Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
upiksouna

premiere photo du bac

Messages recommandés

[url=][URL=http://imageshack.us/photo/my-
bonjour,voici la premiere photo de mon bac,c'est un 250L

j enlerveai quelques pierrse de maniere a aerer un peu le decor

mulot a écrit:
j enlerveai quelques pierrse de maniere a aerer un peu le decor

Tout à faire d'accord.

les pierres sont juste posé sur une structure en pvc,donc d'apres vous je dois encore enlever des pierres??

en fait, ça ressemble aux murs que l'on faisait il y a une 10 aine d'années... le problème, c'est que l'eau ne circule pas bien et en plus les poissons n'ont pas bcp de place pour nager....

Invité
Très beau bac mes parcontre ta structure en pvc est elle bien en pvc alimentaire car tu risque une violente polution de ton bac avec des efet très désastreux.

Pour moi aussi, trop de pierres...Tu vas vite etre limité en terme de place pour les coraux. Et les poissons risque de ne pouvoir nager que dans un "couloir"...;

Didj a écrit:
Très beau bac mes parcontre ta structure en pvc est elle bien en pvc alimentaire car tu risque une violente polution de ton bac avec des efet très désastreux.
n importe quoi.... Personne n a perdu de bac avec des tubes en PVC non alimentaire... Sur le forum tu dois être le seul qui prend du PVC alimentaire pour ses tubes....

Heu, mes descentes et ma remonté, sont en pvc de chez casto, avec de la colle à pvc il faut que je les demontent ?

Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là....Le pvc alimentaire, il ne faut pas exagerer quand meme...

Invité
Lilise a écrit:
Didj a écrit:
n importe quoi.... Personne n a perdu de bac avec des tubes en PVC non alimentaire... Sur le forum tu dois être le seul qui prend du PVC alimentaire pour ses tubes....

Déja je ne vois pas ou tu a vu que je parlais de tube ça ces déja une chose car je parle du pvc qu'il a utilisé en dessous de ces pierre qu'on vois très bien sur les photos

Maintenent une autre chose ci ça te pose un souci que je suis le seul a avoir utilisé du pvc alimentaire ces par ce que des personnes qui eu en utilise aussi me l'ont conseillé et pas plus tard que cette semaine j'ai encore lu sur un forum ou l'on ne rabaisse pas les gens comme tu ces ci bien le faire!!! une persone qui a eu de gros souci avec sont bac perte de coraux et poissons total rien qu'a cause d'une grille optique pvc non alimentaire donc la preuve que le pvc alimentaire joue un très grand rôle en aquariophilie,

De plus toi même tu a planté ton bac a plusieur reprise sans même savoir la raison comme tu me la dit donc cherche du coté de tes tuyau tu aurra surement une réponce.

Donc ci j'utilise du pvc alimentaire pour la réalisation de mon nouveau bac ces encore mon droit et ça ne regarde que moi que je ne sache mais je remarque surtous que toi lilise tu aime bien lancé tes petit réflèxion désagréable et ce un peut sur tous les forum ou l'on est et je ne suis pas le seul a le pensé mais bon il faut de tous pour faire un monde.

Donc a l'avenir évite de faire tes réflexion désagéable je pense que ça serra bien plus agréable pour les autre membre qui lise les divers post sue le forum.

Bien a toi.

Didj.

cool s.v.p tout le monde donne son avis.

Invité
Karji a écrit:
Heu, mes descentes et ma remonté, sont en pvc de chez casto, avec de la colle à pvc il faut que je les demontent ?

Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là....Le pvc alimentaire, il ne faut pas exagerer quand meme...

Karji pour quoi est il exagèré d'utilisé du pvc alimentaire ?

Qu'elle colle utilise tu ? de la tangit a mon avis, qui est une colle pour pvc alimantaire

je dit juste une chose ces que je suis un pur débutent en aquariophilie marin et j'essaye de faire le moins d'ereure possible pour le démarage de mon futur bac mes dire qu'utilisé du pvc alimentaire n'est pas nésèssaire du tous je ne suis pas d'accord avec toi car après avoir lu et avoir suivi les conseils d'aquariophiles chevroné on conseil très bien d'utilisé le pvc alimentaire.

Mes libre a chacun de faire comme il veut moi j'ai choisi l'option alimentaire comme beaucoup d'autre personnes et dautre préfaire le non alimentaire.

Invité
Je reste cool mais la lilise a dépassé les limite de la tolérence voila pour le reste ça passera via MP afin de ne pas polué ce poste,

Mes avent tous il faut pas non plus induire les gens en erreur on est surtous ici pour aprendre, partagé ces connaisence et aidé les membre et pas ce moqué ou faire des réflexion de sorte a rabaissé les membre.

le plus courantemme,t utilise est le pvc normal
mais rien n empeche d utiliser du pvc alimentaire si on veut plus de securité

Bon on va se calmer un peu là.....

Je m'explique. Dans la grande majorité de nos bacs, nos descentes et nos remontés sont en PVC standard type canalisation, et la colle que nous utilisons est du meme type.....Et je ne connais personne qui à deja eu des problemes avec.....Pour les supports de decor, j'en ai vu beaucoup, et tout ceux que j'ai vu étaient en pvc standard....

Je veux bien te croire quand tu dis avoir lu sur un forum que certaines personnes ont eu des problemes avec leur PVC, pourquoi pas. Mais a t on la preuvve que c'est bien le pvc ? Quelles analyses ont étées faitent. l'eau du bac et un morceau de PVC ont ils étés envoyé à un laboratoire ? C'est facile d'écrire sur un forum que c'est tel ou tel chose qui à causé un probleme dans le bac, encore faut il pouvoir le prouvé, mais encore une fois pourquoi pas.....

Pour finir, j'en ai vraiment assez qu'a chaque réponse les gens prenne la mouche. C'est un forum de discussion libre. Il n'y a pas deux maintenances d'aquarium identique, il y a donc x millions d'avis, on en parle, on n'est pas d'accord, on en débat, et voila, mais de grace, meme si on te fait une reponse ironique, ne part pas au 1/4 de tour. Mais arreteé de croire que l'on veux vous rabaissez......Une réponse ironique, n'est pas une attaque. Tu aurais connu certains autres forums, et bien tu trouverais qu'ici c'est peace & love.....

Tu est un jeune aquariophile recifal ( se n'est pas grave, cela se soigne), et moi comme d'autre sur le forum, on a de la bouteille ( pvc ?), mais on est tous là pour discuter de notre PASSION.....

Voila pour moi. Si tu veux en parler en MP pas de souci pour moi...

Karji a écrit:
Bon on va se calmer un peu là.....

Je m'explique. Dans la grande majorité de nos bacs, nos descentes et nos remontés sont en PVC standard type canalisation, et la colle que nous utilisons est du meme type.....Et je ne connais personne qui à deja eu des problemes avec.....Pour les supports de decor, j'en ai vu beaucoup, et tout ceux que j'ai vu étaient en pvc standard....

Je veux bien te croire quand tu dis avoir lu sur un forum que certaines personnes ont eu des problemes avec leur PVC, pourquoi pas. Mais a t on la preuvve que c'est bien le pvc ? Quelles analyses ont étées faitent. l'eau du bac et un morceau de PVC ont ils étés envoyé à un laboratoire ? C'est facile d'écrire sur un forum que c'est tel ou tel chose qui à causé un probleme dans le bac, encore faut il pouvoir le prouvé, mais encore une fois pourquoi pas.....

Pour finir, j'en ai vraiment assez qu'a chaque réponse les gens prenne la mouche. C'est un forum de discussion libre. Il n'y a pas deux maintenances d'aquarium identique, il y a donc x millions d'avis, on en parle, on n'est pas d'accord, on en débat, et voila, mais de grace, meme si on te fait une reponse ironique, ne part pas au 1/4 de tour. Mais arreteé de croire que l'on veux vous rabaissez......Une réponse ironique, n'est pas une attaque. Tu aurais connu certains autres forums, et bien tu trouverais qu'ici c'est peace & love.....

Tu est un jeune aquariophile recifal ( se n'est pas grave, cela se soigne), et moi comme d'autre sur le forum, on a de la bouteille ( pvc ?), mais on est tous là pour discuter de notre PASSION.....

Voila pour moi. Si tu veux en parler en MP pas de souci pour moi...

Mdr, version de ce que je dis en gros pour les "susceptibles Smile" Merci Karji.

En ce qui te concerne Didier, je ne pense pas que ce soit nécessaire de t'énerver comme ça, mais de là a dire qu'il va crasher son bac a cause du pvc... Enfin soit, sujet clos pour moi.

Castaniet aurait planté son bac à cause de plaques PVC (sorte de grille optique) pour surélever ses pierres.

HE est en train de mettre ce même système en place pour son bac à boutures.... et je leur ai posé la question. Ils font super gaffe à la provenance de leurs PVC car effectivement cela comporte des risques.

Effectivement du plastique ca peut relarguer des saloperies Evil or Very Mad

Pour la tuyauterie, le pvc pression "normal" fait très bien l'affaire. Presque tout le monde utilise ça et ca n'a jamais posé problème.

Après, certains ont déjà eu de mauvaises blagues avec, par exemple, des grosses poubelles noir ou verte qu'ils utilisaient pour stocker de l'eau.

upiksouna, avec quoi as-tu réalisé le support des pierres ? Car on ne voit qu'un bandeau blanc sur la photo Neutral

De plus, dans quel but as-tu surélevé les pvs ? As-tu placé une pompe qui souffle en dessous de celle-ci ?

Ikola a écrit:
Effectivement du plastique ca peut relarguer des saloperies Evil or Very Mad

Pour la tuyauterie, le pvc pression "normal" fait très bien l'affaire. Presque tout le monde utilise ça et ca n'a jamais posé problème.

Après, certains ont déjà eu de mauvaises blagues avec, par exemple, des grosses poubelles noir ou verte qu'ils utilisaient pour stocker de l'eau.

upiksouna, avec quoi as-tu réalisé le support des pierres ? Car on ne voit qu'un bandeau blanc sur la photo Neutral

De plus, dans quel but as-tu surélevé les pvs ? As-tu placé une pompe qui souffle en dessous de celle-ci ?

Tout à fait d'accord avec toi, mais le pvc des poubelles et celui des tubes pression, n'est pas le meme.....

Enfin la solution est de faire son support de decor avec du verre....J'ai souvent vu cette solution.

Mouai problème avec les grilles optique ?!
On en voit partout et tout le temps pour des bacs a boutures...

dans les tuyaux de descente l'eau ne fait que passer dans les poubelles elle stagne même si il y a une pompe de brassage et le plastic n'est pas le même.
Pour en revenir au sujet ce serai effectivement bien d'enlever des pierres pour une meilleur circulation de l'eau et pour les poissons aie un peu plus de place pour nager Wink

vortex a écrit:
dans les tuyaux de descente l'eau ne fait que passer dans les poubelles elle stagne même si il y a une pompe de brassage

Personnellement la partie de mes deux tuyaux de descende qui se trouve dans la colonne humide sont immergés dans de l'eau ou il ni a pas bcp de circulation .... je comprend pas trop ton raisonnement la scratch scratch

J'enlèverais également des pierres.... tes poissons n'ont pas une grande zone de nage!

j'ai eu des souci avec du sanitaire ( 6m de 32mm de mauvaise qualité= empoisonnement violent de l'eau)..... moi jamais plus......

Ok, Loucous, et tu as fais quoi comme analyse ? C'est tes coraux ou tes poissons qui on souffert en 1er ?

Donne nous des pid=ste, si tu a eu ce probleme ? Je te demande ça, car je ne connais personne qui est eu ça....

Karji a écrit:
Ok, Loucous, et tu as fais quoi comme analyse ? C'est tes coraux ou tes poissons qui on souffert en 1er ?

Donne nous des pid=ste, si tu a eu ce probleme ? Je te demande ça, car je ne connais personne qui est eu ça....
j'ai juste changer le tuyaux de remonter et le ledemain ca commencais.... des perte de coraux a tout va!!!! 130 piece +/-...... tout mes parametre était bon, il y a un chouette article sur les pvc et leurs dangers que j'ai parcouru en vitesse dans le zebrazomag de ce mois-ci Wink

Ok, mais reconnaisons que cela reste des cas très minoritaires....Et heureusement

Ah, ok en effet...Dans quel numero de zebrasomag ? Le 18 ?

Ok, pour en finir, car on a vraiment devié du sujet de base, on peu dire qu'il y a des risques avec les PVC de basse qualité...Mzais il ne faut pas en faire une géneralité......

donc voila je continue a ameliorer mon instalation,se wk terminer mon panneau electrique, differenciel de 40amp, disjoncteur de 10,et deux de 6, trois ranger de 6 prises avec interupteur pour chaquesImage hébergée par servimg.com" alt="" />

el me semble que de plus en plus de forum se transforme en ring tu met une photo de ton bac bien gentillement et puis c est la guerre entre aquariofile je trouve ça dommage. (beau bac quand meme tu sais nous peché quelque poisson a ostende?) lol!

oui c'est vrai j'ai ete surprise aussi de voir la prise de tete boxe pour une photo;
merci sebastien pour le compliment du bac

• Créer...