Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stenker

Conseils ecumeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour un bac de 350 L + 120 L de décante.

Que me conseilleriez vous comme écumeur entre

- Deltec Apf 600

ou

- Ati BBM 250

Merci de vos conseils.

Sébastien

Salut,
Perso j'ai le deltec AP600 et il fonctionne très bien, c'est un très bon écumeur.
5bac de 300l et décante de 50l...
tich

Hello,

J'ai également un apf 600 qui tourne à merveille, un vrai plaisir !
Plus facile à nettoyer que l'ati bbm.

lejoey a écrit:
Apf600 : 450l/h d air...
Bbm250 : 2000l/h d air...

CQFD Smile

J'AIME ^^

lejoey a écrit:

CQFD Smile

Ouai sauf que le BBM a 2000L/H d'air et que en BBK pour avoir du 1500 L/H il faut aller voir du côté du BBK300.

http://www.biocorail.fr/product.php?id_product=64

(Je ne savais pas qu'un BBM200 était plus performant qu'un BBK300 affraid Rolling Eyes )

Chercher l'erreur.... bounce

NotBad a écrit:
lejoey a écrit:

CQFD Smile

Ouai sauf que le BBM a 2000L/H d'air et que en BBK pour avoir du 1500 L/H il faut aller voir du côté du BBK300.

(Je ne savais pas qu'un BBM200 était plus performant qu'un BBK300 affraid Rolling Eyes )

Notbad a tout à fait raison car ati annonce 2000L/air et que les personnes qui ont testés parlent de 550-600L/H par pompe réel donc 1200 L/h max et en plus tu filtres bcp moins d'eau que le bbk a lheure... Sur mon bbk 300, j'ai 2000L/h air mais 6000 d'eau... l'ati tourne a 2000L/h d'eau pour les 2 pompes confondues...

CQFD Smile

Par contre Mulot en aura surement un des ati à vendre...

D ou le BBk rentre en jeu la les gars??????
On parle d une comparaison entre un deltec APF600 et un Ati BBM 250 et pas 200!! Wink

On parle de valeur constructeur en plus...Je me doute bien que le BBk est meilleur mais son prix également Smile

Pour notre amis ici présent, je lui préconise donc le BBm250 comparativement au Deltec APF600

CQFD bis Wink

Bein je dit juste que comparer les données l/h air du bbm avec le deltec ne s'avère pas très constructif puisque les données du bbm sont fausses Rolling Eyes

Maintenant si des gens ont fais le test et que c'est du 550-600 l/h air alors le bbm est surement plus performant que le deltec Razz bounce

lejoey a écrit:
D ou le BBk rentre en jeu la les gars??????
On parle d une comparaison entre un deltec APF600 et un Ati BBM 250 et pas 200!! Wink

On parle de valeur constructeur en plus...Je me doute bien que le BBk est meilleur mais son prix également Smile

Pour notre amis ici présent, je lui préconise donc le BBm250 comparativement au Deltec APF600

CQFD bis Wink

ok sur le principe Smile mais alors pour la différence de prix entre un ati bbm250 2eme main et un powercone 250i... Je n'hésite pas, je prend le powercone car si tu prends un ati, prépare toi à te servir du sav... Smile

Lilise a écrit:
NotBad a écrit:
lejoey a écrit:

CQFD Smile

Notbad a tout à fait raison car ati annonce 2000L/air et que les personnes qui ont testés parlent de 550-600L/H par pompe réel donc 1200 L/h max et en plus tu filtres bcp moins d'eau que le bbk a lheure... Sur mon bbk 300, j'ai 2000L/h air mais 6000 d'eau... l'ati tourne a 2000L/h d'eau pour les 2 pompes confondues...

CQFD Smile

Par contre Mulot en aura surement un des ati à vendre...

effectivement y aura bietot un ati bbm 200 a vendre

perso j'ai eu les deux et je trouve qu'il se valent mais avec le 250 il y a deux pompes donc plus de consommation et problème de fil qui se casse(mais je crois que le problème est résolu maintenant)

N'oublions pas qu'il n'a que 350l, le Deltec est un écumeur jusque aqua de 700l l'ATI jusque 2000l, est-ce bien nécessaire de voire si grand?

On dit toujours de choisir un écumeur de performance égale environ au double de ce que annoncé par le fabriquant, à mon avis il sera certainement très contant avec le deltec. (et pour en gros 120 euros de moins...)

Très cordialement
tich

tich a écrit:
N'oublions pas qu'il n'a que 350l, le Deltec est un écumeur jusque aqua de 700l l'ATI jusque 2000l, est-ce bien nécessaire de voire si grand?

On dit toujours de choisir un écumeur de performance égale environ au double de ce que annoncé par le fabriquant, à mon avis il sera certainement très contant avec le deltec. (et pour en gros 120 euros de moins...)

Très cordialement
tich

oui, en gros, si tu veux avoir des paramètres minimum de qualité d'eau, tu pars sur ce principe, sinon tu prends le plus gros... Il vaut mieux une eau super propre dans lequel tu peux nourrir super fort tes poissons (et donc forcément tes coraux) et ne pas avoir peur de polluer... Tu gardes une eau cristaline avec une eau fortement chargée en nourriture... ce qui est l'idéal... (je parle pour des bacs full sps voir avec quelques lps)... Enfin c'est mon expérience personnelle et ce qui ressort de mes lectures sur de nombreux posts sur rc...

D accord avec Lilise...le surecumage est une vieille légende Wink
J avais un BBmagus nac6 sur mon 160l et a present un BBK 200 Mini, le bac ne s en porte pas plus mal Wink

Sinon il y a ça:

pour les bacs de 4000 à 10000 litres
Puissance: 7500 l / h d'air - 30000 L d'eau / h
Plaque de base: 750 x 850 mm
Hauteur: 850 mm
Pompe Consommation: 255 watts / heure
Pin Wheel

Marque: Royal Exclusiv
Modèle: Bubble King Deluxe 650-poste
Capacité: 10000 litres
Skimmer System: système de roue à aiguilles
Place pour l'installation: l'utilisation interne et externe

Bubble Type de pompe: Pompe à eau (inclus) 3xRed Dragon Deluxe 2500 85W
Prise d'air: 7500 litres / heure.
Pompe d'alimentation Type: Pompe à eau (inclus)
Vitesse d'écoulement: 30000 litres / hr.

Taille Dia: 650 mm.
Taille Hauteur: 850 mm.
Foot Print Taille: 750x850 mm.
lol!

J’avais déjà vu cette photo bounce

L'écumeur n'est pas si grand en fait, c'est juste que les chinois sont plus petit que nous Rolling Eyes lol! lol!

• Créer...