Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mani_69

le new bac de 1000l de mani

Messages recommandés

voila sa fait un petit temps que je suis dessus, mais ce week end j'ai enfin transvasé mon 600L dans le 1000L, il reste encore quelque petit trucs a faire mais le plus gros est fait. le bac fait 2mx0.80x0.70, il y a un powercone 250 comme ecumeur, une rac deltec pf 500, une rampe 10X 80W, 2 pompe tunze 6060, 2 pompe 6055 sur multicontrolleur bientot 2 6105 seront ajoutée, une pompe deltec hlp 4040 pour le brassage sous les pierres en systeme close loop, et une pompe deltec hlp 5250 comme pompe de remontée.

Bel ensemble, le decor est un peu tassé pour moi, mais bac sympa...

oui je sais, mais les pv sont sur un support en grille optique brassé par en dessous avec un debit de 4000L/h, et donc j'ai ete obliger le bien coller les pierres sur l'avant pour le cacher

je trouve qui un peu de trop de pierres a mon gout

sa va etre un super bac

j'espere qu'il va etre super lol, pour les pierres, c'est clair, j'en enleverais surement quelques une mais c'est pas toujours facile de se rendre compte de ce qu'il faut exactement tant que les coraux et les poisson ne sont pas dedans,

Tu as laissé beaucoup de place de chaque coté....Perso je ferrai aller mon decor d'un vitre lateral à l'autre avec une faille au milieu pour donne de l'air à ton decor. Et en profondeur, tu pourrais faires des palliers, pour pouvoir poser tes futures coraux, là tu va vite etre limité en place...Regarde mon bac, il n'est pas parfait loin de là, mais tu aura une idée d'un decor sur 2 metres de long....

http://le-monde-marin.euro-talk.net/t520p450-bac-de-karji

oui je sais, mais j'ais fait un decor du meme style que sur mon ancien bac, en plus j'ai un ma cuisine qui donne sur le coté du bac donc faut que le bac reste bien visible, pour les plateaux j'ai en environ 35 cm sur le dessus ou c'est plat, de toute facon je vais voir car je doit rearenger mes coraux correctement et surtout les fixer au pv car avec les oursins ca demenage

merci beaucoup, il ne me reste plus qu'as trouver pas mal de coraux bien coloré et d'attendre que ca pousse lol

Beau bac mais beaucoup trop de pierres à mon gout maintenant chacun c'est gouts et je ne doute pas de toute façon qu'il va évoluer.

hello
super ton bac
bha des pierres il n y en jamais assez , mais c est vrais qu un décore aéré est beaucoup plus joli
et permet a l eau de mieux circuler entre les pierres
bonne chance pour la suite
A+

oui c'est sur que des pv il n'y en a jamais assez, mais mon decor est aerer sauf sur l'avant j'ai ete un peu obliger pour cacher le support a pv, ont ne voit surement pas bien mais les poisson savent nager facilement entre les pv

ben oui c'est clair ca depend des gout mais a la limite quand je le regarde sa ne me derange pas encore de trop de decor comme ca

mani_69 a écrit:
ben oui c'est clair ca depend des gout mais a la limite quand je le regarde sa ne me derange pas encore de trop de decor comme ca

c'est le principal heureusement qu'on a pas tous les mêmes décors lol

Bah tous le mêmes décors ça passerait encore, mais tous les mêmes coraux je dit non Exclamation Laughing Razz

NotBad a écrit:
Bah tous le mêmes décors ça passerait encore, mais tous les mêmes coraux je dit non Exclamation Laughing Razz

oui ca c'est sur sinon ont ne saurait meme plus faire d'echange, et obliger de faire chauffer la carte au magasin lol

NotBad a écrit:

On a beaucoup les memes coraux , 8x10 quand quelqu'un vend des coraux c'est des coraux qu'on a déjà surtout les sps

oui mais il y a toujours moyen de trouver une petite bouture que l'on a pas mais pour les trucs plus speciaux c'est tres difficile

mani_69 a écrit:
oui mais il y a toujours moyen de trouver une petite bouture que l'on a pas mais pour les trucs plus speciaux c'est tres difficile

c'est la que tout l'intéret est d'aller dans les commerces

Tout a fait !
Pour ma part ce ne sera que des coraux hors du commun. (J'en ai déjà 2 sortes d'ailleurs Laughing )

NotBad a écrit:
Tout a fait !
Pour ma part ce ne sera que des coraux hors du commun. (J'en ai déjà 2 sortes d'ailleurs Laughing )

Lequels????

mani_69 a écrit:
NotBad a écrit:
Tout a fait !

Lequels????

Oui lequels ?

Acropora echinata bleu et un poccilopora rose polypes vert très spécial Smile

Acropora echinata

Poccilo

Acropora desalwii

Vue d'ensemble

Je pourri un peu le post de mani_(le coquin) avec tout ça, désolé Neutral

en général les plus beaux coraux ce sont ceux des iles fudgi mais c'est les plus délicat

voici quelques photo qui ne sont pas de trop bonne qualité, mais je vient de vite les faires a l'instant

Extra ca a bien poussé,bonne continuation

reef odyssee a écrit:
debut de mois si ca va mais si tu savais me montrer les quelles en photos ce serait nickel SmileSmileSmile

recontacte moi quand se sera pour passer et je te ferais les photos a ce moment la car j'en refait presque toute les semaines.

hier j'ai passer mon temps a enfin fixé les coraux a leur place definitive et ca donne quand meme deja mieux, les photos vont suivre Very Happy

merci beaucoup, sa doit faire environ 8 mois que je l'ai, mais je pense qu'il faut un bac de minimum 600 litres pour qu'il trouve assez a manger

• Créer...