Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG962

Je vous présente mon Aqua récifal 125L :-)

Messages recommandés

Alors voila, après avoir acheté mon aquarium aquatlantis 125 à poisson d'or tout complet avec système de filtration dans l'aquarium, cela ne ma pas convaincu . J'ai donc commencer à tout changer, système tunze déversoir sans percage et la fabrication d'une décante dans le meuble que vous verrez sur les photos avec son matériel ( écumeur skimm 800, pompe de remontée new jet 1700, thermostat et tout le tralala qui ma demandé beaucoup de temps, prise de tête pour la descende en meme temps que la remontée mais en même temps que l'écumeur, en cas de panne de courant a prévoir, anti retour.... bouhhh Sad mais maintenant tout va génial même matériel éteint, réamorcage auto, débordement....
Aussi non pour les coraux et poisson je vais pas commencer a décrire vous en savez plus que moi ;-)
Me reste plus qu'a continuer mon aqua :-)




















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres chouette ton aqua c vrai que le systeme eau de mer de chez aqualantis est un peu limiter mais tu as trouver la solution avec ta decante et comme eclairage tu utilse quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime beaucoup ! sympa l agencement des pv dans ton bac par contre mettre un flav dans un bac de 125L j'aime moin .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le p'tit bac , tu n'as pas de problème avec ton isolation acoustique de type humidité , ça n'absorbe pas la condensation ?

Pour le flav on la tous fait cette bêtise ou il aura la chance d'aller dans son futur plus gros bac ou il fera le bonheur d'un autre membre qui a un plus gros bac dans un futur lointain ou proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , je préfère parler en taile de bac je dirais un bac de 120sur 60 est un minimum on va dire 300/400l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aquatlantis leur système de filtration dans ce bas pas génial du tout j'avais beaucoup de problèmes au début, montéee de phosphate et nitrate assez importante :s Sinon pour l'éclairage j'y ai rajouté une rampe T5 supplémentaire donc au total 4x45w ;-)

Pour l'humidité dans le meuble, l'eau "ruissèle" contre les panneau d'isolation, par contre sur le bois comme on peut le voir :s mais je regarde déja a modifié un thermostat ou bien l'acheté tout fait et y placer un ventilo de pc a l'intérieur du meuble qui donnerra vers l'extérieur ce qui permettra une meilleure évaporation sinon dans 1ans mon meuble va pourrir lol !

Oui effectivement le flavescent un peu petit le bac je sais :s mais c'est un rescapé d'un ami qui a arreté son bac et vu ou il était il est "au paradis" chez moi :-) on verra la suite en attendant il recoit des friandises de bananes de temps en temps en compensation (c'est pour rire) Mais bon il se porte bien pour le moment et je l'aime bien prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac, j'aime beaucoup la dispo des pv.
T'as pas peur avec tes anémones? Elles ont l'air fort proches des coraux.....

ps: pour l'hépatus dans 60L, on devrait enfermer le proprio dans une boite à chaussures pour voir l'effet que ça fait!!!! pfff désolant de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bac , mais juste un ptit truc , le bac pret d'un baffle de HC et de la télé , je pense pas que se soit top
les vibration doivent etre pas mal dans le bac quand tu matte un film, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anémones sont assez éloignées des coraux et isolées donc ca va :-)

Oui pour les vibrations au début c'était la cata, maintenant j'y ai placé une mousse anti vibration en dessous de la décante + une mousse anti bruit + ventouse pour l'écumeur et la pompre de remontée + tuyau souple annelé et maintenant ca va mais bon comme tout aqua il y a toujours un bruit de vibration léger :-) ce qui ma demanté le plus de temps c'est la descente j'ai esseyé tuyau pvc, coude 90°, tuyau souple rien n'y fesait un bruit d'égout !!! Solution : un tuyau annelé sans coude rien simplement le laisser pendre et y faire des courbes un peu partout et la par miracle AUCUNS bruits ---> je conseille fortement ce système 80/100 de bruit en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal

comme les autres le flav dans ton volume
pour l humidite essaie de faire une decoupe dans le panneau arriere pour aerer
ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila c'est ce que je vais faire, on ne le voit pas sur les photos mais au dessus de la décante il y a un trou dans le panneau arrière et je vais y placer un ventilo ;-)

Cependant j'ai une question, je voudrais y refaire un trou pour y faire passer un autre pvc qui me servira en cas de débordement de l'aqua une descende dans la décante... Cependant est ce que je peux forer un trou dans le meuble avec l'aqua et ses habitants etc...le bruit et les vibrations :s...en tout cas ce trou j'en ai besoins pcq si un jour le tuyau du déversoir se désamorce c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois faire un trou , pour ma part j'utiliserai une scie cloche. Il n'y aura quasi pas de vibrations par rapport à une grosse mèche. C'est ce qui me semble le moin dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zebra99 a écrit:
Si tu dois faire un trou , pour ma part j'utiliserai une scie cloche. Il n'y aura quasi pas de vibrations par rapport à une grosse mèche. C'est ce qui me semble le moin dangereux.


Oui je pence aussi que c'est le mieux, avec un aspiro en dessous nikel :-)
" J'ai été voir les photos de ton aqua hey beh chapeau trop beau sincèrement " Yen a déja pour un os :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette petit aqua Wink et pour le flav je rejoins les autres membres meme si c est le chirurgien qui demande le moins d espace d eau peut etre en trouver un mais juvenil . Bonne continuation Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les trous sont forés pour accueillir les ventilos, effectivement une cloche c'est nickel ;-) Maintenant j'attendle thermostat chinois de ebay celui pour aquarium on verra comment il fonctionne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac, j'aime bcp ton décors.

Je vais pas être originale mais franchement ton flav n'a rien a faire dans un aussi petit bac, surtout qu'il a déjà une bonne taille. Même su tu l'aimes bien pense à son bien être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admirative devant ton aqua!
J'ai moi même un aquatlantis 115 (plus carré que le tien) et je n'ai jamais pensé à faire la décante de cette façon car je pensais l'armoire trop petite!

J'ai débuté en juillet dernier avec un bac deja "monté" par un collègue et la j'apprends tout doucement à l’améliorer.
Je rêve d'un résultat pareil!
Tu as réalisé la décante toi même? Quel cout?

Au niveau éclairage tu as du hqi ou t5? Perso j'ai changé le t8(2*15w) par 4*24w t5 et je suis en train de chercher pour un 6*24.

Tes pompes de brassages j'en vois 2 (une pres de la surface à gauche et l'autre plus bas à droite) tu n'en a pas d'autres qui brasses dans un sens inverse, Quelle puissances ont-elles?

Qu'as tu en terme de litrage réel avec un aquatlantis 125?

Bref j'ai plein de questions mais je risque de devenir limite harcelante si je continue

Bonne continuation et beau travail
Recifalement
Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralya05 a écrit:
Je suis admirative devant ton aqua!
J'ai moi même un aquatlantis 115 (plus carré que le tien) et je n'ai jamais pensé à faire la décante de cette façon car je pensais l'armoire trop petite!

J'ai débuté en juillet dernier avec un bac deja "monté" par un collègue et la j'apprends tout doucement à l’améliorer.
Je rêve d'un résultat pareil!
Tu as réalisé la décante toi même? Quel cout?

Au niveau éclairage tu as du hqi ou t5? Perso j'ai changé le t8(2*15w) par 4*24w t5 et je suis en train de chercher pour un 6*24.

Tes pompes de brassages j'en vois 2 (une pres de la surface à gauche et l'autre plus bas à droite) tu n'en a pas d'autres qui brasses dans un sens inverse, Quelle puissances ont-elles?

Qu'as tu en terme de litrage réel avec un aquatlantis 125?

Bref j'ai plein de questions mais je risque de devenir limite harcelante si je continue

Bonne continuation et beau travail
Recifalement
Coralie



Salut !
Alors je vais essayer de répondre au mieux sans oublier les questions :-) et t'inquiète pour le meuble il est suffisant pour une décante , de plus cest 100X mieux que le petit bac en plastique dans l'aqua :s
Oui j'ai réaliser la décante moi même, les 5 vitres 6mm m'ont coutés 35 euo + la colle 7 euro, celle a l'intérieur c'est du récup.
Pour l'éclairage j'ai 4*24 w comme toi et ca va pour les coraux aucun soucis (coraux mou) je vais essayer un petit plateau montipora bientot on verra..
Pour les pompes j'en ai 3,une en haut une en bas et l'autre en oblique :p puissance ce sont des 2500l/h les 3.
Litrage de mon aqua plus la décante de je dois avoir 155 l environ ;-)

N'hésite pas pose toutes tes questions, je me suis quand même cassé les méninges pour la réaliser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt pas mal le bac,belle disposition..pour le flav,no comment je crois que tout le monde pense la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour toutes ces precisions.

Bon comme j'ai le feu vert pour pose me questions j'y vais prosternation

Ton aqua est celui juste au dessus du mien (j'ai le 115).
Sur la photo je n'arrive pas à déterminer si tu as reussi à enlever le bac interne de l'aqua (en plastique noir) est-ce le cas? Et si oui comment t'y es tu pris pour ne rien abimer?

