Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe "fcb"

mon bac récifal de 8OOL

Messages recommandés

voici quel que tof de mon bac récifal il fait 150x70x70 avec une décant de 100x30x40
MON MATOS: pompe de remonter de 1700LH de chez "new-jet"
écumeur de 1200LH de chez "aquarium systemes"
U.V de 5w de chez "libel"
2x pompe de brasage de 12000LH a double sortie de chez "sunsun"
1x pompe de brasage de 3000LH de chez "coralia"
chaufage de 300W
rampe fait maison a 4x tube t5 2x blanc et 2x bleu de chez "aquamedic" mai je doi remaitre 6x tube
t5 de chez "aquamedic" des blanc
MES POISSON: 1x hépatus
1x flavescens
1x veliferum
1x chirurgien don je nai pas le non mai normalment "david" il la car cest un poisson a lui que jai
acheter
1x ocellaris
2x kauderni
PIERE-VIVAND: 62kg et tous sa acheter chez "DAVID" encor merci a toi david
4kg que j'avait déjat
MES COREAUX: 1x sarcophiton
1x zohantus acheter chez david
INVERTEBRER: 1x anémonne "condylactis.gigantea"
2x bernard que david ma donné
Donc voila en résumer mon bac et voici quel que tof



mon "flavescens"

mon "chirurgien que je sai pas le non"

mon "hepatus"

sa cest une tof quan je lai mit je refrait une tof demain quan il sera habituer au nouveu décor
mon "veliferum"

mon "ocellaris"

mes "kauderni"mai la on voi qu'un lautre il se cache

mon "sarcophyton" il vien de finir sa mue

mon anémonne "condylactis.gigantea"

voila maintenent a vous de me dir se que vous en panser? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pas mal y a moyen de faire quelque chose de beau

Par contre ta pompe de remonté 1700l/h un peu faible je mettrais au minimum une 3000l/h et pour ton éclairage un peu faible mais apparement tu vas en remettre , quel wattage comptes tu mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 avec yogi pour la remonté, pour ce qui est de l'éclairage il faut compté 1w au litre mais logique avec tes 10 tubes cela devrais faire l affaire si c des 80w Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il y a du potentiel Smile

Pour la pompe de remontée j'ai une eheim compact +5000 a vendre si tu veux Wink (elle est neuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe je ne sait pas je vait voir
sinon pour le chirurgien que j'ai acheter a david cest bien un "Acanthurus auranticavus "
voici une tof trouver sur le net

et voici le mient

voila tres baeux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très étonnant la "couleur" de ce poisson !

Pas de soucis pour la pompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactt pour le nom christophe,sorry d'avoir trainé pour te repondre
joli le decor prosternation pour une pompe, je t'envoi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ho ho pas tros grave pour la pompe jai trouver jai un amis qui a une 6000LH et il me fait un bon prix donc pas de souci jai trouver une Wink
sinon toi david pas grave je sait que tu est ocuper donc il a pas de souci merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je vait vous faire par de 3 petit truc
PREMIER CHOSE: je vai vous montré mon petit projet. je conte refaire ma finition "ex" de l'aqua voici une tof de comme il va etre fini

sa va etre beau non?
2 CHOSE: j'ai un nouveu habitant qui va arriver aujourd'hui apré midi c'est "OLRAC" qui vient me l'apporter un (oursin) je vous met des tofs des qu'il est la
3 CHOSE: J'aimerai remettre un chirurgien dans mon 8OOL mais pour l'instant j'ai déjat 4 un flavescens,un veliferum,un hepatus,et un auranticavus. voici maintenant l'un d entre eux que j'aimerai remettre 1ou2 si possible?




voila savez vous me dire quoi?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça à l'air bien comme promet mais combien sera la hauteur du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait cest de mon 8OOL que je parle je refait l'extérieur de mon bac voila mon bac comme il est

la les finition son en boit mai apres la finition sera comme ça

de l'extérieur que je parle en laquer la couleur je ne sait pas encor
sinon le bac fait 70 hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le japonicus pourrais passer par contre le sohal, c'est un peu trop court ton bac, le lineatus est vraiment tres aggressif, donc je le tenterais pas et le leuco, c'est une chance sur deux, ca passe ou ca casse !! une chose est sur mes les en derniers car apres tu ne sauras rien ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac ne respire pas trop la santé au vue des grosses plaques de cyano noirâtre...aspect des PV et coraux...
Quelles sont tes parametre No3, Po4??

Pour moi, ton écumeur, pompe de remontée ainsi que l'éclairage sont a revoir sérieusement....

Sinon, y'a vraiment du potentiel dans ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Ton bac ne respire pas trop la santé au vue des grosses plaques de cyano noirâtre...aspect des PV et coraux...
Quelles sont tes parametre No3, Po4??

Pour moi, ton écumeur, pompe de remontée ainsi que l'éclairage sont a revoir sérieusement....

