christophe "fcb" 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 voici quel que tof de mon bac récifal il fait 150x70x70 avec une décant de 100x30x40 MON MATOS: pompe de remonter de 1700LH de chez "new-jet" écumeur de 1200LH de chez "aquarium systemes" U.V de 5w de chez "libel" 2x pompe de brasage de 12000LH a double sortie de chez "sunsun" 1x pompe de brasage de 3000LH de chez "coralia" chaufage de 300W rampe fait maison a 4x tube t5 2x blanc et 2x bleu de chez "aquamedic" mai je doi remaitre 6x tube t5 de chez "aquamedic" des blanc MES POISSON: 1x hépatus 1x flavescens 1x veliferum 1x chirurgien don je nai pas le non mai normalment "david" il la car cest un poisson a lui que jai acheter 1x ocellaris 2x kauderniPIERE-VIVAND: 62kg et tous sa acheter chez "DAVID" encor merci a toi david 4kg que j'avait déjatMES COREAUX: 1x sarcophiton 1x zohantus acheter chez davidINVERTEBRER: 1x anémonne "condylactis.gigantea" 2x bernard que david ma donné Donc voila en résumer mon bac et voici quel que tofmon "flavescens"mon "chirurgien que je sai pas le non"mon "hepatus"sa cest une tof quan je lai mit je refrait une tof demain quan il sera habituer au nouveu décormon "veliferum"mon "ocellaris"mes "kauderni"mai la on voi qu'un lautre il se cachemon "sarcophyton" il vien de finir sa muemon anémonne "condylactis.gigantea"voila maintenent a vous de me dir se que vous en panser? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 SalutPas mal y a moyen de faire quelque chose de beau Par contre ta pompe de remonté 1700l/h un peu faible je mettrais au minimum une 3000l/h et pour ton éclairage un peu faible mais apparement tu vas en remettre , quel wattage comptes tu mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pour la pompe je pensai a remettre une plus forte et pour les tube je reste toujours en 54W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 +10 avec yogi pour la remonté, pour ce qui est de l'éclairage il faut compté 1w au litre mais logique avec tes 10 tubes cela devrais faire l affaire si c des 80w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pour vous des t5 de 54w de cher aqua-medic je pense que jaurait aser non? entou jourait 540w "432w en blanc et 108w en bleu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Et bien pareil que les deux copains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 +1 il y a du potentiel Pour la pompe de remontée j'ai une eheim compact +5000 a vendre si tu veux (elle est neuve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 conbien en demente tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je l'ai achetée 140€ chez Histoire d'Eau à Wavre.http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=5080&topic=0J'en demande 120€.Tu peux me mp si tu es intéressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pour la pompe je ne sait pas je vait voir sinon pour le chirurgien que j'ai acheter a david cest bien un "Acanthurus auranticavus "voici une tof trouver sur le netet voici le mientvoila tres baeux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oui très étonnant la "couleur" de ce poisson !Pas de soucis pour la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 tres tres bon debut , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david05 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 exactt pour le nom christophe,sorry d'avoir trainé pour te repondrejoli le decor pour une pompe, je t'envoi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 la eheim coute 116€ au po http://www.poisson-or.com/pompes-eheim-marin/4762-eheim-pompe-compact-5000-110222-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 loucous a écrit:la eheim coute 116€ au po http://www.poisson-or.com/pompes-eheim-marin/4762-eheim-pompe-compact-5000-110222-.htmlVous me faites rire avec vos "au PO" Et le carburant il coute combien ?Aussi non les frai de port s'élève à 10€. Ça fais 126€. Et en cas de problème tu peux aller jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ça m'a marqué par-ce-que j'y suis allé tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Belle vie ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ho ho ho pas tros grave pour la pompe jai trouver jai un amis qui a une 6000LH et il me fait un bon prix donc pas de souci jai trouver une sinon toi david pas grave je sait que tu est ocuper donc il a pas de souci merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 voici une tof de mon hépatus comme je vous l'aver dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bonjour a tous je vait vous faire par de 3 petit truc PREMIER CHOSE: je vai vous montré mon petit projet. je conte refaire ma finition "ex" de l'aqua voici une tof de comme il va etre finisa va etre beau non?2 CHOSE: j'ai un nouveu habitant qui va arriver aujourd'hui apré midi c'est "OLRAC" qui vient me l'apporter un (oursin) je vous met des tofs des qu'il est la 3 CHOSE: J'aimerai remettre un chirurgien dans mon 8OOL mais pour l'instant j'ai déjat 4 un flavescens,un veliferum,un hepatus,et un auranticavus. voici maintenant l'un d entre eux que j'aimerai remettre 1ou2 si possible?voila savez vous me dire quoi?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Oui ça à l'air bien comme promet mais combien sera la hauteur du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 enfait cest de mon 8OOL que je parle je refait l'extérieur de mon bac voila mon bac comme il est la les finition son en boit mai apres la finition sera comme ça de l'extérieur que je parle en laquer la couleur je ne sait pas encor sinon le bac fait 70 hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 dans les 4 poissons que tu veux mettre, ils sont tous tres territoriaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 oui je sait mes dans les 4 que moi j'ait est il posible de remaitre un chirurgien de plus dans un 800L malgrée que jent n'est déjat 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 je pense que le japonicus pourrais passer par contre le sohal, c'est un peu trop court ton bac, le lineatus est vraiment tres aggressif, donc je le tenterais pas et le leuco, c'est une chance sur deux, ca passe ou ca casse !! une chose est sur mes les en derniers car apres tu ne sauras rien ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ok merci ja vait aussi un faible pour le japonicus mai bon je vait atendre encor un peux avend de me désider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 petit changement de programe pour l'ourcin il vien dimanche ou lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ton bac ne respire pas trop la santé au vue des grosses plaques de cyano noirâtre...aspect des PV et coraux...Quelles sont tes parametre No3, Po4??Pour moi, ton écumeur, pompe de remontée ainsi que l'éclairage sont a revoir sérieusement.... Sinon, y'a vraiment du potentiel dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 lejoey a écrit:Ton bac ne respire pas trop la santé au vue des grosses plaques de cyano noirâtre...aspect des PV et coraux...Quelles sont tes parametre No3, Po4??Pour moi, ton écumeur, pompe de remontée ainsi que l'éclairage sont a revoir sérieusement.... Sinon, y'a vraiment du potentiel dans ton bac +1 mais je ne savais pas comment le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 voila david est venu chez moi et il ma fait tous les tes et tous est bon même le NO3 et PO4 il ma aporter ausi ma pompe que je lui est acheter une "resun flow-6OOO (6000LH)" j'ai ausi enlevé le fin tapi d'alge noir et déplacer une pompe de brasage pour un brasage corecte et rajou d'une pompe de brasage de 34OOLH de plus donc la si mon bac n'est pas encor bien aérer avec 30400LH de brasage en tout .alor la je ne sait plus quoi faire ha oui pour l'écumeur et l'éclairage je vait ausi bientô changer mai bon il faux les sousou avend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 c'est cool déjà, le brassage est très important et pour le reste des changements oui les sousous mais je conseil de changer en 1er l'écumeur comme ça tu est tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 pour moi le japonicus et le leuco sont incompatible ainsi que le lineatus et le sohal c est mettre les poisson en danger ce sont 4 poissons tres territoriaux et le leuco et le japonicus sont tres vite stresser et sujet au point blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 blade a écrit:pour moi le japonicus et le leuco sont incompatible ainsi que le lineatus et le sohal c est mettre les poisson en danger ce sont 4 poissons tres territoriaux et le leuco et le japonicus sont tres vite stresser et sujet au point blanc tout a fait d’accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 d'accort aussi j'ai eu pas mal de probleme avec mon leuco a se sujet la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ha ok bain tenpi pour les chirurgien par conte j'ai vu dans un post ici sur le forum il a un qua mit un "imperator" juvénile esque on peux maitre en récif car jai déja en tandu que sa ne fait seit pas bon ménage pour l'écumeur je vait commencer a chercher maintenent mai en douceur sinon pour les lampe j'ait un amis qui va ma porter une balase de 2x 54w comme ça je remait c'ellle que j'ai déjat en tous j'aurait 2 balase de 2X 54W comme ça je mait 4X t5 blanc et en tous j'aurait 6x t5 blanc et 2x t5 bleu en a tendent que javesti dans une ramp hqui je vous mai deux tof de mon bac mai sans le tapi d'alge noir voila c'est mieux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 bon apres avoir mis mon decodeur pour lire lol ,oui un imperator peut aller en recifal mais y a tjs une chance sur 2 mais y a une chose de quasiment certain les zoanthus il les mange lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ha c'est sure, il va s'en délecter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 d'experience, oublie les zozo bleu et rose, les lps en general...