Lio 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 salut a tous , comme beaucoup de monde ici je vais passer aux leds pour mon nouveau bac ! j ai bon faire des recherches , les calculs pour connaitre le nombre de leds a l air bien compliqué! quelqu’un un aurait il une formule fiable pour savoir l équivalent en lumen par rapport aux watts? etc? pour info j ai un bac de 300 L ( 1m50) l idéal serait d avoir l équivalant de +- 300w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Sur reefcentral, il y a un post là dessus... j'avais préparé un article mais paumé la feuille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je vais aller regarder ca alors! ici j ai un amis qui as fait une instalation ( pour discus lui ) c est vraiment impecable pour un prix super correct ! via son fournisseur j ai des bandeaux de 48 leds 12000k étanche etc ! maintenant voila combien de blanche ? combien de bleu etc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Lilise a écrit:Sur reefcentral, il y a un post là dessus... j'avais préparé un article mais paumé la feuille lol ton forum tous est en anglais!! my english is not fantastic ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 moi j'ai pensee metre du leds aussi mais pas possible de connaitre exactement les lumens et les watt exacte donc dans l'insertitude j'ai préférer abandonner quand on saura me répondre exactement on envisagera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 1 août 2011 vw-fans a écrit:je vais aller regarder ca alors! ici j ai un amis qui as fait une instalation ( pour discus lui ) c est vraiment impecable pour un prix super correct ! via son fournisseur j ai des bandeaux de 48 leds 12000k étanche etc ! maintenant voila combien de blanche ? combien de bleu etc??? Il faut des led des puissance genre les led de la marque cree en 3w de type xp-g et autre... là avec un bandeaux, c'est vraiment pas assez puissant, tu vas droit dans le mur avec ça... pour une ideé de prix, tu dois compter 10 euro la led de 3w +- tout comprit (led, lentille, driver, structure pour ta rampe et refroidisseur)J'essaierai de te retrouver l'article et te faire une traduction avec nos unités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stenker 0 Posté(e) le 15 août 2011 Lilisse tes fameuses leds font combien de lumen ? Angle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je me ss renseigné aussi sur différents sites et forums et ils considèrent effectivement 1w/litre en éclairage traditionnel, mais il y a aussi la règle (SI elle bonne, je l'ai juste vu plusieur fois...) de 40lumens/l.Grâce à cela, je me ss dit que pour mon bac de 85l x 40lm = 3 400 lm donc je px me prendre un kit de 20leds 10royal blue (30-40lm) et 10 blanche 10 000k (160-180lm). ce qui me donnerai alors un total de 3800-4400 lm Donc limite vois le nombre de lumens des leds que tu vx et vois le nombre qu'il t'en faudrai =)Maintenant si je suis complètement à côté de la plaque faites signe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stenker 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je verifie cela dans toutes mes notes, et je te tiens au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 16 août 2011 stenker a écrit:Je verifie cela dans toutes mes notes, et je te tiens au courant..Meric à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites