Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph0977

renseignement pour l eclairage de mon bac

Messages recommandés

j hesite entre rampe HQI 250W 2x +4xT5 en 1.50m de long ou rampe full T5?
les dimmensions de mon bac sont 1.50m de long, 75cm de large et 60cm de haut
et j aurais quand meme bcps de corraux dure
je sais pas quoi choisir.....?

Perso j'aime le rendu des coraux avec l'Hqi, mais t'as consommation... apres je n'ai pas testé encore les led (pas encore) lol attends l'avis des pro qui on test les deux prosternation

Tu peux partir sur des rampes 12x80W, 10X 80W ou 2 Lumenarc 250W ou mieux 400w en 50x50 sur ballast de type lumatek + ampoules xm 10.000 et tu corriges avec 4x80w en bleu. Perso, j'ai une grosse préférence pour les Lumenarc si tu vises principalement la pousse des coraux. Si c'est pour les couleurs des coraux, tu auras plus facile à trouver le bon compromis avec du full t5, mais tu diminues le facteur pousse des coraux. Fais également attention que les Lumenarc chauffe plus l'eau. Avantage en hiver, ton chauffage fonctionne moins par contre en été...

Denis VG a écrit:
Perso j'aime le rendu des coraux avec l'Hqi, mais t'as consommation... apres je n'ai pas testé encore les led (pas encore) lol attends l'avis des pro qui on test les deux prosternation

Sur les forums US, les quelques "Pro" qui ont essayé les leds en sont revenus... Soit ils arrêtent complètement les leds, soit ils continuent mais avec des hqi en éclairage principale. En ce qui concerne la consommation t5 et hqi c'est la même chose, surtout si tu pars sur des ballasts de qualités (Lumatek, je sais, je me répète Smile )

pfff j hesite vraiment full T5 ou 2 x HQI + 4 T5
moi c est pour de belles couleurs et que mes corraux poussent bien aussi lol

Personnellement, je préfère le rendu des HQI + T5 actinique mais bon c'est une question de goût.
Sinon je ne suis pas contre le full T5 mais à choisir c'est HQI pour moi.

Faut voir les connaisseurs qui sauront de parler de différences de spectre etc.
L'avantage en T5 c'est qu'il y a de multiples combinaison possibles au niveau des tubes et quand tu change les tubes, tu peux y aller progressif pour ne pas brûler les coraux.
Je me demande quand je vais changer mon unique ampoule HQI de 250W après un an, je devrai peut-être remonter la rampe les premiers jours...

Je viens de passer de 3x250W à 16x39W....Et bien avec presque un mois de recul, je suis super content de mon achat. Mon groupe froid ne se déclenche plus à longueur de journée, et j'ai pu modifier mon spectre, comme je le voulais....

Je rejoins donc le groupe des full T5....

pareil, j'etait sous hqi 2X250w et 2 tube bleu, et je suis passé sous 10X80W et je prefere vachement, meilleur rendu des couleurs et mes coraux attrape vraiment de belle couleur.
au passage ma rampe va etre surement bientot a vendre lol, je vais passer a 12X80W

laurentc2005 a écrit:
Quelle profondeur peut on éclairer avec des T5 ?

Si tu écoutes en général on te dira 60 mais quand tu vois maniacodesrécifs il avait 70 en full T5 et va voir dans bacs des membres ces sps étaient magnifique.

chez moi 70 et toutes mes boutures qui se trouvent au niveau du sol se portent a merveille

• Créer...