Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mousti

Granulometrie

Messages recommandés

Salut a tous,

J'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez comme granulométrie de sable et dans quelle utilisation.
Je me posait la question car je passe tout a l'heure chez histoire d'eaux récupérer mon bac et je pensais en prendre par la même occasion, je ne le mettrai pas de suite mais comme je n'ai pas de moyen de transport facile je me dis que c'est l'occasion. Razz

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancien bac j'avais du sable de granulométrie 0.1 hyper fin, et je ne reprendrai plus le même, car tellement fin qu'il y en a toujours en suspension dans l'eau avec mouvement, poissons etc.

Cette fois j'ai pris celui ci chez HE, et en suis vraiment comptant:
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16194&topic=0

Tu peux voir le résultat dans les photos de mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AsTa,

Merci pour ton intervention.
Je viens de regarder ton bac et c'est pas mal en effet le sable a un rendu plus blanc dans ton bac que sur les photos du sable sec.
Je me demandais aussi pour du 0.1 si ce n’était pas trop volatile dans un bac récifal ou le brassage est quand même important, ton témoignage le confirme

Je regarderai alors pour prendre du 05-1.5 ou du comme le tiens.
Est ce que prendre un sable composé de morceaux de corail et de coquillages est il intéressant ?
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16187&topic=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris celui la car il est quand même essentiellement composé de 0.2 en granulométrie ce qui est assez fin.

Après il ne faut pas te fier aux photos sur le site car lorsque le sable est en sachet, il a une couleur un peu jaune.
Mais dans le bac, avec l'éclairage cela donne totalement différent, bien blanc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Je n'ai pas pris celui la car il est quand même essentiellement composé de 0.2 en granulométrie ce qui est assez fin.

Après il ne faut pas te fier aux photos sur le site car lorsque le sable est en sachet, il a une couleur un peu jaune.
Mais dans le bac, avec l'éclairage cela donne totalement différent, bien blanc. Wink


Ahh merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...