Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien02

point blanc

Messages recommandés

mon hepatus a attrapé des point blanc et en a refilé a mon japonicus qui en est mort je met du flagyl avec de l ail dans la nourriture et ça ne change rien mon hepatus en a de plus en plus que doit je faire? est ce normale que mon japonicus a perdu ses yeux quand il est mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour ses yeux,c'est qu'une bestiole lui a mangé!

pour le point blanc,tu peux un peu augmenter ta température ,sinon comme ail tu mets quoi ? moi c'est de l'ail liquide en pharmacie (qui pue a mort lol)

sinon si tu n'as pas de coraux ou des coraux assez robuste,joue avec la densité,diminue là(1019/1020)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met de l ail frais coupé en tout petit morceau et ecrasé il commence deja a se couché derriere les pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mauvais signe ça ,tu as le point blanc depuis combien de temps ? ton hépatus ,c'est ton dernier poisson dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis lundi je l ai traité presque dessuite
il y a 2clown 2chromis 2 kauderni 1 flavesen 1 tomentosus 1lineatus 1 offuillure 4 bh et 1 crabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais un uv dans le temps et quand un de mes chirurgien avait ca augmentation a 28° et mise en route de l uv mais ca marche pas a tous les coup :-( mais a mon avis le tien c est trop tard il va plus manger maintenant :-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb dit moi j'ai un truc qui marche bien tu vas me prendre pour un fou ou même un membre du forum me prendra pour un fou aussi mai sai vèridic je lai fai est ça a marcher même moi j'y croi ai pas et pour tant ça a marcher

bon je tes plique j'ai un amis qui a vut sur un forum je ne sai pas qu'elle forum il est tombé de su par hasard
le gas en question il a mi une video et on le voile faire ètap par ètape

donc je te l'explique en ètape
1) le gars prend une cuve de 26l +ou-
2)il a joute de l'eau osmosée
3) il a joute en suit un chauffage
4)il l'aise le petit bac tourner un jour pour que l'eau a la même température que du bac ou le poisson vient
5)il pèche le poisson et il le mai dans le petit bac pendent 30seconde
6)puis il le sor et le remets dans le bac marin
et comme par magie les point blanc on disparu.
donc si ta bien compri il ne mai pas du sel il fait tourner un bac d'eau douce et je te le jure moi je les fai et ça marge
et au moin ça èvite de maitre des produit que des foi sa tue presque la moitié de ton bac en vivant (p.v et dèfoi qu'elle que coraux)
maintenant c'est toi qui voit
moi je de donne jus une idè mai qui marche quand même voila

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est connu le bain d'eau douce, ça provoque un choque osmotique qui tue les parasites sur la peau...Et certaine fois le poisson s'il est vraiment trop faible...

Il faut le laisser 3-5 minutes grand max....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic,c'est que le parasite(point blanc) est toujours dans le bac donc il sera directement contaminé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme déjà dit l'uv on est pour ou contre perso je suis contre .!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais de très joli bac qui fonctionne avec un UV.... exemple type: celui de Maniacodesrecif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai moi depuis que j'ai mon u.v je n'est plus y u de problême question de point blanc

et pour l'idèe moi j'avai jus mi mon hepatus pendant 30seconde et pour tant il est t'ai faible car je n'est pas y u dure pour latraper et il est pas more pour la causse et les point blanc était parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kef20 a écrit:
oui mais comme déjà dit l'uv on est pour ou contre perso je suis contre .!
moi j en avait un aussi que je fesais tourner a l apparition des points blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
C'est connu le bain d'eau douce, ça provoque un choque osmotique qui tue les parasites sur la peau...Et certaine fois le poisson s'il est vraiment trop faible...

Il faut le laisser 3-5 minutes grand max....
je l ai deja fait et c est clair que ca marche pas a tout les coups quand ils sont fort conaminé tous les parasites ne disparaisse pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est hepatus, japonicus sont des poissons fort sujet au point blanc, le bain d'eau osmosé est une solution a double tranchant.
Perso l'uv je pense mettre un sur mon installation dans le future et le faire tourné occasionnellement.
Il y a un article assez interressant dans un des zebrasomac sur l uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...