Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eva-kev-et-dia

Soucis de cyano...

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon bac n'est pas en phase de démarrage, pas de n02 ni n03 mais une belle montée de po4...
J ai mis un peu de Rowaphos mais pas assez pour mon litrage (j ai mis ce qu il me restait dans le pot)
Je vais en racheter samedi mais est ce possible que les cyanos proviennent d ailleurs car je m inquiète pour mes coraux... (baisse de calcium, mais je vais y remédier avec un rac)
Les cyanos recouvrent mes pierres et à certains endroits le sable avec des microbulles...
Comment pourrais je y remédier?
Merci à tous

PS: Voici quelques photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as quoi comme brassage, ecumeur

as tu changer quelques chose,se,eclairage, ajout divers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un écumeur aqua-médic
en éclairage rampe 2*150 hqi + 2*t5 54watts
le seul changement opéré récemment est ma rampe, j avais une 2*150 hqi
sinon je ne sais pas si les po4 pourraient en etre la cause car montée subite, je vais reprendre du rowaphos mais y a t il un traitement ou autre pour accélérer la disparition?
un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia a écrit:
ca à l'air pas mal si ca marche !!! merci tousmic
sinon on m avait parlé de mycosidol ou qlq chose du genre...


oui mais ca ne fonctionne pas a toujours et ca peu abimé tes coraux, chez djé ca n'avais rien fait par contre chez lejoey ca avait moyenement marchez mes c coraux on perdu leur couleur il lui a fallu plusieur semaine pour k il retrouve leur couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc vous me conseillez quoi?? car la j ai l impression que ca empire, c est de plus en plus bruns sur mes pierres, c est aussi sur mes coraux et sur tt ma paroi arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,moi j'ai mis de l'antired,mes coraux n'ont pas souffert mais par contre,ca n'a que moyennement marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois peut etre avoir cerné le prob...
j ai récupéré des pierres venant de thiperemans qui dans un post précédent avait lui meme ce soucis sur ses pierres... il avait traité au mycosidol mais aucun résultat !!! peut etre des diatomées??
que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...