Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Remplacement automatique de l'eau de mer.

Messages recommandés

Pas mal mais faut s'y retrouver par contre je sais pas si c'est la photo mais tu devrais mettre ton osmoseur à l'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation et beaux casse tête lol

mais faut avoir la place pour stocker tout cela

ça donnera des idées pour ceux qui veulent crée une installation sans y mettre trop les mains



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
je sais pas si c'est la photo mais tu devrais mettre ton osmoseur à l'endroit

Il a toujours été mis ainsi. Un osmoseur ne doit pas nécessairement être vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
yogi a écrit:
je sais pas si c'est la photo mais tu devrais mettre ton osmoseur à l'endroit

Il a toujours été mis ainsi. Un osmoseur ne doit pas nécessairement être vertical.


Justement si c'est conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Après un an de bons et loyaux services, je vais le remplacer par un autre avec booster. Je le mettrai vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une question qui m'a été posée sur un autre forum…

<<
Mais si ta pompe de remonte s'arrête, le niveau monte dans la décante et du coup tu perds de l'eau? Ou tu as mis une électrovanne sur le trop-plein aussi?
>>

Je ne m'attendais pas à tant de perspicacité!

Oui, ce que tu dis est tout-à-fait vrai. Même quand je mettais mes bras dans l'eau du bac, cela suffisait à remonter un peu le niveau dans la décante et le surplus partait à la décharge. L'osmolateur fonctionnait alors plus qu'il n'aurait du normalement le faire...

Et donc, j'ai du trouver une solution. Je n'en ai pas parlé dans ma description: cela l'eût rendu encore plus complexe...

Avant que le changement d'eau ne se produise (mon iPhone me le rappelle 1/4H avant), je retire le petit bouchon qui ferme en permanence le trop-plein.

Et quand l'eau a été évacuée vers la décharge (étonnant, mais cela prend environ 1H), je remets le bouchon.

Il est clair que j'ai positionné la sonde de l'électrovanne exactement sur le niveau d'eau à la sortie. Ainsi, quand j'oublie de remettre le bouchon (oui, oui!, malgré le rappel de mon iPhone), cela n'a pas de conséquence très fâcheuse.

Voici une photo de ce bouchon en plastique.



Et j'ai pris une photo (à l'envers!) du bouchon dans la décante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors ma question est la suivante, pourquoi ne pas mettre "simplement" une électrovanne sur ce tuyau de décharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
Parce qu'une électrovanne, ça coûte très cher!


faux , tu va au parc a container, et tu la prends, sur l'admission d'eau d'une machine a laver... ca coute 0 balles Wink

sans oublier avant que beaucoups ne disent que...., que cette electrovanne, NE LAISSE PASSER QUE DE L'EAU vu qu'elle est raccordée au robinet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, ce n'est pas évident d'aller ouvrir une vieille machine à laver: les préposés sont intraitables... Et puis, officiellement c'est un vol.

Mais surtout, les électrovannes de machines à laver sont toutes en 220V, alors qu'il faut du 12V pour les sondes d'aquarium (les capteurs et le contrôleur).

Une telle électrovanne coûte 66 Euros:

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=11955&topic=.

Et le contrôleur, 112€:

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=1278&topic=0.

Si cela n'est pas cher...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja regarder un peu sur le net pour mon nouveau bac dans les pieces de machine a laver et ont peut en trouver un peu tout ce que l'on veux,et dans les environ de 15 euros, je pense qu'il y a moyen d'en trouver en 12v mais pour moi ca n'as pas trop d'importance d'avoir du 220V ou du 12v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes-nous l'info si tu veux. Intéressant pour d'autres. Pour moi, c'est foutu, j'ai ma solution... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonter l'elecrovanne , un simple tournevis cruxiforme et c'est tout elle se situe toujours sous le couvercle superieur, ensuite pour alimenter cet electrovanne il suffit d'un relais 12 v alimente par l'osmolateur, ou les capteur de niveau qui lui commande l'electrovane ce relais se trouve egalement dans la meme machine a laver...

Pour ce qui est du techniquement c'est du vol , oui si on ne demande pas l'autorisation mais je n'ai jamais dit de ne pas le demander....
Et si les gars de ton parc a container ne veulent pas , c'est soit qu'ils sont con car le principe du parc a container est quand meme le recyclage...
Ou qu'il se mettent eux meme les pirces dans leur poche dans les 2 cas change de parc a container Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches des électrovannes vendues dans les magasins d'aqua ça ne m'étonne vraiment pas que c'est hors de prix.
Il faut que tu cherches du côtés industriel comme les autres le disent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je viens de faire quelque recherche et voila ce que j'ai trouvé a des prix ont peut dire incroyable lol, a ce prix l'essence pour le parc a container coute encore plus cher que l'electrovanne lol

http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=1397_2522_2531&osCsid=a40559e218e257732f8ac20683cc26ad

et j'ai aussi trouvé en 12V un peu plus cher mais toujours aussi raissonable
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2931

si jamais sa interesse quelqu'un de faire une commande groupée Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...