micks 0 Posté(e) le 24 juin 2011 bonjour,je me suis aperçu qu'un corail que j'ai fraichement acquéri hier a quelques planaires gris-brun accroché dessusles plus gros font +-10mmdois-je m'en méfier ou il vaut mieux commencer à éradiquer sans trop tarder,et si éradication,comment procéder au mieux?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 24 juin 2011 tu peux acheter un poisson qui les mange (chelmon rostratus, synchiropus occelatus) + siphonner le bac afin d'en éliminer un maximum le plus vite possibleIl existe également un vermifuge (levamisole) mais je ne pense pas que cela soit reefsave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 24 juin 2011 slt,sinon il existe une limace, dont je ne connais plus le nom, qui les mange...Une limace noire avec tout le contour bleu...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 24 juin 2011 j ai du LEVIMASOL si ca te dit !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 juin 2011 milimike a écrit:slt,sinon il existe une limace, dont je ne connais plus le nom, qui les mange...Une limace noire avec tout le contour bleu...MicCHELINODURA VARIANS c est le nom de la limace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomray 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ou aussi un labre français à 6 bandes ou hexataenia , il mange les planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Achète du Coral RX, c'est radical et en plus ton corail garde sa couleur... Par contre difficile à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 24 juin 2011 un petit truc si ils sont sur un ou des coraux ;prendre le corail lui faire prendre un bain d eau osmosee a la meme temperature que le bac,quelques secondes, tout les planaires tombent par precaution interressant a faire avec les nouveaux coraux avant de les mettre dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micks 0 Posté(e) le 25 juin 2011 merci a tous pour vos conseils,cependant il a commencé à muer hier après midi et ce matin plein de peau se sont décroché quand j'ai mis l'éclairageà présent j'hésite a lui faire subir un nouveau stress en lui faisant faire un bain d'eau osmosé puisque c'est apparemment un moyen plus simple d'autant que je n'ai pas envie de jouer avec des produits chimique trop vite alors qu'il n'est pas encore tout a fait habitué à mon bac !!vous feriez quoi à ma place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micks 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 bon ben voila,j'ai essayé l'eau osmosé à T° du bac il y a 2 semaines,mon sinularia a rendu l’âme peut être a cause de ma rampe hqi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites