Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tim

cyano

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'avais pas mal de cyano alors j'ais traiter avec du mycosidol
apres qlqs jours c'etait impeccable
et la ca recommence
avez vous un bon conseil ou deux a me donner
merci

Bein si ça revient c'est que tu as un problème dans ton bac ça peut etre tout et rien , mauvais paramètre , éclairage , pas assez de brassage , etc ... A toi d'observer ton bac

Même soucis chez moi, traitement avec mycosidol, plus de cyano mais perte de couleurs de mes SPS...

A présent les cyano sont de retour...J'ai pourtant une nouvelle rampe d'éclairage avec new ampoule..., une pompe de brassage supplémentaire, 0 de Po4 et No3...Un écumeur qui fonctionne super bien...Bref...C'est pas si simple la cyano...

Personne ne saura de te donné de conseil car c'est un sujet assez complexe avec des solutions qui n'en sont pas toujours...Chaque bac est un eco systeme différent un de l'autre par la provenance des PV, eau, sel, brassage, éclairage, ambiance, ect....Bref ENORMEMENT de facteurs qui entre en jeux et dont on ne sais pas vraiment s'ils sont vraiment la cause de l'apparition de cette plaie...

Bref bon courage mais ne perd pas espoir Smile

hello
j ai eu le meme probléme avec le micosidol deux semaine aprés elle revenais
j avais tous essayé brassage ,reduire la durée de l éclairage ,diminuer les changement d eau ,sel moin riche
rien n y a fait
j ai traiter au chimiclear et depuis plus de ciano
couper l écumeur pendant 48H
attention a bien oxygéner le bac et puis gros changement d eau 20%du volume du bac
puis utiliser un charbon de bois pendant 6h
puis remettre l écumeur en route
j avais essayé de remettre l écumeur en route aprés le changement d eau mais cela m étais impossible ca mousse sans arret donc utilser le charbon de bois avant de le remettre en route
j ai aussi perdu quelque coraux mous et dur
aucun probléme avec mes poisson
ci ca peut aider
militaire a vos ordr

merci pour les infos
c'est vrai que c'est une salop..... la cyano
on m'a dit aussi de diminuer les changement car dans le sel il y des choses qui les aide a se propager ??? je ne sais pas ce que vous en penser

-Diminuer les changements d'eau augmente la charge organique du bac qui contribue a nourrir les cyanos...

-Faire des changements d'eau avec un sel riche, nourris les cyanos grâce aux oligo élements contenu en quantité de ce dernier...

-Faire des changements d'eau avec un sel pauvre, jamais trop vu de différence par contre mes coraux ne vont plus aussi bien qu'avec du sel enrichis...

On dis aussi que les cyano viennent dans les bacs dit "trop propre"...il faut donc polluer...Stopper les changements d'eau, ajoutée des No3 pure, Stopper l'écumeur,ect... Jamais eu de résultat chez moi avec cette technique...

Ce qu'il faut, c'est garder un certain rythme dans tes changements d'eau, utiliser une seul marque de sel, changer ses tube-ampoule a temps, vider/nettoyer l'ecumeur de manière qu'il garde des performances optimale...

J'ai réussi à venir à bout des cyanos avec l'ajout du coil denitrateur....En 2 mois plus de cyano. Je l'ai arreté depuis le demenagement du bac, et pour l'instant les cyanos sont maitrisées....

oui donc faire un changement regulier genre tout les 15 jours ??
et quel marque de sel me conseillez vous ?
c'est vrai que je n'utilises pas tjs la meme marque

J'avais lu un article disant que c'était bon de changer de sel de temps en temps....

Karji a écrit:
J'avais lu un article disant que c'était bon de changer de sel de temps en temps....

En effet, cela est favorable pour les coraux mais pour le développement de nos chères cyano également!! Smile

bonjour,quelqu'un pourrait il mettre une photo pour voir à quoi ressemble ces fameuse cyano dans un bac marin
ça pourra m'aider également à mieux voir ce problème!

merci

oui voila c'est ce que tu vois autour du corail un genre d'algue bordeaux avec des bulles

super ,ça me donne une idée à présent,merci Tim prosternation

Souvent la cause du cyano provient de l'eau osmosé, vérifier celle ci, un petit TDS mètre ne coute pas une fortune.
Bàv

La cyano vient d'un désequilibre des bacteries dans le bac.

• Créer...