Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tich

population bac de 300l

Messages recommandés

Salut,
Mon bac est un 120 X 50 X 50 hauteur d'eau.
50kg de PV, divers coraux durs et mous. Ecumeur DELTEC AP 600 pour bac de 600 l
J'ai acheté la semaine dernière mes premiers poissons (2 ocellaris et un Hepathus)
Malheureusement, un des deux ocellaris n'a pas survécu au transport et/ou à l'acclimatation.
L'hepathus et l'ocellaris restant se portent bien et mangent bien aussi.

Question 1, dois-je rajouter un Ocellaris et si oui vaut-il mieux l'ajouter rapidement ou pas (question de bagarres...et de territoires)

Question 2, j'aime bien le flavescens, mais puis-je le mettre avec l'hepathus et est ce ok pour le volume ? Sinon j'ai vu un centropyge jaune au PO qui était magnifique aussi, mais est-ce OK pour les coraux (expériences avec les centropyges)? Autres suggestions comme beau poisson jaune compatible...

Merci de votre aide.
Tich

Aucuns soucis pour ajouté un clown supplémentaire maintenant car jeune il change de sexe histoire de toujours former un couple Smile

Pas de soucis pour la cohabitation entre Flav et Hepatus...tu peux y aller Wink

Au sujet des Centropyge, ils picorent souvent les polypes mais pas toujours...Certainement fois, ils ne touchent a rien pendant des années puis du jour au lendemain s'y mettent!!

Tout comme le copain laurent.....Pour le centrpyge jaune, j'imagine que c'est un flavissimus, il fait parti des centropyges, qui ont la reputation de toucher aux coraux avevc le temps....C'est la meme chose pour le bicolor et l'eibli.....

Pour etre un grand fan de centrpyge, j'en ai eu jusqu'a 5 dans 450 litres, je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux.....En meme temps je les gave de nourriture, pour leur occuper la tete ....

Merci à vous deux,
J'hésite vraiment, j'ai peur que le flav et l'hepathus çà ne fasse deux gros pour le 300l
Concernant le centropyge, il semble que bien nourri, çà passe....
Je vais dormir dessus et on verra bien...

Et en beau petit poisson de groupe, vous connaissez quelque chose de sympa.
Perso je n'aime pas trop les Chromis veridis, mais en chrysiptera ou autre, vous avez de bonne expériences?

Bien à vous
tich

Gramma Loreto, J'adore ce poisson. Mais il y en a tellement.

les anthias sont assez joli il faut prendre les anthias squamipinnis sont les anthias les plus facile a mintenir

prend un petit de flav et pour les anthias ils sont tous dur a maintenir ils doivent etre souvent nourrit et pour le flav fait le le plus rapidement possible

blade a écrit:
prend un petit de flav et pour les anthias ils sont tous dur a maintenir ils doivent etre souvent nourrit et pour le flav fait le le plus rapidement possible

je ne suis pas d'accord avec toi j'ai les mien depuis plus de deux ans il sont nourris une fois par jour et vont trés bien et j'ai connais d'autre personne qui on les m^m que moi et n on aucun probleme !!!

tant mieux pour toi moi j en ai essayé 3 fois et 3 fois ils sont tous mort

blade a écrit:

Quand tu dit flav tu parles bien du flavissima, pas du flavescens,...
Pourquoi dis-tu de le prendre le plus vite possible?

tich

tousmic a écrit:
les anthias sont assez joli il faut prendre les anthias squamipinnis sont les anthias les plus facile a mintenir

Joli poisson en effet,
et dans 300l on en met combien?
3? 5?

tich

A mon avis c'est flavecens. Et le plus vite possible car ton Hepatus lui fera moins la misère....

Karji a écrit:
A mon avis c'est flavecens. Et le plus vite possible car ton Hepatus lui fera moins la misère....
oui c est bien ca

Ok les gars, merci pour vos réponses et suggestions.

Bien cordialement
Tich

• Créer...