Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micks

renfort aquarium cassé

Messages recommandés

bonsoir ,cet après midi j'ai fait une énorme connerie
j'ai déposé ma lampe hqi sur le renfort du milieu de mon aqua sans l'éteindre le temps d'aller chercher la foreuse pour faire les trous de fixation de la rampe
avec la chaleur,le renfort central s'est fissuré sur tout son long et est HS
l'aquarium fait L120Xl40XH50 (hauteur d'eau de 45cm)épaisseur du verre 8mm

est-ce que je dois envisager d'en refaire un?

ps:le verre n'est pas bombé

normalement non , sinon par sécurité tu vas juste chercher un verre de la mm taille et tu le colle dessus avec de la colle a verre.... t aura juste une double épaisseur , et ce sera très solide...

je l ai deja fait et c impec....

si le bac est en 8mm j en remettrait un
par securite

Mon nouveau bac est sans renfort et fait 150x50x35 de haut. Il a été fait en 10mm...

Si la vitre ne bombe pas c'est que ça passe je suppose... ?

Par sécurité recolle un renfort central temps que la vitre n'est pas bombée. Dans la cas contraire il faut vider l'eau du bac jusqu'à ce que la vitre "se débombe" et coller le renfort, ça devient une autre histoire....

Aussi non tu peux faire un ceinturage à la place du renfort central, c'est beaucoup mieux au niveau de l'éclairage et puis par facilité pour aller dans le bac...

merci pour vos conseils,je vais quand même remettre deux renfort de 10cm de large sur 8mm d’épaisseur
d'autant que je vais augmenter le brassage quand j'aurai eu mes pompes,ce sera plus sécurisant

mc-fly a écrit:
normalement non , sinon par sécurité tu vas juste chercher un verre de la mm taille et tu le colle dessus avec de la colle a verre.... t aura juste une double épaisseur , et ce sera très solide...

je l ai deja fait et c impec....

+1 je l'ai déjà fait aussi avec mon ancien aquarium et franchement ca tient..

• Créer...