Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte

bac papatte

Messages recommandés

Belle bete....Raconte nous en un peu plus....

je presente mon bac c'est une cuve de 300x40x60 sur un meuble que j'ai realiser moi meme en mdf noir la filtration est en bio deux filtre de 70x10x60 avec deux pompe tunze 2800 litre heure le brassage est deux pompe turbel 6000 lt
ecumeur un skim 600 et l'eclairage 4 x t5 de 60 cm de 4 tube chacun deux bleus et deux blanche et 150 kg de pierre vivante le bac tourne tres bien depuis quelque moi et jamais eu de perte je croit que avec mon bagage de 22 ans dans le marin se sera une reusite
voila si des question je suis tout disposee a vous repondre merci

Un Fish Only...Avec une telle experience, je pensai que tu comprendrais désolé...

d'habitude je restait en foul fich mais pour une foi je mes des coreaux et je trouve que sa fait plus vivant et si je n'ai pas compris le fo c'est parceque je ne frecante pas trop les forums

Ok, un beau recif de 3,00 metres, la classe.....Pas trop de problème pour le brassage ?Sur 3m ça doit etre chaud...

non le brassage est bon je ne sais meme pas metre une anemone car il y en a de trop elle ne se colle pas trop secouer

pour le moment je me contante de coreaux mous il sont moin exigent en brassage

Tu as de la chance, j'ai deux fois plus de brassage que toi sur 2m et suis en galère pour le brassage...Sédimentation et cyano.

Tu as quoi comme population de poisson ?

4 clown, un leuco, un epatus, un flavessen, un chirurgien lignee , un requin, un beta, et quelque petit nethoyeur

Belle population....

Par contre c'est un peu chaud de lire ton message.....Avec un poil de ponctuation ça serai plus simple...Merci

pour ma part je croit que l'exces n'est pas bon car pour moi il y a une logique et il faut etre juste car le brassage est important mais la filtration quel quel soit est plus importante

papatte a écrit:
pour ma part je croit que l'exces n'est pas bon car pour moi il y a une logique et il faut etre juste car le brassage est important mais la filtration quel quel soit est plus importante

Oui tu as tout a fait raison....Mais quand ton bac devient plein de coraux, le brassage est de plus en plus dur à assurer correctement.....

Peux-tu nous parler de ta filtration? Depuis quand tourne ton bac?

c'est un bio avec deux filtre de 70x10x60 avec de l'ouate et chabon de bois et des morceaus de coreaux pour les bacteries et il tourne de puit 6 mois

Très chouette le bac mais.....Ouhhh...archaïque le système...pas viable a long terme hélas...

Nous sommes a l'ère des BubbleKing, Bio-Pellet et autre, Fort brassage, fort éclairage lol!

sa fait au moin 20 ans que je fait comme sa et sa ne fonctionne pas trop mal il n'y a pas besoin de mettre 10000 euro de materiel pour que sa fonctionne il y a 6 mois qu'il tourne je pense que si j'aurai du avoir un probleme je l'aurais déja eu.

Je ne connaissais pas comme methode de filtration.....Je vais garder mon big écumeur, mais respect....

pas de probleme chacun sa metode mais je voudrais juste dire que de faire tourner un aquarium n'est pas un concour de celui qui aura les plus gros ou les plus chere matos .
avoir un bac de 300 litre et avoir un ecumeur qui filtre 3000 litre heure ne va pas faire tourner l'aquarium mieux que un pour les 300 litre .
l'exce n'est pas toujour bon ni pour le bac ni pour le portefeuille

Je suis bien d'accord avec toi....Mais t'inquiète, tu n'es pas le seul a savoir faire tourner un bac récifal...... lol!

Mon matos est tout a fait adapter pour mon bac: 800 litres, pour écumeur ATI 250....

je ne dit pas sa pour toi mais en general .
desoler si je t'ai un peut chatouiller.
et mon bac n'est pas un recifal j'ai poisson et coreaux mou pas de dur

Pas de soucis, tu n'est pas attiré pas les coraux dur ? C'est rara dans le milieu des aquariums marins....

je n'ai pas asser de savoir pour les durs donc je prefere attendre

Avec 20 ans d'experience.....Tu es trop modeste....La plupart des aquariphile marin commence par du mou, puis des coraux dur facile ( acropora, montipora, stylophora....) Et le plus souvent tout ça en 1 à 2 an maxi....Alors avec 20 ans...

Par contre en effet, pour maintenir du dur, je rejoint laurent, il te faut du matos....Eclairage, écumeur, brassage....

Aucun soucis Wink

Moi je crois que le récifal est tellement complexe, que la "bonne solution" n'existe pas.

Pour parler de l'écumeur :
Les données constructeur concernant le litrage approprié pour un écumeur diffère suivant le fabricant et en fin de compte ça ne veut plus dire grand chose...

Si on parle des litres d'air par heure que l'écumeur produit. Ok je veux bien, mais alors pourquoi ne parle t-on pas de la dimension des bulles d'air produites.
=> L'efficacité d'une grosse bulle d'air par apport à 100 autres petites bulles d'air avec un volume similaire n'est carrément pas la même...

Les pierres vivante :
Qui sont en quelques sortent la base du pilier, la encore la porosité est très changeante suivant l'arrivage, la microfaune également etc....

Le brassage :
Une pompe qui a un flux concentré n'a pas le même brassage qu'une pompe avec un flux large.

