daspa 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 au fait si je comprends bien sur ton bac 2m de 1200lt t'as une rampe de 1m50 avec 800 watt de t5 ? et combien de blanc et de bleu ? la pousse a l'air de pas mal se passez malgré que l'éclairage est un peu faible en theorie non ? par contre je trouve les couleurs superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci beaucoup, oui j'ai bien 800 watt d'éclairage, c'est clair que normalement c'est un peu faible mais sa pousse pas mal lol, je compte quand meme rajouter 2 tubes dans l'avenir ou bien changer de rampe mais toujours en T5, pour les tubes je les ai changer il y a 3 semaines, j'ai pris des ati, 2 purple, 2 actinic, 3 aquablue et 3 blue plus, je rajouterais surement 1 aquablue et 1 blue plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daspa 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ok merci j'ai un projet en cours , bac 1m50 et j'hesite encore entre hqi a consommation abusée les a prix encore trop excessif ou t5 comme j'ai pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 sur mon ancien bac j'etait en hqi et je suis pas deçu d'etre passe en T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daspa 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 pas décu dans quel sens ? niveau consommation ou niveau couleur ? et pousse ? ou les 3 ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 c'est surtout niveau couleur, pour la pousse ca depend de ampoule hqi et des tubes, mais chez moi en t5 ca pousse bien, j'ai pas a me plaindre, et pour la consomation, ben c'est pareil, 3 hqi de 250w ou 10 tubes de 80w c'est la meme consomation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 mani_69 a écrit:c'est surtout niveau couleur, pour la pousse ca depend de ampoule hqi et des tubes, mais chez moi en t5 ca pousse bien, j'ai pas a me plaindre, et pour la consomation, ben c'est pareil, 3 hqi de 250w ou 10 tubes de 80w c'est la meme consomation Oui, mais beaucoup de gens pensent que tous les hqi sont alimentés par des ballast ferromagnétique qui consomment effectivement plus que des t5... Mais il existe des ballast électronique... et ce sont ces ballast qu'il faut privilégier si tu vas vers les hqi... Perso, je suis en t5 depuis 3 ans, mais les reflets des hqi me manquent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daspa 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 ok merci lilise et mani pour ces info ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 belle réussite mani, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Superbe ton bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 Tres beau bac bravo a toi pour cette réussite et bonne continuation tien nous informé de sont évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 merci beaucoup, pas de traca, je vous tient informer de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites