papatte 0 Posté(e) le 7 août 2011 salut j'ai un montipora rouge il devient blanc vous croyez que se serais un manque de calcium car jutilise des teste jbl et malgrée mes coraux il ne descend jamais donc je me demande si il est juste merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 7 août 2011 ben la je pense qu'il est presque mort, une foi qu'il y a des algues dessus generalement il est trop tard, aucune idée de ce que sa peut etre, sa peut venir de plein de trucs, il faudrait nous donner tout les parametre de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 7 août 2011 les algues c'est du a mon changement d'éclairage mais il n'est pas tout blanc il commance .pour mes parametre .no2 :0.02mgno3 :0.01mgph :8.2kh :10testée avec tropic marinca :420ma :1200 mais si je doit soustraire le ca du magn je ne suis plus ca 800 de mgtestée avec jblvoila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 7 août 2011 ben c'est justement peut etre du a ton changement d'eclairage, tu avais quoi avant et tu as mis quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 7 août 2011 j'avais du t5 2 rampe de 4x28w et maintenent hqi 2x 250w +t5 2x 54w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ahh...oui là c'est un fameux changement!!!! Il n'a pas du apprécier, remonte ta rampe au max pour éviter que d'autres suivent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 7 août 2011 elle est a 30 cm du niveau d'eau maintenent avant elle etait a 10 cm c'est un pot qui ma conseiller et je croit qu'il sais trompée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 7 août 2011 Change de marque pour tes test Ca et Mg le test jbl MG+Ca est foireux... en connaissance de cause...prend du salifer tu aura un vrai résultat et pas de soustraction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 7 août 2011 je pense que je vais suivre ton conseille et passer en salifer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 7 août 2011 ha oui d'office avec le changement de rampe ca ne peut etre que sa lol ton montipora c'est fait cramer car tu passe a du 3 fois plus puissant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites