AsTa 0 Posté(e) le 30 juin 2011 De retour, je vous présente mon bac actuel, un red sea max 250.A la base j'ai dans l'idée de réaliser un bac qui sera dans le mur du salon, qui sera surement de 150 de longueur, avec local technique derriere. Mais comme j'ai encore pas mal de travaux à faire, et que j'ai eu l'occasion de récupérer ce RSM, le temps des travaux paraîtra moins long Je l'ai récupéré il y a +- 1mois, il tounait depuis un peu moins de 2ans:J'ai remplacé l'écumeur de base par un Deltec mc500 et compte mettre une vortech en plus des pompes d'origines.Il y a aussi un réacteur à Pellet Deltec.Voici en photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Tres beau décor, maque plsu que des coraux.superbe en tout les cas et je penses que tu as bien fais de changer l'écumeur Bon courage pour les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlivierLg 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Oui beau décor aéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 juin 2011 SalutBelle disposition Je viens aussi de prendre le rsm 250 je suis en plein préparatif de transfert 130 => 250Tes modification m'interese, aurais tu des photos de ton installation du mc 500 ?MerciNabis84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Très sympa le decor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci pour les commentaires.Pour l'écumeur, il n'y a pas de grande modifications a faire, vu qu'il rentre dans l'emplacement de celui d'origine, il faut juste couper le morceau de plastique arrondi où l'écumeur s'acroche.J'ai mis la patte d'acroche à gauche avec une calle de +- 1cm entre la paroi gauche et l'ecumeur afin que l'eau de sortie circule mieux.Au niveau écume, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit comparé à celui d'origine qui me sortais une eau toute claire et le Deltec qui te sors un jus pas possible Essaye juste de régler la réglette de surverse assez haute afin que l'eau descende un peu dans l'espace de l'écumeur par rapport à l'aquarium pour qu'il soit a la hauteur d'eau optimale de fonctionnement (un trait est marqué sur l'écumeur). Ce qui, en même temps, permet de bien aspirer le film de surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ok me reste plus qu'a trouvé un mc 500 et question bruit ?Ton osmolateur tu la mis comment ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Question bruit aussi c'est tout bénéf, car celui du rsm est assez bruyant. Le Deltec est super silencieux, pour te dire les 2 pompes font plus de bruit que l'écumeur.L'osmolateur je ne l'ai pas encore branché, et j'me demande si je vais le faire, car il n'y a casi pas d'évaporation vu que l'aqua est fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Comme je devais pecher les poissons, j'en ai profiter pour refaire le décor, que je trouvais trop chargé. D'où les 2 énormes pierres que j'ai retiré et mis en vente.J'avais eu le rsm avec 50kg de pv, mais c'était trop pour moi, le décor que j'ai maintenant ressemble plus à quelques chose que j'aime.Voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Pas mal, pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 beaucoup plus beau que la première photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roccodroopy 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Tes poissons se portent très bien Asta et tu avais raison pour la femelle clarki: c'est une coquine lol Enfin on se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Mdr Au plaisir de t'avoir revu.. et bonne vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 super tous camanque juste une belle euphillia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 ou une belle anémone comme dans un certain magasin à proximité du quai du Barbou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Euphilliaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Quelques nouvelles du bac,Tout se passe bien avec des ajouts depuis.Niveau matériel, - changement des 6 tubes par des ati: 3 blue special, 2 blue plus et 1 purple- installation de l'osmolateur tunze - achat d'une MP40W esNiveau vivant, - bénitier tridacna - oursin mespilla globulus - couple d'occelaris- salarias ramosus- Synchiropus ocellatus- un petit hepatus- fungia orange- goniopora rouge- galaxea- heteractis malu- bouture d'acropora Et ajout de sable aragamaxune petite photo d'ensemble: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Magnifique bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 très beau bac =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1402 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Tres joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bravo. Très beau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Joli, sympa la pop de poisson.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 7 août 2011 Quelques photos du bac faite à l'instant avec mon Iphone:Et une d'ensemble pour terminer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 août 2011 Pas mal tout ça quelques beaux coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 8 août 2011 tres tres jolie bac et de belle piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 août 2011 Très jolis coraux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 août 2011 tres belle pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 août 2011 Superbes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 8 août 2011 waw belle disposition des pierres et tres beau coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 8 août 2011 De belles pièces j'aime bien la disposition de tes pierres !!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 8 août 2011 trés beau bac . je t'invite généreusement à faire mon décor car le tient est vraiment trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 août 2011 Merci à tous pour vos messages ! @ Charlus: avec plaisir mais tu habites un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pas mal tout ça quelques beaux coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celestiia-dkirad 0 Posté(e) le 9 août 2011 très aéré j'adore! les coraux " +- rouge " sont magnifique " décidément va me falloir plusieurs seaux " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 14 août 2011 Un petite photo de mon Synchiropus ocellatus qui, comme tous les soirs, fait le mignon devant la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roccodroopy 0 Posté(e) le 14 août 2011 Il est magnifique ton poipoi. C'est un véritable Playboy dis moi ! Il s'appelle comment le coraux rouge en avant plan....car lui aussi il est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 14 août 2011 Merci!C'est un Goniopora rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celestiia-dkirad 0 Posté(e) le 14 août 2011 trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 14 août 2011 Le playboy ouais ^^ regardez moi je fait le beau à la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 14 août 2011 On croit qu'il fait le beau pour le plaisir ou pour nous plaire... En fait, il se voit dans la vitre qui fait miroir le soir. Et comme il croit que c'est un autre mâle, il l'intimide en déployant ses nageoires, comme dans la nature: il se prépare à l'attaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 14 août 2011 virtuel a écrit:On croit qu'il fait le beau pour le plaisir ou pour nous plaire... En fait, il se voit dans la vitre qui fait miroir le soir. Et comme il croit que c'est un autre mâle, il l'intimide en déployant ses nageoires, comme dans la nature: il se prépare à l'attaque...dis,tu fais pareil quand tu vois un autre male le soir devant la vitre de ton salon..?? bon je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 14 août 2011 zeus1977 a écrit:virtuel a écrit:On croit qu'il fait le beau pour le plaisir ou pour nous plaire... En fait, il se voit dans la vitre qui fait miroir le soir. Et comme il croit que c'est un autre mâle, il l'intimide en déployant ses nageoires, comme dans la nature: il se prépare à l'attaque...dis,tu fais pareil quand tu vois un autre male le soir devant la vitre de ton salon..?? bon je sors ... Moi je gonfle le torse =D ou pas... bon je sors aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 août 2011 Très beau poisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 14 août 2011 virtuel a écrit:On croit qu'il fait le beau pour le plaisir ou pour nous plaire... En fait, il se voit dans la vitre qui fait miroir le soir. Et comme il croit que c'est un autre mâle, il l'intimide en déployant ses nageoires, comme dans la nature: il se prépare à l'attaque...Je me doutais que ça devait etre quelque chose du style, merci de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 24 février 2012 Quelques news du bac,Tout se porte pour le mieux Place aux Photos:Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 24 février 2012 super bac et superbes coraux bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 24 février 2012 Superbe !!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 25 février 2012 waw super ton aqua vraiment bien remplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 25 février 2012 oui vraiment bien,super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites