Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reef odyssee

Notre 600L récifal

Messages recommandés

On démarre un 600L : 160*70*60 (Aquarium fait sur mesure à Histoire d'eaux à Wavre)

Decante de 160L

Mise en eau le 8 septembre

90kg de pvs

Rampe HQI de 2*250W 14000k megachrome ( coral ) + 2 T5 54w actinique ( ATI mauve )( en ce moment elle est toujours au dessus de notre ancien aquarium de 240L donc la on a mit une en dépannage qu'un ami nous a prêté en attendant)

Reacteur a calcaire Deltec MF 501 , ph metre Tunze , detendeur Tunze , bombone co2 2 kg

Ecumeurs x2 : ATK junior ( pour une écume humide ) + DELTEC MC 600 ( pour une écume sèche )( 800 litres air/ heures pour les 2 ).

2 Pompes turbelle stream de tunze 6065 et une de 6045 + pompe de remontée EHEIM ( total de 20.000 litres heure de brassage ) A peut pres 40 fois le volume du bac ideal pour coraux durs ( sps ).

Osmolateur tunze branchée sur aquarium 36 l d eau osmosée . Aquarium d eau osmosée branche sur osmolateur et osmoseur .

Osmoseur Vertex deluxe 100.

Wave box tunze ( vague de 2 à 3 cm ).

On espère que le cycle se fera assez rapidement ( on a déjà eu deux montées de nitrites ) pour pouvoir tout transférer ( leuco, chelmon, gobie, couple de némos + anémone et tout nos coraux durs et mous) de notre 240L ... car pour le moment il y a deux aquariums en route.

On a déjà inséré 16 bernard l'hermite ( pattes rouges et pattes bleues), 1 ophiure ( + 1 ophiure verte dans la décante), 4 étoiles de sable, 2 escargots de sable + 2 trocus + 9 turbos ainsi que notre petit poisson coffre ( qui se porte à merveille ) et deux lysmatas.

A suivre .... Smile

Karji a écrit:
Morlock a écrit:
Très joli décor, j'aime beaucoup Wink

+ moi...

et ben moi aussi j'adore l'agencement.. prosternation

AsTa a écrit:
Bac prometteur, décor superbe ! prosternation

Idem

Salut,

Tres joli décor mais il faut absolument enlever de votre décantation les bio balle ainsi que la mousse de filtration....c est la cause de vos no3!
Dans un système berlinois, c est à absolument proscrire!

hello, tres beau bac Smile
Et effectivement tout ce qui est filtration autre que :ecumeur et PV sont a proscrire il me semble -, enfin les filtes genre, biobal, mousse ect... il n'aime pas l'aquarium Smile
Bonne continuation prosternation

Très beau décor, très espacé , beaucoup de caches...

Que du bon goût, comme quoi, moins c'est chargé plus c'est superbe.

Belle source d'inspiration...

Bravo !

Voila c'est fait Smile

Concernant les biobals c'est juste un essais mais c'est vrai que a part pvs et bon écumeur il ne faut pas plus merci

Le décors donne vraiment bien !! prosternation

Pas de vidéo sous HQI ? :p Comme ca on voit mieux Smile

le rendu de l appareil n a rien a voir avec les couleurs reel pas de hd desole WinkWinkWink

- 1 Zebrazoma xanthurum
- 1 Salaria
- 1 Gramma royal
- 2 Amphirions occelaris

J'aime bien le décor aussi, c'est déjà très beau, et une fois poussé ce sera splendide.

• Créer...