Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micks

changement d'aquarium (délai attente transfert vivant)

Messages recommandés

bonjour,j'ai acheté un bac plus grand(280L) que celui que j'ai actuellement(100L)
après préparation de l'eau et ajout de mes pierres vivantes actuelle(je vais acheter d'autres pierres pour compléter le bac)
combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir y mettre les premiers habitants?

1:puis-je récupérer mon eau actuelle pour mettre dans le bac de 280L et compléter celle ci par de l'eau préparée quelques jours à l'avance?
ou
2:je relance un nouveau bac uniquement avec les pierres vivantes comme si c'était la première fois qu'il tourne et j’attends quelques mois avant de le faire évoluer?

actuellement j'ai quelques detritivores et une petite colonie de zooanthus dans le 100L ,après réflexion plusieurs semaines après le lancement du 100L je n'ai pas investi dans l'achat de coraux ni de poisson pour éviter les problèmes en cas de changement de bac et j'étais déjà dans l'optique de changer!
actuellement je suis dans le doute donc je crois avoir bien fait

je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il y a plusieurs possibilités pour le transfert

1) garder l'eau du 100l pour le mettre dans l'aquarium plus grand avec les pv's et compléter avec de la nouvelle eau

2) mettre uniquement de la nouvelle eau dans l'aquarium plus grand avec les pv's

Et surtout surveiller le cycle de l'azote (nitrites, nitrates), c'est au moment où les paramètres seront bons que tu pourras mettre les nouveaux habitants (coraux durs et mous et poissons)

Quant aux détritivores que tu as et le corail (zozo), je pense que tu peux les mettre dans le grand aquarium vu que tu vas réutiliser des pv's qui sont déjà colonisées par les bactéries

Il y a un mag animalerie à Waremme, la Gouj..., et un rayon marin avec un vendeur qui s'y connait Wink

En surfant sur le forum, tu trouveras différents avis et méthodes pour le transfert

Personnellement j'ai tjs gardé la première méthode lors de mes transfert de bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,je te remercie pour les infos,je vais garder mon ancienne eau et compléter par de la nouvelle alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...