Sinon, y'a vraiment du potentiel dans ton bac Wink


+1 mais je ne savais pas comment le dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila david est venu chez moi et il ma fait tous les tes et tous est bon même le NO3 et PO4 il ma aporter ausi ma pompe que je lui est acheter une "resun flow-6OOO (6000LH)" j'ai ausi enlevé le fin tapi d'alge noir et déplacer une pompe de brasage pour un brasage corecte et rajou d'une pompe de brasage de 34OOLH de plus donc la si mon bac n'est pas encor bien aérer avec 30400LH de brasage en tout .alor la je ne sait plus quoi faire Smile ha oui pour l'écumeur et l'éclairage je vait ausi bientô changer mai bon il faux les sousou avend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosternation c'est cool déjà, le brassage est très important Wink et pour le reste des changements oui les sousous mais je conseil de changer en 1er l'écumeur comme ça tu est tranquil Wink militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le japonicus et le leuco sont incompatible ainsi que le lineatus et le sohal c est mettre les poisson en danger ce sont 4 poissons tres territoriaux et le leuco et le japonicus sont tres vite stresser et sujet au point blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
pour moi le japonicus et le leuco sont incompatible ainsi que le lineatus et le sohal c est mettre les poisson en danger ce sont 4 poissons tres territoriaux et le leuco et le japonicus sont tres vite stresser et sujet au point blanc
tout a fait d’accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok bain tenpi pour les chirurgien par conte j'ai vu dans un post ici sur le forum il a un qua mit un "imperator" juvénile esque on peux maitre en récif car jai déja en tandu que sa ne fait seit pas bon ménage scratch
pour l'écumeur je vait commencer a chercher maintenent mai en douceur lol!
sinon pour les lampe j'ait un amis qui va ma porter une balase de 2x 54w comme ça je remait c'ellle que j'ai déjat en tous j'aurait 2 balase de 2X 54W comme ça je mait 4X t5 blanc et en tous j'aurait 6x t5 blanc et 2x t5 bleu en a tendent que javesti dans une ramp hqui
je vous mai deux tof de mon bac mai sans le tapi d'alge noir lol! lol! lol!


voila c'est mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres avoir mis mon decodeur pour lire lol ,oui un imperator peut aller en recifal mais y a tjs une chance sur 2 mais y a une chose de quasiment certain les zoanthus il les mange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci donc voila mon oursin est ariver cest un "mespilia globulus" voici quel que tof

le voici quand je les lache

et le voici déjat aprest quel que minute au boulo et bien sa promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'avais bien dit que c'est un grand travailleur....
je vois qu'il à garder sa garderobe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui sa c'est sur il risque pas d'avoir froid pour l'hiver j'ai même vue sa valise mdr mdr

sinon pour travailler sa aux moin c'est pas un pourri si il continue comme ça je lui fil une augmentation mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous j'ai une petit question a vous pauser. dans ma dècante j'ai du sable de corail en gros morceaux et on ma dit que je devait les enlevè par se que avec les 66kg de pv que j'ai dans le bac c'est déjà une gros filtration
donc es que je doit l'enlever le sable de corail?
ou alor je le lease car il serre quand même?

bien a vous merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement pas! Plus tu as des pierres vivantes, d'ARM et de sable de corail, mieux c'est! Et cela, sans discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai moi je discute, ton sable dans la décante peut emprisonner des sédiments et des crasses qui se décompose dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
scratch scratch scratch N'importe quoi! Il parle de gros sable de corail...


Et alors ? A moins qu'il aille un grand débit qui passe à travers, il y a toujours des zones de stagnations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
dans la décante rien a par l écumeur ,pompe de remontée et chauffage pour ma part un panier avec un peut de perlon a la descente que je change tous les trois jours
pour moi du sable de corail c est dans l aquarium lol
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
hello
dans la décante rien a par l écumeur ,pompe de remontée et chauffage pour ma part un panier avec un peut de perlon a la descente que je change tous les trois jours
pour moi du sable de corail c est dans l aquarium lol
Wink

ha ok dit tu peux me montrer sur photo le panier avec le perlon que tu me parle comme sa je voi se que sait

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous voila comme le titre le dit et oui c'est la fin de mon 800L Sad Sad c'est a causse d'une fuit inattendu je les constater se matin en me levant une petit flaque d'eau près de mon divan on départ je croyait que c'est tait le petit chien de ma femme "qu'elle salle béte se lui la" mai non pour un foi c'est pas lui qui a fait des bétise c'est belle et bien mon bac qui fuite donc la c'est la cata il faux trouver une solution et c'est la que j'ai penser a david car comme c'est moi qui reprend son ancien bac et con dèpare c'est tes pour faire un "FO" donc la je me suis dit "c'est une urgence il faux que je lui sonne" donc je lui est sonner je lui est expliquer le petit souci que j'ai et la il ma dit "ok pas de souci vient le chercher demain" et la tou ta cou je suis soulager. et franchement je tien a remercier david pour ça coopération et ça grande jean tyesse franchement merci merci a toi david. donc voila je vais devoir transférer tous sa dans le new bac qui sera le bac définitif en rècifal

sinon pour le new bac c'est un 540L qui fait 180x50x60 avec ma devant que je reprend du 800L un de 100x40x30 + tous le matèrielle du 800L c'est ta dir:les deux pompe de brassage de 12,000LH + la 3000LH "mai qui sera enlever par la suite" car deux nouvelle pompe viendra par la suite.
la rampe d'éclairage
la pompe de remonter de 6000LH
les deux ècumeur
le chauffage de 300W
le osmolateur
et bien sur il aura du new matos: deux pompe de brassage de 6000LH
un osmoseur
une rèserve d'eau osmosé (pour l'èvaporation)
un bac de 60L pour faire mon eau moi même (pour les changement d'eau)
et rajout de T5 en plus pour les coreau
voila je ferai un nouveau post dès que je commence le nouveau bac car en premier lieux je doi percer le bac car il est pas percer mai sa pas de problême je me suis renseigner sur internet et pour le matèrielle j'ai tous se qu'il faux pour le percer donc pas de souci

voila je vous tien au courent de l'évolution et merci pour votre coopération
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...