philippe02 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 voila ma question un denitrateur au souffre bon ou pas ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Il y a deux sortes de dénitrateurs: - au soufre, qui demande très peu d'entretien et pas d'ajout de matières nutritives.- biologique anaérobie, avec ajout de matuères nutritives.J'ai eu les deux, en FO. Celui au soufre est de loin plus facile à manipuler.Mais les dénitrateurs ne sont normalement pas utiles en récifal. Avec de bonnes PV en quantité suffisante, on ne devrait jamais avoir de nitrates (ou du moins les garder dans la fouchette de 0 à 25-30). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlivierLg 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 J'en ai un sur souffre depuis plusieurs mois, côté nitrate je suis à 0 pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Si tu as un FO, c'est très bien... Un dénitrateur est très utile si pas indispensable.Si tu as un récifal, tu dois avoir zéro (ou approchant) sans dénitrateur! Ou alors, c'est que ton bac n'est pas sain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlivierLg 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ou que tu as beaucoup de non symbiotiques que tu nourris comme un malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites