Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crackno

Anémone Aiptasia

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis débutant en aquariophilie récifale et je suis confronté à
des Anémone Aiptasia...

Comment puis-je les traiter?

Merci bien à vous

prend les crevettes qui les manges , c radical et bien sympa , le nom va suivre...lol....

Seringue et vinaigre blanc, j'ai deja vu faire à l'acide chlorydrique....

Evite le chelmon....Poisson très, très sensible....

essaye un tomentosus, c'est lui qui m'as debarasser de toute mes belle aiptasia lol, j'ai essayer les wundermanii mais elle n'y ont jamais touché, peut etre juste les petites mais je n'ai pas vu de difference, pourtant mon bac a ete vraiment bien infesté, pour le tomentosus, il lui a fallut le temps avant d'y toucher mais une foi qu'il a commencer sont travail il a vite nettoyer tout mon bac en maximum 15 jours

merci à tous pour vos conseils

je vs tiens au courant de l'évolution

Le tomentosus peut "picorer" dans tes autres coraux Smile.. Chelmon réellement à éviter (4 sur 4 sont mort chez moi) en 8 ans d'aquariophilie, celui qui a tenu le plus longtemps est resté 6 mois dans le bac, les autres moins de 2 mois... Wurdermanni en grand nombre sont efficaces...

Lilise, qu'est ce que tu veux dire par "en grand nombre", pour mon 500l par exemple ? J'ai quleques aipatsia que j'arrive assez bien à juguler au vinaigre, mais elles reviennent évidemment à chaque fois, c'est sans fin.

Merci ! Vais voir si j'en trouve de suffisament grandes. ( des trops petits se feraient massacrer par mon hexaetenia)

mani_69 a écrit:
essaye un tomentosus, c'est lui qui m'as debarasser de toute mes belle aiptasia lol, j'ai essayer les wundermanii mais elle n'y ont jamais touché, peut etre juste les petites mais je n'ai pas vu de difference, pourtant mon bac a ete vraiment bien infesté, pour le tomentosus, il lui a fallut le temps avant d'y toucher mais une foi qu'il a commencer sont travail il a vite nettoyer tout mon bac en maximum 15 jours

+1 il m'a nettoyé tout le bac de mes aiptasias le mien..Par contre,j'ai eu des wundermanii et pour moi,c'etait pas le top (en tout cas,elles délaissaient les aiptasias)

4 à 5 aiptasia ? C'est pas franchement une invasion ça...Une bonne seringue, du vinaigre et hop en 2 minutes c'est reglé...

Non non, si je ne fais rien en 1 mois j'en ai une trentaine de visible...et tous les week-ends j'en tue une dizaine au vinaigre..mais ca revient à chaque fois, il y surement un "vivier" innacessible qui en génère à chaque fois. D'ou ma demande sur le nombre de wudermanni à mettre pour exterminer mon vivier, et la réponse de Lilse :4-5 Smile

Vraiment des saloperies ces trucs la, j'en suis infesté dans mon nano !!!! je vais commander des wundermanis !!!

Les Wurdermanni ne touchent pas toutes.............. la bête.
Si tu en a que quelques unes, seringue et vinaigre

• Créer...