Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte

question

Messages recommandés

salut j'ai un stylopora mauve qui devient blanc sur les pointes de c'est branche
et il ne souvre presque plus vous pourriez me dire se que c'est merci.

papatte a écrit:
voila

sa ne serais pas un poisson qui tape dedans

Possible que ce soit un poisson ne serait t'il pas tombé dans le sable ou contre un autre corail
Par contre on voit qu'il pette pas la forme tu devrais surveiller tes paramètres je sais que tu n'as pas d'osmoseur vu que tu me l'as dit avec du sps , sans vouloir t'ennuyer tu cours à la catastrophe , pour l'éclairage d'après ce que j'ai vu tu as fait le nécessaire pour le brassage je ne sais pas ce que tu as. En tout cas fait tes tests ca , Mg , Kh , nitrate , phosphate , etc ...

voici mes parametre pris hier
ca: 420
ma: 1200
nitrite :0.02mg
nitrate :0.01mg
ph :8.2
kh : 10
sel 1024

Pour tes parametres :

ca: 420 ok
ma: 1200 un poil bas
nitrite :0.02mg Attention que cela n'augmente pas ( les coraux destestent )
nitrate :0.01mg Le top
ph :8.2 ok
kh : 10 ok
sel 1024 ok

Et pour le coupable, les centropyges sont connus pour "taper" sur les coraux, selon leur humeur....C'est une bonne piste...
As tu l'occasion de te fabriquer une cloche en maillage plastique ? Si oui, tu installe le stylo dessous, pour eliminer le facteur poisson...Ensuite reste à voir avec un peu de temps....
Après demain quand je serai rentré de vacances, je pourrais te faire une photo de la cloche que j'avais fabriqué du temps ou mon navachus tapait dans mes coraux....

• Créer...