que les virus et bactéries ne soit pas traitées me laisse un peu perplexe :s

loucous a écrit:
c'est une simple mixed bed... de la resine kati-ani mélangée qui retire les anion et les cation de ton eau de conduite Wink cela est fort répandu en Flandre mais les fait que les virus et bactéries ne soit pas traitées me laisse un peu perplexe :s
T'as pas un ozonisateur? Smile ou un uv après? car les seuls bacs que je connais qui ont ça en sont équipé d'au moins un des deux Smile

bonsoir,j'ai acheté un osmoseur chez HE ,le montage d'usine n'était pas fait correctement ,j'ai du faire l'inversion entre le rejet et l'eau osmosé
je l'ai laissé tourner environ 5 heure ,j'ai 1 L eau osmosé pour 4 L rejetée

également fait ,les test ph,no3,po4,c'est fou la différence avec l'eau du robinet beurrk

aujourd’hui j'ai également acheté un aquarium de 120x60x40(280L) en très bon état en occasion pour 60€ et percé sur le haut
j'ai également eu un pied métallique avec l'aquarium
il me manque juste le couvercle du bac mais c'est pas très grave!

il ne me reste plus qu'à acheter 2 bidons de 20L pour avoir plus facile pour remplir le bac !!!!

Invité
prend bien des bidon de qualité alimentaire et non industriel !!!

Invité
tu peut aussi en avoir chez blue-coral a Herstal ou au baliste a Ans bien moin cher que chez superplastic

• Créer...