Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimbo

tout va mal

Messages recommandés

Hello,

mon bac va mal!!!

les LPS tirent la gueule et les mous régressent

salinité au réfracte 33 ok
nitrate phosphate 0
calcium 450
mg???

je fait des ajouts de Molybdène, Iode ,MG ,Ca, lugol,et un changement d'eau il y a 1 mois ,...

une idée, car les tissus des LPS on l'air de pourrir , première victime le catalaphylia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà changement d'eau il y a un mois c'est mauvais tout les semaine ou tout les quinze jours au plus, il faudrait savoir les autres valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre c'est que les durs SPS vont bien!

les autres valeurs les quelles? PH 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu depuis quand un changement d'eau tout les mois pose problème ?

Magnésium tu as quel paramètre ?
Nitrate ?

Niveau installation tu as quoi ? Nombre de kilo de pv's ? Écumeur ? Éclairage ? Brassage ?

Changement, ajout éventuelle ces derniers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Mg je sais pas Sad(

1 ATI 250
12X T5 39W
bac de 90 90 60
2 X 6100 3 c'est trop
5000+ eihem de remontée
100 kg de PV de mon 840l
j'ai mis 3 LPS
mais j'ai bcp d'astérie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimbo a écrit:
Hello,



salinité au réfracte 33 ok
.


Salut

Ta densité c'est 1033 ? Parce que c'est un peu haut c'est 1025

Sinon comme les autres ont dit vérifie tes paramètres et changement d'eau peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais faire une photo de face de ton bac qu'on puisse voir un peu tes coraux.
Pour ma part je suis sous protocol zeo de base, je fais un changement d'eau tout les 15 jours et je ne fais plus de test depuis des mois et mon aquarium se porte très bien, ce n'est pas toujours un prob de paramètres il faut arrêter de se prendre la tête avec ça.
Mes des photos de face du bac et donne les derniers changements éventuelle que tu aurais fais dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trimiteck a écrit:
Est-ce que tu pourrais faire une photo de face de ton bac qu'on puisse voir un peu tes coraux.
Pour ma part je suis sous protocol zeo de base, je fais un changement d'eau tout les 15 jours et je ne fais plus de test depuis des mois et mon aquarium se porte très bien, ce n'est pas toujours un prob de paramètres il faut arrêter de se prendre la tête avec ça.
Mes des photos de face du bac et donne les derniers changements éventuelle que tu aurais fais dans ton bac.


Pareil que toi je ne fais pas des tests tout le temps quand on connait son bac mais quand y a un soucis c'est quand même bien de les faire pour voir d'ou cela peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
jimbo a écrit:
Hello,



salinité au réfracte 33 ok
.


Salut

Ta densité c'est 1033 ? Parce que c'est un peu haut c'est 1025

Sinon comme les autres ont dit vérifie tes paramètres et changement d'eau peu aider



il parle de sa salinité qui est de 33g/L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accessoirement, arrête de faire tes ajouts, tu as peut-être surdosé un des produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
yogi a écrit:
jimbo a écrit:
Hello,



salinité au réfracte 33 ok
.


Salut

Ta densité c'est 1033 ? Parce que c'est un peu haut c'est 1025

Sinon comme les autres ont dit vérifie tes paramètres et changement d'eau peu aider



il parle de sa salinité qui est de 33g/L


Oups j'avais cru voir densité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu emploie comme sel?
+1 pour le fait d'arrêter tout les ajouts pour le moment, même définitevement pour ce qui n'est pas nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois sans changement pour moi c est trop long
fait un changement d eau et y aller molo sur les produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
1 mois sans changement pour moi c est trop long
fait un changement d eau et y aller molo sur les produits
peut-être que ce n'est pas ce qui est préconisé, mais de là a avoir des problème avec les coraux, je ne pense pas que ce soit la source. Mais ça peut aider a rétablir l'équilibre de faire un gros changement d'eau. Combien font réellement des changements d'eau toutes les 2 semaines? Qui n'a jamais oublié ne serai ce que 1 x de changer l'eau pendant 1 mois... moi perso, il m'arrivait de passer 3 mois sans changement d'eau. J'ai voulu a un moment donner recommencer les changements d'eaux de 10% toutes les deux semaines, j'ai eu des cyanos assez rapidement. Je pense personnellement que c'est l'observation de son bac qui est primordiale, et que 10% tous les 15 jours permet de rattraper les erreurs pour une personne qui n'est pas encore sur de connaître son bac. Mais pour moi, ce n'est nullement la cause de son problème. Par contre, les ajouts peuvent vite devenir un problème surtout si tu ne sais pas mesurer les paramètre de ce que tu ajoutes. Donc le plus simple, ne rien ajouter Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
jimbo a écrit:
Hello,



salinité au réfracte 33 ok
.


