Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karji

Biopellet

Messages recommandés

Quelqu'un utilise ou à utilisé les biopellets ? Si oui quel retour sur l'experience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola va y passer aussi.
Ça le fait chier que son hystrix rose soit brun lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car on m a assurée que grace a cela je ne verrais plus de nitrates et de phosphates pendant 9 a 12 mois alors moi je dis rien que ca c est bonheur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, moi je serai tenter pour lutter contre les NO3 aussi....Par contre il y a quelques risques aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia a écrit:
ah bon ??? le poisson d 'or a "omis" de m'en parler...


Si tu veux mon avis, le poisson d'or n'est pas un bon endroit pour demander de bonnes informations...

Oui les risques existent, un peu comme avec un protocole zéolith mais en moins dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu 2 ou 3 cas ou l'eau devient totalement blanche ( explosion de la quantité de bacteries), blanchiment et mort des coraux, ou encore remonté folle des NO3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me pose ausi la question pour commencer, mais avec tous çe que l'on peut lire , en bien ou en mal, je suis un peu dubitatif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'hésite aussi depuis plusieurs semaines si oui ou non je vais placer les biopellets Exclamation
j'ai la pompe avec le filtre et les biopellets dans la cave pas encore dans la cuve tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci fait 1 an et demi que je les utilises, et je n'ait jamais eu de problèmes, mes nitrates restent à 0,5 ppm, en se qui concerne les phospates, ne compter pas de trop à les diminuer avec le pellets.
Pour un bac de 600 litres, moi j'utilse environ 900 gr, il faut juste tenir compte d'une chose, c'est que les pellets bougent dans le filtre, mais maintenant on vent de filtres spécialement concus pour les pellets, moi je les utilise dans un reacteur Deltec avec une pompe de 2000 l/h, un robinet entre pour le réglage.
Bàv
Eddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part sa fait plus ou moin 7 moi que je les utilise et je peux vous dire que je suis passez de 60 en no3 a entre 5 et 10 maintenant ( trop de sédiment dans mes pierre Sad ) sinon j'ai remarque aussi une trés belle coloration de mes coraux surtout de mes accro vert qui sont bien flashy maintenant langue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore un message pour les biopellets.....J'en prends bonne note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

arrivez vous a tenir des LPS avec si peu de nitrates? c'est ma principale crainte concernant les biopellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
je suis a 0 nitra et 0 phosphate et j ai bcp de lps et ce porte a merveille



Tout pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...