Voici quelques exemples qui me semble bon lol!

j'ai toujour fait dans le foul fich .
je commence seulement en coreaux mou

Ok, a chacun sa vision de l'aquariophilie....Il y a moyen de se faire plaisir avec pas mal de mouxxxxxxxx

Bof... Après 20 ans, rien à apprendre au roi du foul fich... Même moi qui fais du fiche foule Smile depuis 1974, j'en suis baba! Je n'ai qu'un an d'expérience en récifal, mais ne pas mettre d'écumeur et utiliser un filtre biologique avec une telle population est suicidaire à moyen et long terme!

voila j'ai fini par passer au hqi 2x250 watts car j'ai mis un arcopora de chez mulot et je n'avais pas assez de lumiere alors pas le choix.
un grand merci a mulot pour m'avoir dépanner avec le hqi.

En lisant ce post, je ne pense plus être sur un site de "félés" du bocal mais sur un site de "FRUSTRES" du bocal.

Depuis le début de la présentation de Papatte, toi Karji et toi Virtuel vous vous moquez de lui...

Pour Karji : assez de ponctuations pour que tu saches lire?

Pour Virtuel : Je suis sure qu'avec mon expérience de 15 ans en F.O (ou full fish) je t'en apprendrais plus sur les poissons que tu ne peux le penser....

Apparemment, vous n'avez pas encore assez d'expérience que pour savoir que la maintenance d'un F.O est totalement différente que la maintenance d'un bac récifal....

Et je suis tout à fait d'accord avec Patatte, quand il dit ne pas oser commencer directement avec des s.p.s....

Mais cela est peut-être pour vos petits esprits trop difficile à comprendre...

nath38 a écrit:
En lisant ce post, je ne pense plus être sur un site de "félés" du bocal mais sur un site de "FRUSTRES" du bocal.

Depuis le début de la présentation de Papatte, toi Karji et toi Virtuel vous vous moquez de lui...

Pour Karji : assez de ponctuations pour que tu saches lire?

Pour Virtuel : Je suis sure qu'avec mon expérience de 15 ans en F.O (ou full fish) je t'en apprendrais plus sur les poissons que tu ne peux le penser....

Apparemment, vous n'avez pas encore assez d'expérience que pour savoir que la maintenance d'un F.O est totalement différente que la maintenance d'un bac récifal....

Et je suis tout à fait d'accord avec Patatte, quand il dit ne pas oser commencer directement avec des s.p.s....

Mais cela est peut-être pour vos petits esprits trop difficile à comprendre...

C'est quoi ce poste tiens je me fais chié je vais remué la merde.

Ca commence à devenir énervant qu'il y en a toujours un pour faire aller de son nez
Quand on est pas d'accord suffit de le dire mais pas besoin d'agresser les gens ça devient limite énervant de perdre son temps à lire les posts d'ailleurs la preuve tout les anciens qui ont une certaine expérience ne post même plus chose que je ne vais pas tarder à suivre si ça continue comme ça

cool les amis , c un hobby.... le punching-ball pas fournit avec....

Yogi, si tu as lu le post en entier, tu verras que je ne fais que répondre aux railleries "enfantines" de Karji et de Virtuel..

Pour moi le débat est clos... J'ai dis ma façon de penser et c'est tout...

nath38 a écrit:
J'ai dis ma façon de penser et c'est tout...

Comme moi. Rolling Eyes

c est pas fini la

je commence en avoir marre des reflexions a 2 balles

nath38 a écrit:
Yogi, si tu as lu le post en entier, tu verras que je ne fais que répondre aux railleries "enfantines" de Karji et de Virtuel..

Pour moi le débat est clos... J'ai dis ma façon de penser et c'est tout...

Et bien il faudrait peut etre te calmer un peu et apprendre à lire.....Plustot que de dire n'impore quoi. Depuis le debut de son post, je discute avec lui pour connaitre sa façon de faire et c'est tout....Je ne vois pas ce qui peut te faire partir en vrille comme ça ? Mais bon si ça te fait du bien vas y.....

Bon je viens de tout relire et je ne comprend toujours pas ton message.....Pour la ponctuation, dans le message, où il presente ses poissons, il avait collé tout les nom de poisson sans virgule, ni espace, il a corrigé depuis.....Donc evidement mon message n'est plus dans le contexte....Mais bon si tu trouve que notre discussion est une agression, et bien tu vas avoir du mal avec pas mal de chose sur le forum.....

De plus effectivement si cela continu de la sorte je vais suivre le conseil de Yogi !!!!!

nath38 a écrit:
Pour Virtuel : Apparemment, vous n'avez pas encore assez d'expérience que pour savoir que la maintenance d'un F.O est totalement différente que la maintenance d'un bac récifal....

Arrête ton pauvre char! J'ai fait (avec un succès qui ne s'est jamais démenti) du FO durant plus de TRENTE ans!

Alors, je sais parfaitement que la création et la maintenance d'un bac récifal n'ont rien à voir avec celles d'un FO. Et encore, j'ai maintenu mes FO avec la technique que j'avais apprise il y a trente ans... Donc, pas de PV, uniquement des T8.

Je fais maintenant du récifal depuis un an et j'ai évidemment changé complètement ma technique et ma maintenance!

Si tu avais eu la curiosité de regarder la description de mon bac, tu n'aurais pas dit les ces inepties et fait ces attaques personnelles!

bon ca suffit la

sinon je clos le post
et faudrai arreter de pourrir le post

merci

houla s'est chaud par ici les gas s'est le manque de soleil qui vous fais disjoncter ou quoi mdr

mulot a écrit:
bon ca suffit la

sinon je clos le post
et faudrai arreter de pourrir le post

merci

Je suis bien d'accord avec toi Mulot, mais il faut arreter d'agresser verbalement les forumeurs parce qu'on ne comprends pas leur paroles.....

Sinon papatte je tiens à te faire mes excuses si mes paroles ( meme si je ne vois toujours pas où ) t'on choquées....

Bon pour passer le cap, tu nous fera des photos avec ton nouvel éclairage.....

• Créer...