Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeus1977

multicontroller tunze 7095

Messages recommandés

bonjour,
je possède un multi 7095 qui faisait partie de la vente quand j'ai acheté mon premier aqua chez un particulier qui arretait.il m'avait prevenu que la cellule photo etait morte.
seul problème,du moins pour moi,c'est qu'il n'avait plus le mode d'emploi.
maintenant,j'ai 3x6100 et une 6085(non reglable par multi!) et j'ai acheté une nouvelle cellule photo.j'aimerais profiter pleinement de toutes les possibilités du multi.
ma question est:ou placer et fixer la cellule et comment regler le multi pour qu'elle serve a qqch??
ca peut paraitre stupide comme question mais bon..
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cellule est a placer en dessous de ton éclairage.
Tu dois avoir le "night mode" (diminue le débit des pompes la nuit) et le "moon light" (allume la petit led qui se trouve sur la cellule photo) allumé.
http://www.reefbuilders.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/tunze-multi-controller-7095-8.jpg

Ensuite quand c'est fait, si tu éteints ton éclairage, la led qui imite la lune dois d'allumer. (Attention parfois elle s'allume très faiblement du fait qu'un cycle lunaire est prévu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Notbad prosternation
en fait,la petite led sur la cellule est censée representer la lune?
et ca apporte quoi,concretement? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus1977 a écrit:
merci Notbad prosternation
en fait,la petite led sur la cellule est censée representer la lune?
et ca apporte quoi,concretement? scratch


Oui la led sert a créer un éclairage lunaire.

La led est là pour ne pas que le bac se retrouve dans le noir complet ce qui pourrait "rassurer" les poissons et par exemple éviter les sauts hors de l'eau.

Et puis c'est joli a voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise surprise hier soir en voulant remplacer la cellule photoélectrique de mon multi,ce n'est pas possible de la remplacer sur le multi 7095..
comme un benet,j'ai acheté la cellule photoelectrique 7094.050 ( a mon avis,c'est pour le multi 7094==>avec un minimum de cerveau,j'aurais pu le deviner!!)
mais bon,je venais juste de faire le grand saut:quelques jours de marin seulement donc soyez indulgents..
donc voilà,elle est toute neuve et tjs emballée si ca intéresse quelqu'un on sait jamais..
même si maintenant,on est plus a l'ère de l'aquatronica que du multicontroller quel qu'il soit! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser la 7094/ Il faut seulement couper les fils et raccorder ta nouvelle cellule (fil rouge avec fil rouge, fil vert avec fil vert...). Je l'ai fait et sa fonctionne parfaitement mais il n'y a pas de led.

Tu peux aussi écrire à Tunze ( http://www.tunze.com/115.html?&L=2&C=FR ) et normalement ils t’expédient le bon modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le SAV de Tunze est super.
Ils m'envoient une nouvelle cellule pour le multicontroller et ce .... GRATUIT! même pas les frais de port à payer.

Donc désolé, mais cela est bien remplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...