Salut

Ta densité c'est 1033 ? Parce que c'est un peu haut c'est 1025

Sinon comme les autres ont dit vérifie tes paramètres et changement d'eau peu aider



L'eau de mer peut monté jusqu'à 1050 c'est la mer rouge qui détient ce record.
Donc 1025 c'est pas de trop mais bon étant donné qu'on a en general des poissons venant du pacifique ou de l'ocean indien c'est mieux de redescendre un peu au changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas dû tout lire toi!
Et puis une densité de 1050 en mer rouge, tu tires ça d'où? cela en fait du sel...
Faut arrêter là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre des écarts de température de 25,3 à 27,5 c'est peut être là???
vu qu'avant ça n'arrivait pas vu le bel été..

par contre peut de coraline de puis 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen chaque bac est different
et chacun est maitre de son bac

perso changement de 10% par semaine
apres chacun voit comment se porte son bac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de ton sel de quel marque est-il et est-ce que tu as changé dernièrement.
Le température peut faire des changement aussi mais perso dans mon bac je suis déjà passé de 25 à 29 et ça n'a jamais rien fais à mes coraux mais il est qu'un bac n'est l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
mulot a écrit:
1 mois sans changement pour moi c est trop long
fait un changement d eau et y aller molo sur les produits
peut-être que ce n'est pas ce qui est préconisé, mais de là a avoir des problème avec les coraux, je ne pense pas que ce soit la source. Mais ça peut aider a rétablir l'équilibre de faire un gros changement d'eau. Combien font réellement des changements d'eau toutes les 2 semaines? Qui n'a jamais oublié ne serai ce que 1 x de changer l'eau pendant 1 mois... moi perso, il m'arrivait de passer 3 mois sans changement d'eau. J'ai voulu a un moment donner recommencer les changements d'eaux de 10% toutes les deux semaines, j'ai eu des cyanos assez rapidement. Je pense personnellement que c'est l'observation de son bac qui est primordiale, et que 10% tous les 15 jours permet de rattraper les erreurs pour une personne qui n'est pas encore sur de connaître son bac. Mais pour moi, ce n'est nullement la cause de son problème. Par contre, les ajouts peuvent vite devenir un problème surtout si tu ne sais pas mesurer les paramètre de ce que tu ajoutes. Donc le plus simple, ne rien ajouter Smile.


Un mois ça m'est déjà arrivé problème cyano mais 3mois purée tu devais vraiment avoir la flemme lol lol!
Par contre , tu oublies de dire que tu as un bon écumeur un rac et que tu fais des ajouts pour compenser car 3mois sans tout ça je doute que tes sps aime fort ça , par contre trop de changement peu aussi créer des soucis style cyano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j'ai du matériel qui peut me permettre de faire moins de changement d'eau. Par contre tu te trompes au niveau des coraux qui n'appréciaient pas trop mes changement d'eau à la rallonge lol. Ce n'était pas les sps, qui eux devenaient + colorés (mais avec des débuts de nécrose lente) mais bien les lps qui n'étaient pas bien ouvert... Mais bon, sur 1 mois je ne pouvais pas dire que rien n'allait...
Par contre moi ce qui m'interpelle c'est l'ajout de molybdène... J'en ai jamais fais. Je ne sais pas a quoi ça sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le molybdène joue un rôle vital dans la biologie d'un grand nombre d'invertébrés marins, bactéries de filtration et herbes marines. Un dosage régulier de cet élément de trace est vital pour la santé de l'écosystème de l'aquarium récifal sur le long terme.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même essayé le molybdene, le strontium et jamais vu aucun changement avec ou sans.
Essaye d'arrêter et tu verras que ça ne change rien du tout, sauf pour ton porte-feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a peu de coraline vois ton magnesium car généralement ca joue bcp dessus si en prime elle deviens blanche la tu peu etre sur que tu as un probleme de mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trimiteck a écrit:
J'ai moi même essayé le molybdene, le strontium et jamais vu aucun changement avec ou sans.
Essaye d'arrêter et tu verras que ça ne change rien du tout, sauf pour ton porte-feuille.


Perso, je n'ajoutais rien sur mon bac à part des acides aminées pour sps et lps de kz et des oligo de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je reçois pas les notifications Sad(

voilà le RAC est remis en route depuis 1 semaine et ça va mieux
mais c'est vraiment que LPS les autres se portent à merveille

pour le sel c'est celui de corail passion et j'ai remis en supplément son sel minéral
la coraline arrive ...
je suppose que le bac va repartir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi que ça l'air de s'arranger.
Avec un peu de patiente et d'attention ton bac va aller de mieux en mieux, le problème en récifal, ces qu'on a jamais de patiente Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...