crackno 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Comment faire pour associer un réacteur à calcaire et un filtre externe?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 qu'entends tu par filtre externe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je n'ai pas encore de décante, actuellement j ai un filtre externe EHEIM 2173.02 PROFESSIONEL 3 350T,http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17583&topic=0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour les coraux, apport en calcium..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Le RAC ok, mais le filtre je ne comprend pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je voulais savoir si on doit les relier ou pas en fait. Car je ne sais pas comment installer le rac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Le RAC est normalement "raccordé" à la decante, mais si tu n'en a pas.....J'imagine qu tu veux que le RAc se deverse dans le filtre avant de repartir dans le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 exactement..... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Si tu ne met aucune masse filtrante dans le filtre.....Il ne fera office que de receptacle. Reste à avoir d'autres avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je suppose que tu veux faire un FO et pas un récifal. Parce qu'un filtre externe comme tu le montres est absolument à proscrire en récifal.Indépendamment de cela, un RAC peut être externe. Il prend alors son eau dans la décante ou en dérivation sur la remontée de la décante (c'est mieux, pas besoin de pompe) et rejette son eau dans la décante ou dans le bac. Comme c'est du goutte-à-goutte, il ne peut être mis en série avec rien!Regarde la description du mien pour tout comprendre...http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5756-le-rac-pour-les-nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Karji a écrit:Si tu ne met aucune masse filtrante dans le filtre.....Il ne fera office que de receptacle. Reste à avoir d'autres avis....si il n'y a pas de masse filtrante cela n'a pas d’intérêt alors autant mettre une pompe pour alimenter le RAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 vortex a écrit: si il n'y a pas de masse filtrante cela n'a pas d’intérêt alors autant mettre une pompe pour alimenter le RAC +1D'autant plus qu'on peut alimenter le RAC à l'aide d'une simple dérivation sur le tuyau de remontée et qu'on n'a donc même pas besoin de pompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Il n'a pas de decante.....Le filtre devient une sorte de decante.....Il lui sert juste à stocker l'eau du rac, pour eviter de la verser dans le bac directement. Et un rac sur un FO, là pour le cout je ne vois pas à quoi cela va servir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Karji a écrit:Et un rac sur un FO, là pour le cout je ne vois pas à quoi cela va servir..... m'enfin et les arretes des poissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Karji a écrit: Il n'a pas de decante.....Le filtre devient une sorte de decante.....Il lui sert juste à stocker l'eau du rac, pour eviter de la verser dans le bac directement. Pourquoi pas un simple seau alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 virtuel a écrit:Karji a écrit: Il n'a pas de decante.....Le filtre devient une sorte de decante.....Il lui sert juste à stocker l'eau du rac, pour eviter de la verser dans le bac directement. Pourquoi pas un simple seau alors?Peut etre parceque le seau n'as pas de pompe integree pour faire circuler l'eau ? Enfin il me semble lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 lol..... C'est uniquement pour mon bac secondaire où je compte mettre quelques coraux en attendant!Comme matos pour le 2ème bac, je n'ai que un écumeur, rac, filtre externe ac masses filtrantes,...Je voulais juste savoir comment raccorder le tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 revenons au sujet principalcomment raccorder le bac , filtre,rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 mulot a écrit:revenons au sujet principal comment raccorder le bac , filtre,racPas de pompe. Juste une dérivation sur le tuyau de remontée pour l'entrée dans le RAC + un robinet de réglage du flux + sortie du RAC dans le bac ou la décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ok merci vituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites