moors 0 Posté(e) le 19 août 2011 Salut à tous,J'arrive dans la finalisation de mon projet. Mise en eau normalement demain Parmi les questions que je me pose il y a le brassage.Pour comprendre le bac fait 120 x 60 x 55. Je pense partir sur une disposition des pv en volcan comme dans le bacasab. Lien ici (voir bas de page) : http://lebacasab.canalblog.com/Je dispose de deux 6055 et je vais récupérer deux koralia 2 de mon nano (que je stoppe) en attendant d'acheter peut être encore deux 6055. Je pense disposer les 4 pompes de cette maniére : deux pompes à l'arrière seraient placées sur les vitres latérales à style 20 cm du sol et à 15 cm du fond et serviraient à ramener les sédiments vers l'avant et éviter les zones mortes derrières les pv, deux pompes à l'avant seraient placés sur les vitres latérales à 40 cm du sol et à 10 cm de la vitre avant. Les pompes arrière seraient dirigées légèrement vers l'avant style 45° et les pompes avant seraient dirigées vers le milieu du bac. Je sais pas si j'ai été clair Vous en pensez quoi de la disposition et orientation des pompes et pensez-vous que je dois utiliser deux 6055 ou deux 6045 pour l'arrière ?Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites