yogi 0 Posté(e) le 29 août 2011 SalutJ'aimerais bien mettre ma décante dans la cave , quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'il faut comme mèche etc ...Et ou trouve t'on ça ou si quelqu'un revendrais ce qu'il faut sait on jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 août 2011 Tousmic doit être l'homme de la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 août 2011 une grosse meche a beton assez longueou un trepansi c es un beton arme tu va galerer un peu pour les barre a betonca se loue pas trop cher machine et meche chez eurorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui je pense que c'est du beton armé j'ai déjà voulu fait un trou dans mon plafond et j'ai galéré mais faut dire je suis pas doué pour ces trucs la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 août 2011 un trepan pour le beton et quand y a une resistanceen prenre un pour le metalsinon a l ancienne te perce le beton avec une meche tu prce en forme de cercle puis buin marteau pour faire sauter le betonet qand t est la feraille tu cisaille avec une pincebref tu va galerer un peu quelque soit le systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je vais me renseigner comme il faut et si c'est trop galère je laisse tombé on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 29 août 2011 petit conseil avant de percer, verifie tes plan si aucun cable ne passe la ou tu veux percer... si tu ne peux pas avoir cette info, il faudra que tu perces par couche en faisant tres attention a ne pas percer un cable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ah oui c'est chaud la du coup ça refroidit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 29 août 2011 Moi j'ai percé ma dalle de béton (hourdis 15cm + chappe + carrelage) avec une caroteuse en ∅100Avec ça tu sais percer 30cm en 1x sans soucis.Il existe des capteur de cable électrique et pour repérer des tuyaux de chauffage on sait le faire avec un capteur thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ok merci je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 30 août 2011 sinon tu fais comme moi tu y vas par étape, avec la scie cloche, tu perces d abord le carrelage, puis tu le retires, ensuite tu fais progressivement la chape, tu prends soins de retirer les morceaux tous les 2 cm... Les cable et tuyau sont généralement sous la chape dans la couche d'isolant.Mais bon c'est clair qu'il est préférable de la savoir avant car se retrouver avec un cable ou tuyau en plein mileu du trou c'est pas top pour passer la tuyauterie de l'aqua.Allez au boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trimiteck 0 Posté(e) le 30 août 2011 La question principale sauf si je ne l'ai pas vu, c'est de savoir ce que tu veux faire passer comme diamètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g4gary 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Si tu réussi à faire le trou. Ce sera génial tu pourras faire un refuge, un filtre, ton écumeur en dessous etc...CAF sera meilleur moins de bruit lol.Moi, je le ferais tout doucement car tu y gagneras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui je vais le faire quand mon beau père revient de vacances on va le faire à deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 trimiteck a écrit:La question principale sauf si je ne l'ai pas vu, c'est de savoir ce que tu veux faire passer comme diamètre?Pour le diamètre c'est pas compliqué un trou pour la descente (tuyau de 40 ) et un trou pour la remontéePour pas acheter deux mêches différentes je ferais deux trous les mêmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 tu va l ouer une carroteuse chez eurorent et peut etre un detecteur de cable et ce sera assez facile avec se matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 mulot a écrit:tu va l ouer une carroteuse chez eurorent et peut etre un detecteur de cable et ce sera assez facile avec se matosOui à la semaine je vais chez eux me renseigner , le plus chiant ce sera déplacer l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 bein pour deplacer l aquarium fait appel a des menbres du forum pour t aider y aurras toujours bien 1 ou 2 qui traine dans le coin ou tu habites pour t aider a vider et a re remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 padoc a écrit:bein pour deplacer l aquarium fait appel a des menbres du forum pour t aider y aurras toujours bien 1 ou 2 qui traine dans le coin ou tu habites pour t aider a vider et a re remplir Pour le déplacer à deux avec mon beau père ça devrait aller je vide la moitié et je fais glisser j'ai déjà fait avec un ancien bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Vider à moitié et déplacer seulement à deux cela fait quand même 180 litres d'eau plus le poids du bac , + le meuble , + etc...Ca ne coute rien de venir 1 heure ou deux pour t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 graterdede a écrit:Vider à moitié et déplacer seulement à deux cela fait quand même 180 litres d'eau plus le poids du bac , + le meuble , + etc...Ca ne coute rien de venir 1 heure ou deux pour t'aider.Merci C'est bien gentil si ça se concrétise je ne manquerais pas de te contacter en tout cas c'est bien gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 pour l avoir fait la caroteuse c le mieux tu choisis le diametreen fonction de ce que tu veux passez dedans tu ne fais k un trous et tu passe a travere de tout en un coup le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 je t aurais bien aide mais comment direje suis HS pour un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui je vais aller louer une caroteuse dès que marsu est revenu de vacances , il a plus d'expérience que moi la dedans.Je me contenterais de lui dire ou je veux les trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 mulot a écrit:je t aurais bien aide mais comment direje suis HS pour un moment Je comprend quoi que avec tes griffes tu peux me faire le tracé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites