Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micks

planaires?

Messages recommandés

bonjour,je me suis aperçu qu'un corail que j'ai fraichement acquéri hier a quelques planaires gris-brun accroché dessus
les plus gros font +-10mm
dois-je m'en méfier ou il vaut mieux commencer à éradiquer sans trop tarder,et si éradication,comment procéder au mieux?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux acheter un poisson qui les mange (chelmon rostratus, synchiropus occelatus) + siphonner le bac afin d'en éliminer un maximum le plus vite possible

Il existe également un vermifuge (levamisole) mais je ne pense pas que cela soit reefsave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
sinon il existe une limace, dont je ne connais plus le nom, qui les mange...
Une limace noire avec tout le contour bleu...

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milimike a écrit:
slt,
sinon il existe une limace, dont je ne connais plus le nom, qui les mange...
Une limace noire avec tout le contour bleu...

Mic


CHELINODURA VARIANS c est le nom de la limace Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou aussi un labre français à 6 bandes ou hexataenia , il mange les planaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète du Coral RX, c'est radical et en plus ton corail garde sa couleur... Par contre difficile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc si ils sont sur un ou des coraux ;prendre le corail lui faire prendre un bain d eau osmosee a la meme temperature que le bac,quelques secondes, tout les planaires tombent cheers
par precaution interressant a faire avec les nouveaux coraux avant de les mettre dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils,cependant il a commencé à muer hier après midi et ce matin plein de peau se sont décroché quand j'ai mis l'éclairage
à présent j'hésite a lui faire subir un nouveau stress en lui faisant faire un bain d'eau osmosé puisque c'est apparemment un moyen plus simple d'autant que je n'ai pas envie de jouer avec des produits chimique trop vite alors qu'il n'est pas encore tout a fait habitué à mon bac !!

vous feriez quoi à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila,j'ai essayé l'eau osmosé à T° du bac il y a 2 semaines,mon sinularia a rendu l’âme Sad
peut être a cause de ma rampe hqi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...