Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utopia189

Nano d'utopia...

Messages recommandés

Ayant revu mon projet à la baisse, voici mon nouveau nano Wink
La base est un sera 130 L toujours avec la partie "bio" du fond mais vide de tout élément, je viens de terminer un meuble DIY afin d'y insérer la technique. Prochaine étape, perçage du fond pour faire revenir le tout en décante et gagner 11 cm en profondeur !!!! Vu que le bac fait 50 cm de large, j'ai du me résigner à fabriquer une rampe sur mesure aussi (tjs en cours de construction) qui sera composée d'un hqi 150 + 2 T5 (juwell) car c'est les seuls en 43 cm de large...
Actuellement, j'ai environ 17 kg de pierres vivantes (à voir plus quand le bac sera plus grand)
Pour le brassage, je tourne avec deux 6015 et j'écume avec un 9002 modifié.
Place au photos:




Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa donne pas mal du tout

joli tes kaudermis
sa donne envie d en mettre dans son bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas bouger le fond de ton bac quand il est en eau?
trés beau projet , bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête Greg!!! Super boulot, comme d hab!! Chapeau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les fous du bocal, alors enfin du changement pour le nano, après un stand-by trop long
Place au photos c'est plus parlant
Aquarium en phase test pour voir si pas de fuite,

Montage tuyauterie pour la remontée, de part et d'autre du bac,

Usine arrière du bac, descente en 32, remontée en 20 (pour les puristes des chiffres),

Remplissage et montage du décor,

Accessoires indispensables à notre hobby

Ah là, belle photo de 2 tueurs en série d'apstaisia (tousmic à la seringue )

Montage pierres ok, eau ok, plus que le sable,

EUh là, ben le sable

Ok on commence à y voir plus clair,

Petit avant/après du décor, comme ça on voit bien qu'avec l'espace récupèré sur le fond change tout
Face avant changement

Face après changement

Coté avant

Coté après

Voilà je crois que c'est complet , demain je commence à coller les coraux,
Un tout grand merci à Steph pour tout
Maintenant il me reste encore la rampe DIY à finir, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal....Sympa ce reportage....

Ps: vous auusi vous avez Dc House...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, vraiment sympa le bricolage de ton bac je suis très admiratif .. Qu'a tu mis comme type d éclairage ? HQI et t5 ? quel dimension etc ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx a écrit:
Salut, vraiment sympa le bricolage de ton bac je suis très admiratif .. Qu'a tu mis comme type d éclairage ? HQI et t5 ? quel dimension etc ? merci


Hello, je l'ai mis dans ma signature Wink, sinon je fais une rampe moi même pour l'adapter au 50 cm de large du bac
1 x 150 w (giesemann marine) + 2 T5 (1 actinic et 1 x 15 K en juwell, vu que c'est les seuls tubes en 24 qui fond 43 cm de longueur), voilà j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, impec ! merci.

Si tu pouvais prendre une série de clichés et détailler le matos utilisé pour la conception de ta rampe sa m interesserait grandement car j avoue que le lighting de base sur ce bac est vraiment faible ..

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors news du 18/09, passé la journée pour le bac (pour changer comme dit Marjo )
Programme du jour, après une semaine d'observation, j'ai bougé la séparation dans la décante suite aux déboires pour règler le turn-over et limiter les bruits désagréables !!!! Chose faite et qui porte ses fruits, ensuite j'ai continué sur ma rampe histoire de tester les T5 et de pouvoir de nouveau observer si l'éclairage convient à mon petit peuple
Et là, je viens de finir en cherchant tous les petits bruits et vibrations et suis content au final
Place aux photos








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant =D à la scie sauteuse motivé... la défonceuse ca va super et ultra rapise Wink
Sympa ton bénitier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ça fait longtemps Wink
ben le nano se porte bien, couleurs et croissances au rendez-vous, et les poipoi's sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ! Par contre j espère que tu as quand même un espace entre les pv et les vitres du fond et qu il est bien brassé car tu risques d'avoir un dépôt de sédiment assez important :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais aspiration du dessous des pierres (par les grottes) 1 x le mois quand je fais mes changements d'eau et gros nettoyage des vitres. Oui je n'ai du sable que su le devant du décor, plus facile pour siphonner les crasses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utopia189 a écrit:
Vi mais aspiration du dessous des pierres (par les grottes) 1 x le mois quand je fais mes changements d'eau et gros nettoyage des vitres. Oui je n'ai du sable que su le devant du décor, plus facile pour siphonner les crasses Wink


Ok impec alors ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
pour l avoir vu il est génial sont petit nano !!!!


C est certain il a de la geule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...