Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlueMonday

Déversoir interne - mode d'emploi ? !

Messages recommandés

Bonjour,

Je démarre le marin, donc à zéro....
Pour le moment, j'ai une cuve de 250L, j'aimerais bien réaliser un déversoir (en plexi) interne avec peigne qui serait équipé d'un système durso. Le tout serait situer dans le coin arrière droit de mon bac.
Pour info ma cuve n'est pas percée mais cela ne pose pas de souci de la percer pour installer le système.

Y a t il quelqu'un qui possède un bac qui est déjà équipé de cette manière là ?
Quelles sont les dimensions que je dois prendre pour un écoulement de l'eau correcte et suffisant.
Ensuite, qu'elles sont les choses à mettre en place (robinet, anti retour...) pour l'arrivée de l'eau dans la décante (que je dois encore réaliser...).
Quelqu'un utilise t il un autre système que celui là ou que les déversoirs externes ?
Quelqu'un est-il prêt à m'aider car je suis un larguer !
Je suis prêt à me déplacer également pour venir voir et apprendre si cela ne vous pose pas de souci bien sûr car pas toujours évident par écrit...

Si il y a une bonne âme , merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un système de ce genre avec une seul descente (deux c'est un peu beaucoup sur un 250 lts



ou alors il y à les déversoirs externes
comme dit gorgona de quel région viens tu? il y aura toujours bien quelqu'un chez qui tu pourras aller si tu ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vortex,

Je te remercie pour ton schéma, il est vraiment bien réalisé et pas mal comme idée en plus.
J'habite Fraineux dans le Condroz mais je suis originaire de Seraing...

Par contre, au niveau des cotes , je ne sais pas quel mesures utilisés pour concevoir un tel type ni quel débit je dois avoir et tout et tout , je sais que çà peut paraître idiot mais j'ai vraiment besoin qu'on m'explique... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien fait 15x15 mais mon bac fait 120/70/80 si tu viens parfois à seraing tu peux passer voir le mien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ta surverse de 15*15 , elle a été calculée en fonction du litrage de ta cuve ou bien c'est la tape ?

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est très gentil. prosternation
Franchement, là je galère un peu avec toute la masse d'infos que je lis, les avis des uns et les avis des autres. Il y a de quoi s'y perdre et faire aussi fausse route. Je tiens à mettre toutes les chances de mon côté.

Je suis encore de temps en temps sur Seraing haut car mes parents y habitent toujours... c'est un peu à toi de me dire quand tu es dispo généralement et surtout quand je çà ne dérange pas non plus.

Je pense qu'en ayant un bon exemple, cela bien plus parlant qu'une tonne de post aussi quoi qu'ils sont à mon sens important pour parfaire ses connaissances quant on a déjà une base. c'est mon avis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la surverse avait cette mesure lors de l'achat du bac donc je présume que le fabricant avait fait le calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi 15x15 sur mon 600L. C'est la même taille que mes deux bacs précédents identiques. Et la même que mon premier 600L qui avait été fait par unn professionnel. Et je n'ai jamais eu de problèmes. Le surverse est percée et j'ai un tube PVC de 40 qui monte jusqu'à 5cm du dessus (pour mettre mon perlon) et il y a un durso sur le tube.

Je suis disponible pour une visite quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
J'ai aussi 15x15 sur mon 600L. C'est la même taille que mes deux bacs précédents identiques. Et la même que mon premier 600L qui avait été fait par unn professionnel. Et je n'ai jamais eu de problèmes. Le surverse est percée et j'ai un tube PVC de 40 qui monte jusqu'à 5cm du dessus (pour mettre mon perlon) et il y a un durso sur le tube.

Je suis disponible pour une visite quand tu veux.


Merci pour les infos et pour ta proposition, c'est très gentil de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...