micks 0 Posté(e) le 13 juin 2011 bonjour,j'aurai voulu savoir combien de pompe de brassage je peux mettre dans un aquarium de 280L(L120xH60xP40)et la quantité brassée en Litre/heure ?je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 13 juin 2011 micks a écrit:bonjour,j'aurai voulu savoir combien de pompe de brassage je peux mettre dans un aquarium de 280L(L120xH60xP40)et la quantité brassée en Litre/heure ?je vous remercieplus il y'en a mieux c'est ....moi sur 525L j'ai 2x12000 + 1x15000+ 1x2500 et je dois rajouter encore 2x 12000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Généralement ont compte 30X minimum la quantité d'eau de l'aquarium. Et je penses que si les pompes repartissent au mieux leurs flux, les sédiment... vont mieux être emporter et les coraux +pierres seront bien aérées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micks 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ok merci,je vais suivre ces conseils alors ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 juin 2011 J'ai peut-être ce qu'il te faut en pompe pour bien brasser ton bac... (3X tunze 6045 et 1X 6065) C'est parfait pour ton bac... Mais pour cela, je dois toujours me décider pour le changement de mon bac Enfin, convaincre ma femme lol. Pour l'instant, je brasse mon bac de 120X60X60 avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 13 juin 2011 gorgona a écrit:micks a écrit:bonjour,j'aurai voulu savoir combien de pompe de brassage je peux mettre dans un aquarium de 280L(L120xH60xP40)et la quantité brassée en Litre/heure ?je vous remercieplus il y'en a mieux c'est ....moi sur 525L j'ai 2x12000 + 1x15000+ 1x2500 et je dois rajouter encore 2x 12000T'essaie de reproduire un récifal ou un tsunami ? Faut pas abuser non plus avec des conseils comme çaPour le brassage on va dire 30à40x le volume de ton bac c'est déjà très bien c'est déjà pas évident avec 30/40x de garder son sable en place alors avec plus c'est l'enfer les coraux aiment bien le brassage mais faut pas non plus abuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 juin 2011 effectivement c'est plus qu'un tsunami tu a déjà +- 80x ton bac et si tu ajoute ce que tu dit tu vas être a +- 125x les poissons n'arriveront plus a nager avec ce courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 juin 2011 J'ai une 6125 neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 13 juin 2011 yogi a écrit:gorgona a écrit:micks a écrit:bonjour,j'aurai voulu savoir combien de pompe de brassage je peux mettre dans un aquarium de 280L(L120xH60xP40)et la quantité brassée en Litre/heure ?je vous remercieplus il y'en a mieux c'est ....moi sur 525L j'ai 2x12000 + 1x15000+ 1x2500 et je dois rajouter encore 2x 12000T'essaie de reproduire un récifal ou un tsunami ? Faut pas abuser non plus avec des conseils comme çaPour le brassage on va dire 30à40x le volume de ton bac c'est déjà très bien c'est déjà pas évident avec 30/40x de garder son sable en place alors avec plus c'est l'enfer les coraux aiment bien le brassage mais faut pas non plus abuser.bizarre moi il reste en place.... ah mais je dois avoir du bloc de 14 sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 13 juin 2011 vortex a écrit:effectivement c'est plus qu'un tsunami tu a déjà +- 80x ton bac et si tu ajoute ce que tu dit tu vas être a +- 125x les poissons n'arriveront plus a nager avec ce courant les poissons, justement aiment nager a contre courant... y'a qu'a voir les videos.Fin de mon intervention dans ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 13 juin 2011 gorgona a écrit:yogi a écrit:gorgona a écrit:micks a écrit:bonjour,j'aurai voulu savoir combien de pompe de brassage je peux mettre dans un aquarium de 280L(L120xH60xP40)et la quantité brassée en Litre/heure ?je vous remercieplus il y'en a mieux c'est ....moi sur 525L j'ai 2x12000 + 1x15000+ 1x2500 et je dois rajouter encore 2x 12000T'essaie de reproduire un récifal ou un tsunami ? Faut pas abuser non plus avec des conseils comme çaPour le brassage on va dire 30à40x le volume de ton bac c'est déjà très bien c'est déjà pas évident avec 30/40x de garder son sable en place alors avec plus c'est l'enfer les coraux aiment bien le brassage mais faut pas non plus abuser.bizarre moi il reste en place.... ah mais je dois avoir du bloc de 14 sans doute...??? ce que je veux faire comprendre c'est qu'il faut arrêter de faire peur aux nouveaux membres qui veulent commencer , tout simplement parce que ça décourage et aussi le membre qui prend ce que tu écris à la lettre et qui va acheter le matos et qu'il s'aperçoit qu'on la pris pour une gourde ca doit pas lui plaire ce serait mon cas d'ailleursSans vouloir te vexer ou tes pompes sont malades ou il y a un soucis ou tes coraux sont cascadeurs je ne cherche pas à te vexer mais réfléchis quand même à ce que tu as écris ou alors tu t'es trompé dans tes chiffres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 13 juin 2011 heuuuuuuuu perso 20x le volume du bac les photos parle d elle meme ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 juin 2011 en general on dit entre 20 et 40x le volume du bac40x c est deja beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micks 0 Posté(e) le 13 juin 2011 je vous remercie tous pour les renseignements ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites