Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Vortex en mode wave box ?

Messages recommandés

Voilà j'aimerais acheter une vortex pour qu'elle aille la meme fonction qu'une wave box.

Mon bac fais 150x50x30cm d'eau.

Quel modèle conviendrais ?
Est ce une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Perso je dirais un mp 60 seul voir mieux: 2 mp40w connectée en wireless (pas le même budget) mais l'idéal serait d'avoir le retour d'un utilisateur de vortech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 cm de haut, une mp60 aspire de trop... tu risques d'avoir une aspiration d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
30 cm de haut, une mp60 aspire de trop... tu risques d'avoir une aspiration d'eau Smile


Bonne remarque Lilise, et même avec un MP40W j'ai peur que ce soit trop bas car il faut la mettre entre 10 et 15 cm de la surface afin d'éviter le phénomène de siphon(15 étant largement mieux que 10...) donc sur 30cm de haut... je ne pense pas qu'elles soient super adaptée car si tu la descends de 15 cm elle va être fort prêt du fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'est prêt du fond sa peux poser problème ? (Je ne mettrai pas de sable dans l'aqua...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15cm cela ne posera pas de prob, la mienne est à 15cm de la surface et n'aspire jamais d'air.

Et suis de l'avis que 2 mp40 une de chaque coté mieux que 1 mp60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
A 15cm cela ne posera pas de prob, la mienne est à 15cm de la surface et n'aspire jamais d'air.

Et suis de l'avis que 2 mp40 une de chaque coté mieux que 1 mp60.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une seul mp40 ce ne sera pas assez ?
Fameux budget pour faire une vague aussi non ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 150cm je ne saurai pas te dire. chez moi sur 100cm c'est largement suffisant, d'ailleur elle tourne à un peu plus de 50% de la puissance max.

Mais la vortech est quand même top niveau brassage, pas rien que le mode vague.
- La multitude de mode différent, réglage mode nuit, ...
- le wifi des pompe qui permet une interactivité sans multicontroleur, ni cable.
- Flux beaucoup plus large qu'une pompe tunze
- Niveau estetique, plus de pompe dans le bac, juste le module interne plus joli je trouve.
- Niveau chauffage, vu que le moteur est à l'extérieur, pas de réchauffement de l'eau. Ce qui est non négligeable lorsqu'il fait chaud (même si ce n'est pas souvent chez nous) Very Happy

Si tu vas chez tunze acheter une wave box, 2x 6055 et un mutlicontroleur tu seras pas loin du budget de 2 vortech.

Perso depuis ma vortech je repasserai plus pour rien en tunze ou autre niveau brassage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais niveau brassage je suis en cloose loop avec une pompe red dragon donc la question ne se pose pas dans mon cas Razz

Je voudrais juste une vague (d'amplitude de +/- 1-1,5cm) qui permettra aux sédiments de décoller du sol Razz

J'avais pensé a une wave box mais je pense qu'une vortex fera moins de bruit...

En conclusion, il faudrait que j'essaye avec une mp40 pour voir ce que sa donne bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Sur 150cm je ne saurai pas te dire. chez moi sur 100cm c'est largement suffisant, d'ailleur elle tourne à un peu plus de 50% de la puissance max.

Mais la vortech est quand même top niveau brassage, pas rien que le mode vague.
- La multitude de mode différent, réglage mode nuit, ...
- le wifi des pompe qui permet une interactivité sans multicontroleur, ni cable.
- Flux beaucoup plus large qu'une pompe tunze
- Niveau estetique, plus de pompe dans le bac, juste le module interne plus joli je trouve.
- Niveau chauffage, vu que le moteur est à l'extérieur, pas de réchauffement de l'eau. Ce qui est non négligeable lorsqu'il fait chaud (même si ce n'est pas souvent chez nous) Very Happy

Si tu vas chez tunze acheter une wave box, 2x 6055 et un mutlicontroleur tu seras pas loin du budget de 2 vortech.

Perso depuis ma vortech je repasserai plus pour rien en tunze ou autre niveau brassage. Wink


Il reste des pompes supérieurs aux tunze et vortech pour les gros bacs Smile il suffit de voir du coté des Abyzz... jusque 160.000L/h sur une seule pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:


Il reste des pompes supérieurs aux tunze et vortech pour les gros bacs Smile il suffit de voir du coté des Abyzz... jusque 160.000L/h sur une seule pompe...


pfff tout de suite l'exagération lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouais, Smile j'ai vu des vagues de 15 cm sur un bac de 4 m avec une seule abyzz, ça ne te conviendrai pas notbad? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas intéressé par contre une bonne âme pour venir tester avec sa mp40 m'intéresserais beaucoup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une wavebox alors si c'est juste pour faire une vague Smile

Regarde chez moi...deux MP10 et une wavebox rien que pour les vague Smile

Pour avoir comparé les deux systeme...Ma wavebox se débrouille bcp mieux que mes deux MP10 pour mettre en mouvement le bac...

Les MP10 crée une vague mais la mise en mouvement de la masse d'eau est moins flagrant qu'avec le Wavebox...

Bref pour moi c'est clair...tu veux une vague met une WaveBox Tunze Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi s'étais juste pour diminuer le bruit en fait.
Une wave box fais plus de bruit qu'une vortex. Enfin je crois...? lol

Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De sa je ne suis pas sur par contre...a mon avis c'est +- le meme bruit surtout en mode puls chez les vortech c'est le mode le "plu" bruillant prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vortech sera plus bruyante lorsqu il s agit de faire des vagues!
Ma Wavebox est par contre inaudible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour une nano wave box alors cheers cheers bounce bounce

Merci à tous

Du coup je cherche une nano d'occase Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Va pour une nano wave box alors cheers cheers bounce bounce

Merci à tous

Du coup je cherche une nano d'occase Razz


1m50 sur 70 je crois même qu'il est pas haut je prendrais pas la nano même qu'il dit que c'est pour 600l c'est un peu juste , je connais un qui avait un bac de 1m50 sur 50/60 et la vague était à peine visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
70 ?

Mon bac fais 1m50x50x30cm d'eau


Oups ok je croyais 70 mais fait quand même attention vu ta longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Yogi.

Quelqu'un a pas une expérience dans ce domaine ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai jamais teste les wave
mais pour moi vortech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Nano wavebox dans mon ancien 150x60x60 ne donnait pas bien du tout...Légère vague...
Mais bon...dans le genre mon bac n'était pas chargé... Razz

A tester...Mais je sent mieux la grosse wavebox dans un longueur comme la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est qui qui a une wave box a me prêter pour faire le test ? lol! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j ai une vortex MP40 si tu veux passer a la maison voir le rendu no problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...