Dans ton meuble tu s la planche d'origine (celle ou tu as poser ton électrique)?

La mousse tu l'as fixée comment dans le bac?

Quel matériel est placé dans ta décante concrètement? (N'en ayant jamais eu je ne sais pas exactement quoi y placer)
Et quels sont les avantages d'un tel changement? Perso ne plus voir mon gros écumeur (j'ai le skimmer 400) me parait déjà être le plus avantageux.

Ok perso j'ai quelques problèmes avec ma rampe (elle est d'occase et les tubes aussi mais je pense qu'il faut les changer le monsieur m'avait assuré qu'ils n'avaient que 4mois mais...les coraux font grises mines depuis que je l'ai.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralya05 a écrit:
Un grand merci pour toutes ces precisions.

Bon comme j'ai le feu vert pour pose me questions j'y vais prosternation

Ton aqua est celui juste au dessus du mien (j'ai le 115).
Sur la photo je n'arrive pas à déterminer si tu as reussi à enlever le bac interne de l'aqua (en plastique noir) est-ce le cas? Et si oui comment t'y es tu pris pour ne rien abimer?

Dans ton meuble tu s la planche d'origine (celle ou tu as poser ton électrique)?

La mousse tu l'as fixée comment dans le bac?

Quel matériel est placé dans ta décante concrètement? (N'en ayant jamais eu je ne sais pas exactement quoi y placer)
Et quels sont les avantages d'un tel changement? Perso ne plus voir mon gros écumeur (j'ai le skimmer 400) me parait déjà être le plus avantageux.

Ok perso j'ai quelques problèmes avec ma rampe (elle est d'occase et les tubes aussi mais je pense qu'il faut les changer le monsieur m'avait assuré qu'ils n'avaient que 4mois mais...les coraux font grises mines depuis que je l'ai.).


salut !
Le bac noir effectivement je l'ai enlevé comme il n'avait plus aucune utilité et le but étant de gagner de la place aussi .Sinon pour l'enlever prend y le temps pour ne pas faire tomber les pierres et de fissurer l'aqua, je te conseil de mettre un sceu a coté pour que lorsqu'il est presque enlever de l'eau de vite le mettre au dessus du sceau sinon toute la saleté va aller dans ton aqua :s...
Pour la mousse qu'elle mousse ?lol
les planche il y en a deux celle du dessus je l'ai garder pour y mettre mon élec par contre celle du dessous je l'ai scié pour y mettre ma décante ;-)
Dans la décante j'y ai placé un "filtre microbac" je pence, ca faut demander aux expert ;-) sinon un écumeur plus puissant j'y ai mis un skimm 800, et une pompe de remontée new wave 1700, n'oublie pas les robinets vanne pour gérer l'équilibre descende remontée de l'eau ;-) mais tkt si tu fais le pas de faire la meme chose décante etc je te ferai un plan de tout et je te l'enverrai par mail,fax,ou je te recois à mon bureau ;-) ca me changera des contribuables parler poissons lol !
Pour les tubes aussi change les comme ca t'es fixée et facon ca ne fera que du bien à tes coraux ;-)

Voila :-D

Renseignements aux expert et passionnées et.... : un filtre"microbac"?? sert il a quelque chose ? n'est il pas justement un nid a nitrites phosphates...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites













voila 3 photos du développement de mes coraux, je suis content ils poussent petit a petit tous :-) surtout les discosomas !
Quelqu'un saurait me dire quel est le coraux de la première photo celui du bas en disque comme ca car je l'ignore :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je ne retrouvai plus le post ^^'

Merci pour les infos! Je pense à faire une decante dans le courant de l'année prochaine car j'aimerai beaucoup gagner de la place dans le bac et rajouter un rac pour des coraux durs... Pour l'instant je me fais la main comme on dit sur des coraux pas trop exigeants.

Pour la mousse je parlais de la couche anti bruit en mousse de ton meuble ^^ Sinon le bac oir à l'arrière ok pour le seau mais tu as utilisé quoi pour le décoller?

Tes discosomas sont magnifiques! Les miens j'e ai de plus en plus mais ils restent petit je ne comprends pas pourquoi.

Je vois que tu as des xenia. Je suis très interessée par ce corail mais j'ai peur d'en être envahie comme certains "malheureux". Les tiens bougent-ils beaucoup et se disperssent-ils à tout va?

Je note ton offre de rencontre! Et ton pseudo et le titre du post ca peut aider prosternation

Un grand merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une petite mise à jour de mon bac :-) Bientôt l'arrivée de ma nouvelle cuve 100*50*55 12mm :-) (le flav aura bientôt une plus grande maison)



























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...