Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Nouvelle Ampoule chez Geisemann, La Megachrome Crystal !

Messages recommandés

Une nouvelle venue dans la gamme d'ampoule "Megachrome" de la firme Giesemann, il s'agit de la variation "Crystal" Ultralife!

Il s'agit d'un ampoule qui est optimisé avant tout pour faire ressortir la fluorescence de vos coraux grâce a son spectre qui tire dans le violet,rose,bleuté le tout sous une lumière très blanche Smile
Sa température de couleurs est de 17,500°k
Ils se vantent également que l'ampoule garde son spectre initial beaucoup plus longtemps qu'une autre ampoule HQI...Ainsi vous pouvez garder votre ampoule plus longtemps Smile

Bref sur le papier elle a l'air d'être l'ampoule ultime pour nos chère bacs récifaux Smile
A tester prochainement....

utopia189 a écrit:
Ahh peut-être la réponse à mes attentes Wink

Oui mais à quel tarif ?

Simpa comme ampoule mais ça ne doit pas pousser des masses avec du 17,500°k...

Ah bon? et à ton avis quelle température de couleur nos chèrs amis les coraux reçoivent à quelques mètres de profondeurs dans leur milieu naturel? je ne pense pas qu'ils souffrent d'un problème de pousse Wink

De toutes façons on sait bien que les températures de couleurs annoncées ne veulent pas dire grand chose et varient d'un constructeur à l'autre. Se sont les pics dans les différentes couleurs et les lumen/s par watt (pour la pénétration dans l'eau) qui à mon sens sont les plus important, mais se n'est pas tout... il y a un bonne article concernant les sources d'éclairage ainsi que les températures de couleurs annoncées, dans le dernier magasine 'les Lettres Récifale", qui est relativement intéressant, Je te le conseil si tu es intéressé.

Aucunes idée de prix car l'ampoule sort le 12 août de leur usine Smile

Voici le lien sur leur site : http://giesemann.de/341,2,,.html

Niveau pousse, rendu, ect... Faudra attendre les tests ou tester soit même...ils annoncent puis de vue puissance :
pour la 150 Watt => 7800 Lumen
et pour la 250 Watt => 13000 Lumen

A titre de comparaison la Megachrome Coral 14.500 K:
150 watts => 7500 lumens
250 watts => 12500 lumens

Et la Megachrome Marine 12.500 K:
150 watts = 8800 lumens
250 watts = 14500 lumens

loucous a écrit:
le ratio de lumen /watt n'est que de 1/50 c'est très très faible!!! beurrk beurrk beurrk

C'est ce que je disais, ça fait du surplace au niveau de la pousse lol!

Petite question, dans les ampoules existantes chez giesemann, quelle est celle qui tend vers le blanc ?
merci

J'ai installé ces ampoules sur mon bac depuis 3 mois, je suis très satisfait du rendu et niveau pousse je n'ai pas remarqué de ralentissement...

A suivre...

@ gouleman : Je dois changer mes hqi et pensais mettre 2 x 150 w Crystal
Est ce que l effet n est pas trop bleuté ?
Laisses tu des t5 bleus allumés en même temps ?
Ma rampe c est 2x150w + 2 x 54w
Donc j hésite

Si d autres les ont essayés je serais content d avoir vos avis

Thanks

Les photos du bac de gouleman donnent bien j ai donc craqué pour ces fameuses Crystal on verra comment elles donnent et si ça pousse plus vite

• Créer...