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ha ok merci donc voila mon oursin est ariver cest un "mespilia globulus" voici quel que tofle voici quand je les lacheet le voici déjat aprest quel que minute au boulo et bien sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 je te l'avais bien dit que c'est un grand travailleur....je vois qu'il à garder sa garderobe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ha oui sa c'est sur il risque pas d'avoir froid pour l'hiver j'ai même vue sa valise sinon pour travailler sa aux moin c'est pas un pourri si il continue comme ça je lui fil une augmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 bonsoir a tous j'ai une petit question a vous pauser. dans ma dècante j'ai du sable de corail en gros morceaux et on ma dit que je devait les enlevè par se que avec les 66kg de pv que j'ai dans le bac c'est déjà une gros filtration donc es que je doit l'enlever le sable de corail?ou alor je le lease car il serre quand même? bien a vous merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Sûrement pas! Plus tu as des pierres vivantes, d'ARM et de sable de corail, mieux c'est! Et cela, sans discussion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Mouai moi je discute, ton sable dans la décante peut emprisonner des sédiments et des crasses qui se décompose dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 N'importe quoi! Il parle de gros sable de corail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 virtuel a écrit: N'importe quoi! Il parle de gros sable de corail...Et alors ? A moins qu'il aille un grand débit qui passe à travers, il y a toujours des zones de stagnations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 hello dans la décante rien a par l écumeur ,pompe de remontée et chauffage pour ma part un panier avec un peut de perlon a la descente que je change tous les trois jours pour moi du sable de corail c est dans l aquarium lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 pascal a écrit:hello dans la décante rien a par l écumeur ,pompe de remontée et chauffage pour ma part un panier avec un peut de perlon a la descente que je change tous les trois jours pour moi du sable de corail c est dans l aquarium lol ha ok dit tu peux me montrer sur photo le panier avec le perlon que tu me parle comme sa je voi se que sait merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 bonsoir a tous voila comme le titre le dit et oui c'est la fin de mon 800L c'est a causse d'une fuit inattendu je les constater se matin en me levant une petit flaque d'eau près de mon divan on départ je croyait que c'est tait le petit chien de ma femme "qu'elle salle béte se lui la" mai non pour un foi c'est pas lui qui a fait des bétise c'est belle et bien mon bac qui fuite donc la c'est la cata il faux trouver une solution et c'est la que j'ai penser a david car comme c'est moi qui reprend son ancien bac et con dèpare c'est tes pour faire un "FO" donc la je me suis dit "c'est une urgence il faux que je lui sonne" donc je lui est sonner je lui est expliquer le petit souci que j'ai et la il ma dit "ok pas de souci vient le chercher demain" et la tou ta cou je suis soulager. et franchement je tien a remercier david pour ça coopération et ça grande jean tyesse franchement merci merci a toi david. donc voila je vais devoir transférer tous sa dans le new bac qui sera le bac définitif en rècifal sinon pour le new bac c'est un 540L qui fait 180x50x60 avec ma devant que je reprend du 800L un de 100x40x30 + tous le matèrielle du 800L c'est ta dir:les deux pompe de brassage de 12,000LH + la 3000LH "mai qui sera enlever par la suite" car deux nouvelle pompe viendra par la suite. la rampe d'éclairage la pompe de remonter de 6000LH les deux ècumeur le chauffage de 300W le osmolateuret bien sur il aura du new matos: deux pompe de brassage de 6000LH un osmoseur une rèserve d'eau osmosé (pour l'èvaporation) un bac de 60L pour faire mon eau moi même (pour les changement d'eau) et rajout de T5 en plus pour les coreau voila je ferai un nouveau post dès que je commence le nouveau bac car en premier lieux je doi percer le bac car il est pas percer mai sa pas de problême je me suis renseigner sur internet et pour le matèrielle j'ai tous se qu'il faux pour le percer donc pas de souci voila je vous tien au courent de l'évolution et merci pour votre coopération a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david05 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 de rien chris, c'est avec plaisir, j'espere que ca ira avec ton new bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites