Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Projet ( ce n'est qu'un projet lol )

Messages recommandés

Hello les forumeurs Very Happy

Bon bon le monde marin me manquant beaucoup baucoup trop j'aimerais me refaire un bac MAIS un petit bac lol
Bon d'accord ca va être dur n'ayant eu que des grands bac de passer à un petit volume mais pas le choix.
Je n'ai plus la place pour un grand bac, moins de couts, moins de temps etc

J'aimerais donc faire un bac de +- 100l ( aucun idée encore pour les mesures exacte ) pas de décante, j'aimerais que tout soit bien caché pas d'éclairage visible etc pour y maintenir anémone et couple de clown, gobie et crevette.

Qu'en pensez vous? Very Happy Very Happy

Je te comprend Very Happy

Si tu veux partir sur un petit bac estétique sans avoir trop d'entretien, pas de décante, éclairage visible etc.
Je te dirai de prendre un red sea 130! Smile

salut maude, encoremerci pour l'acceuil d'hier Wink n'as-tu pas peur que l'anemone boufe les gobie? ca arrive parfois dans de petit volume Wink

AsTa a écrit:

Si tu veux partir sur un petit bac estétique sans avoir trop d'entretien, pas de décante, éclairage visible etc.

C'est vrai que esthétiquement le red sea est vrmt pas mal, mnt que vaut il ? Car je sais que acheter un bac tout en 1 souvent l'éclairage, l'écumeur etc ... ne sont vraiment pas au top. Par ailleurs j'aimerais acheter d'occaz donc ca va être dur d'en trouver un lol

loucous a écrit:
salut maude, encoremerci pour l'acceuil d'hier Wink n'as-tu pas peur que l'anemone boufe les gobie? ca arrive parfois dans de petit volume Wink

De rien loucous Very Happy avec plaisir !

En effet je n'avais pas pensé à ça ... Surtout que je veux mettre des petit gobiodon Rolling Eyes

ladynala a écrit:
AsTa a écrit:

C'est vrai que esthétiquement le red sea est vrmt pas mal, mnt que vaut il ? Car je sais que acheter un bac tout en 1 souvent l'éclairage, l'écumeur etc ... ne sont vraiment pas au top. Par ailleurs j'aimerais acheter d'occaz donc ca va être dur d'en trouver un lol
y en a super super regulierement sur le forum flamand Wink

ladynala a écrit:

Je dirai que tu devra changer l'écumeur par un tunze 9002, c'est ce qui est souvent recommandé, car celui de base est pas top.

Niveau éclairage pas de problème, tu es à peu de chose près 1w/L.

Perso j'avais beaucoup d'à priori sur le RSM 250 lorsque je l'ai acheté, et j'ai revu mon point de vue, c'est un bac vraiment sympa. J'ai juste changé l'écumeur pour un deltec mc500, les 6 tubes 39w par des ATI et ajouter un osmolateur.

De plus tu as des racords pour ajouter un groupe froid ou un filtre à lit fluidifié incorporé à l'arrière du bac, plus des petits trou pour faire passer les tuyaux de l'osmolateur ou de pompes doseuses.

Salut,

Simpa que tu reviennes dans le récifal !

Je vais avoir un aquamedic chromis a mettre en vente.

As toi de voir Wink Razz

AsTa a écrit:
ladynala a écrit:

Je dirai que tu devra changer l'écumeur par un tunze 9002, c'est ce qui est souvent recommandé, car celui de base est pas top.

Niveau éclairage pas de problème, tu es à peu de chose près 1w/L.

Perso j'avais beaucoup d'à priori sur le RSM 250 lorsque je l'ai acheté, et j'ai revu mon point de vue, c'est un bac vraiment sympa. J'ai juste changé l'écumeur pour un deltec mc500, les 6 tubes 39w par des ATI et ajouter un osmolateur.

De plus tu as des racords pour ajouter un groupe froid ou un filtre à lit fluidifié incorporé à l'arrière du bac, plus des petits trou pour faire passer les tuyaux de l'osmolateur ou de pompes doseuses.

Oui mais si faut commencer a tout changer, parce que le prix ça fait mal. 550 euros pour le 130 et 890 pour le 130d. Shocked

NotBad a écrit:
Salut,

Simpa que tu reviennes dans le récifal !

Je vais avoir un aquamedic chromis a mettre en vente.

As toi de voir Wink Razz

Je t'ai MP. Mais le aquamedic chromis n'a pas l'éclairage integré Very Happy

ladynala a écrit:
Oui mais si faut commencer a tout changer, parce que le prix ça fait mal. 550 euros pour le 130 et 890 pour le 130d. Shocked

Tu trouves assez facilement un 130 pour +-300€-350€ d'occaz.
Et il n'y a rien à changer à part un écumeur tunze si tu veux un peu plus performant, t'en trouve assez souvent aussi pour pas cher.

salut Maude...j'aime beaucoup la ligne des RedSea,pour un petit bac 130.,en litres tu auras en réel 95 a 100lt.suivant ta déco.
ci joint une photo de mon red 130.a l'heure actuelle.
cordialement Jean Pierre.

Et moi tout ce que je vois sur les rsm c'est que personne n'en est content et que pour avoir un bac correct il faut changer toute la technique. (Écumeur et éclairage entre autre)

Ce n'est que mon avis qui est basé sur les posts que j'ai pu lire Razz

J'ai la possibilité d'avoir un SERA 130 mais l'éclairage 2 fois 24watts pour maintenir anémone ou coraux c'est pas assez.

comment pourrais je modifier cela?

ladynala a écrit:
J'ai la possibilité d'avoir un SERA 130 mais l'éclairage 2 fois 24watts pour maintenir anémone ou coraux c'est pas assez.

comment pourrais je modifier cela?

faut que tu retire la coiffe mettre un hqi 150w lol!

Ok je part Arrow Arrow Arrow

tu n'a pas la place pour remettre un tube FC dans le capot sauf si tu passe en LED...

Invité
maude pour le sera la aussi l'écumeur n'est pas des plus top aussi non tu peu y mètre une petite rempe 60cm 4x24w ou 6x24w a la place du couvercle d'origine.

regarde dans les annonce du forum maniaco en vend une pour 60€ et qui ce pose sur les rebord du bac j'ai déja vu un sera avec une rempe et ça envoie très bien.

Didj a écrit:
maude pour le sera la aussi l'écumeur n'est pas des plus top aussi non tu peu y mètre une petite rempe 60cm 4x24w ou 6x24w a la place du couvercle d'origine.

regarde dans les annonce du forum maniaco en vend une pour 60€ et qui ce pose sur les rebord du bac j'ai déja vu un sera avec une rempe et ça envoie très bien.

moi aussi j'ai le sera avec l'éclairage changé 6*24w et super content du résultat obtenu : )

• Créer...